Les secouristes de La Croix-Rouge Réunion de retour des Jeux Olympiques et Paralympiques

1 min de lecture
1

Plus de 8 000 bénévoles, dont 5 000 secouristes, ont pris part aux cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques et Paralympiques, ainsi qu’à la sécurité de deux tiers des sites de compétition et des 700 fan zones disséminées à travers la capitale française. Neuf d’entre eux proviennent de la Délégation Territoriale de la Croix-Rouge Réunion : Alain, Gislain, Laurent, François, Mouna, Corinne, Mickael, Adrien et Jérôme.

Ces volontaires, non seulement engagés sur le terrain, ont également sensibilisé le grand public aux gestes de premiers secours durant les mois d’été. Ils ont participé à des animations ludiques et conviviales, accessibles à tous les âges, organisées par une quarantaine de structures locales de l’association à travers toute la France et même dans certaines fan zones des Jeux Olympiques et Paralympiques.

L’initiative visait à éduquer le grand public sur les gestes de premiers secours, mais aussi à promouvoir des comportements préventifs pour réduire les risques liés à divers dangers, tel que la santé, les inondations et les accidents de la vie quotidienne.

En moyenne, 500 intervenants étaient présents chaque jour pour les Jeux Olympiques et entre 250 et 300 durant les Jeux Paralympiques, totalisant près de 7 500 vacations secouristes. Malgré cette mobilisation exceptionnelle, l’activité quotidienne de la Croix-Rouge française n’a pas connu de ralentissement, avec 300 à 600 volontaires engagés sur le terrain chaque jour.

« La Croix-Rouge française a 160 ans d’expérience et est toujours prête à intervenir en cas d’urgence », a déclaré un porte-parole de l’association. « Cet événement est unique dans une vie, et nous sommes fiers de contribuer à son bon déroulement. Nous pourrons tous dire : ‘Nous y étions !' »

Le bilan de cette mobilisation est éloquent : une solidarité renouvelée, une sensibilisation accrue et un engagement exceptionnel pour assurer la sécurité des citoyens et des visiteurs. La Croix-Rouge Réunion, avec sa brigade de bénévoles dévoués, a montré une fois de plus que secourir est véritablement leur sport !

 

1 Commentaire

  1. Macron a imposé en douce ses vitraux contemporains à Notre Dame de Paris. Un outrage à l’architecture de la cathédrale

    Une décision arbitraire malgré l’opposition unanime de 40 experts officiels !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Saint-André : forum de l’emploi ce 11 septembre

Article suivant

Présidence de la Ligue réunionnaise de football : Noël Vidot, officiellement candidat

Free Dom