Médiation à 10H pour les salariés de la mutuelle UMS

dans Actualités/Infos Réunion

Depuis plus d’une semaine, 15 salariés sur 29 tiennent un piquet de grève devant le siège de la mutuelle UMS à Saint Pierre. Aujourd’hui il y aura peut-être déblocage de la situation avec une médiation à 10H à l’inspection du travail.

‘Une motion a aussi été déposée à la Préfecture pour demander l’aide du préfet sur les problématiques récurrentes rencontrées par les salariés’, explique Magali Babois, déléguée syndicale CFDT. Depuis le début du mouvement, nous n’avons toujours pas eu de réaction au niveau de la direction, du coup, nous continuons notre mouvement contre deux choses :

  • le non remplacement des départs
  • la non revalorisation des salaires depuis un certain nombre d’années pour certains salariés”

“Ces postes en moins entraînent de sacrés retards de traitement des dossiers pour les clients, certains attendent depuis trois mois qu’on s’occupe d’eux et pour une mutuelle ce n’est pas normal”, indique encore la syndicaliste.

4
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
rivoloNOISETTEInconnunoe Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

On voit là , les conséquences des trop de vacances scolaires des enfants !!! Quand ils seront “grands” , à la moindre occasion , ils sèchent leur boulot et farniente en faisant “grève” pour un oui , pour un non !

Inconnu
Invité
Inconnu

Ne parle pas sans connaître ce que c’est. Toujours des commentaires inutiles sans réellement connaître ceux que subissent les salariés

NOISETTE
Invité
NOISETTE

tu ferais mieux de tourner ta langue 7 fois ds ta bouche avant de dire des conneries Noé! Si en 29 ans d’existence ces hommes et femmes font grève c’est pas pour un oui ou pou un non comme tu le dis !!!cause pour dit un bon zaffaire mounoir Noé

rivolo
Invité
rivolo

je cherche du travail si l’ums a besoin de gens qui souhaite s’impliquer je serais heureuse de rejoindre leur équipe je ne ferais pas la grève ils ne savent pas compter ces gens là quand je regarde ils sont à 9 et non pas à 15 j’espère pour les adhérents que le calcul ne se fait pas de la même façon je discutais avec une personne la dernière fois qui faisait partie de leurs adhérents qui me disait qu’ils ont toujours fonctionné comme ça on les appelles ils prennent le message et jamais il rappelle donc c’est des gens qui… Lire la suite »