Les résultats du bac 2021 publiés au lieu de ceux de 2022 !

1 min de lecture
8

Belle erreur commise par le rectorat de l’académie de La Réunion.

Les résultats du baccalauréat 2021 se sont retrouvés dans le supplément de 32 pages du Journal de l’Île du jour, et qui ont été diffusés dès hier midi sur le site d’information Clicanoo.

Un problème de fichier informatique

Le rectorat de La Réunion a reconnu « qu’une erreur a effectivement été faite concernant le fichier des résultats du bac général et technologique transmis hier aux supports de presse« . « Le collègue chargé de faire l’extraction du fichier informatique était en même temps en train de préparer les éléments statistiques sur la session 2021, et s’est trompé de base. Malheureusement l’extraction ne mentionne pas la session, il ne s’est donc pas aperçu de son erreur » explique -t-il.

Le rectorat présente ses excuses « pour cette erreur regrettable » et rajoute que les bons fichiers ont depuis été transmis.

8 Commentaires

  1. rectorat avec des fonctionnaires qui se reposent en longueur de temps (Pause café – cigarettes- la fin la fé- copinages- et …. je vous laisse deviner! )

  2. Belle erreur. Surtout le faite que bana i repond jamais au téléphone. Pour les mails na rien a dire dans la journée lé fait. MAIS les appels po répondre zot lé pas fort a ce demandé la femme au standart kouai el i foute, si elle i fait pas ke sa comme travail et quel na pas le temps de décrocher, embauche dautre monde qui peut aide a elle dans ses missions.

    • Oui l’erreur est humaine mais … quand on transmet de telles informations attendues par des centaines de lycéens, la moindre des choses est de vérifier ce qu’on fait. Personne au rectorat n’est chargé de valider les informations avant de les transmettre? Ce n’est passérieux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Secours Catholique de La Réunion lance un appel aux dons

Article suivant

Premier hajj depuis la pandémie de covid-19 pour les pèlerins musulmans

Free Dom