Les restaurants du front de mer de St-Pierre reprennent du service (PHOTOS/PODCAST)

La crise Covid a été un coup dur pour les restaurateurs puisqu’ils ont dû fermer leurs portes du jour au lendemain pendant trois mois. Depuis début juin, bar, cafés et restaurant ont cependant été autorisés à réouvrir pour le plus grand plaisir des propriétaires mais aussi des clients. Nous sommes allés à la rencontre de plusieurs restaurateurs du front de mer de St-Pierre, qui nous confient que les Réunionnais sont de plus en plus nombreux à retourner dans leur établissement malgré un contexte sanitaire et économique pesant :

Toutes les restaurateurs ont dû adapter leurs établissements pour lutter contre la propagation du Covid-19. Tous proposent du gel désinfectant et ont mis en place les distances demandées entre chaque table.

Comme vous pouvez l’entendre dans notre reportage audio, les grandes enseignes du front de mer de St-Pierre installées depuis plusieurs années ont vu leur fidèle clientèle revenir. “On a retrouvé à 90% notre activité”, nous assure le propriétaire d’une crêperie. Toutefois, les restaurateurs constatent que les soirs de semaine, le front de mer n’a pas retrouvé son attrait d’avant la crise Covid-19.

Le chargé de communication d’un restaurant, ouvert il y a un an et demi seulement, nous confie quant à lui que sa clientèle est plus frileuse qu’avant, avec une peur de l’avenir. Même constat dans les snacks-bars aux alentours, dont l’activité peine à reprendre. Les propriétaires s’accordent tous à dire qu’au-delà de la crise Covid, à cette période de l’année, le mauvais temps fait aussi fuir la clientèle.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Lobojfhaujourd’huiNoé de l'Arche Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Ont-ils augmenté les prix ???

jfhaujourd’hui
Invité
jfhaujourd’hui

Oui ! en accompagnant de sauce !! super cher ………..

Lobo
Invité
Lobo

Il faut offrir l apperitif a ts les clients … ils reviendront direct