Les sapeur-pompiers du CIMM réclament plus de transparence de la part de leur hiérarchie

Une pétition a été lancée par les sapeurs-pompiers du SDIS qui dénoncent toujours un manque de personnel dans l’île et une “discrimination dues aux origines des Sapeurs-Pompiers Professionnels.”

Dans cette circulaire, les agents du CIMM (mutés en Outre-Mer) réclament une “reconnaissance immédiate” de leur fonction “dans un recrutement proche en toute légalité”. Ils demandent également plus de transparence de la part du SDIS 974 “qui n’a jamais publié une publicité obligatoire de sous-officier de Sapeur-Pompier Professionnel”, selon eux.

“Le nouveau président, Hermann Rifosta, entend affirmer son pouvoir et ne pas vouloir composer avec le directeur et le contrôleur général Hervé Berthouin. Ce dernier est écarté des processus décisionnels”, dénoncent les signataires. “Signe flagrant du malaise : le conseil d’administration s’est réuni, hier, sans le préfet Michel Billant, ni le directeur du SDIS.”

Selon le collectif, 18 Sapeurs-Pompiers Professionnels de métropole ont également adressé une pétition à Monsieur Hermann Rifosta , nouveau président du Conseil d’Administration du SDIS de la Réunion.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

4
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Tous pompiersLolo turpinAssalLobo Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Lobo
Invité
Lobo

Un recrutement proche n’est pas un recrutement identique.
On ne peut pas.avoir labmeme choqe qu’un autre si on a pas les memes competences

Assal
Invité
Assal

C’est sur que certains n’ont pas les mêmes compétences lol

Lolo turpin
Invité
Lolo turpin

Ils ont raison c’est berthouin qui vous bloque

Tous pompiers
Invité
Tous pompiers

P.A resté chez toi !
Après les BDR ou veu gruge le 974 !!! Sa lé pas possible !!
Bizous mdr