//

Les services de la Cinor sont à nouveau mobilisés dès ce lundi 11 mai

7 min de lecture

Ça repart ! les services de la Cinor sont à nouveau mobilisés ce lundi 11 mai avec accueil dans un cadre strict garantissant la sécurité de son personnel et de ses administrés.

L’instauration d’une instance de suivi présidée par le Président et rendue opérationnelle sous l’impulsion du directeur général des services a permis aux services de la Cinor de gérer les affaires en cours lors de la crise. Le télétravail a ainsi mobilisé des services opérationnels (environnement, transports, logistique et finances notamment) avec une coordination salutaire par visio lors des réunions de direction du lundi. Un dispositif de télé travail qui sera maintenu par la collectivité quand cela s’avèrera possible, au moins durant les trois prochaines semaines précédant le 2 juin.

De même, la Cinor étudiera la pratique des horaires décalés pour les agents ne pouvant pas télétravailler. Le siège de la Cinor (Bâtiment A) et les bureaux du bâtiment B ouvrent donc à nouveau leurs portes avec accueil du public mais dans un premier temps exclusivement sur rendez-vous, dans une salle sécurisée. Le temps de compléter et d’ajuster la mise en place d’équipements de sécurité au siège mais aussi sur l’ensemble de ses sites d’accueil, dans le cadre de mesures préconisées par l’Etat.

On se rappelle qu’en raison des directives nationales liées au COVID-19, les accueils physiques au siège et sur les autres sites et structures intercommunales ont fait l’objection d’une interdiction.

Cependant, les services de l’agglomération sont restés mobilisés et joignables par mail et téléphone. Un dispositif qui est maintenu.

Les activités reprennent progressivement leur cours : le point

Réseau Citalis: l’offre initiale (horaires et fréquences) sera progressivement remise en place sachant qu’avec la reprise des activités économiques et sociaux une forte augmentation de la fréquentation est attendue.

Déchetteries et collecte : c’est le retour à la normale. Les onze déchetteries sont toutes ouvertes ce11 mai et retrouvent leurs horaires normaux (7h30/17h30) et ce du lundi au dimanche. Alors que la collecte des déchets ménagers et du tri sélectif, maintenue durant le confinement, se poursuit selon, un plan de continuité d’activité mis en place.

Cimetière intercommunal de Bois Rouge : comme durant la période de confinement, le site reste ouvert au public tous les jours de 6h à 18h.
– S’agissant du service administratif, il est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h30. En dehors de ces horaires, le service d’astreinte est disponible et joignable au 0262 50 12 63. La gestion des dossiers ne sera effectuée que sur rendez-vous avec accès aux bureaux qu’à la personne qui pourvoit aux funérailles.

La Cinor précise que l’accès à la chambre funéraire est autorisé qu’à cinq personnes et sans dispositif de veillée de nuit, alors que la salle d’adieu ne sera accessible qu’à 20 personnes.

Réseau de lecture publique : La médiathèque Aimé-Césaire de Sainte-Suzanne et les bibliothèques de Alain-Peters du Moufia et de Alain Lorraine Source/Bellepierre fonctionneront à compter du 19 mai mais sans accueil du public, sauf pour les espaces dédiés au retour des documents et au retrait des documents réservés.

La Cinor maintiendra son dispositif de réservation de documents en ligne ou par téléphone (Mel : lecturepublique.cinor.org; Bibliothèque Alain Lorraine : 0262 90 49 90; Bibliothèque Alain Peters : 0262 93
88 70; Médiathèque Aimé Césaire : 0262 72 18 70.

Ecole de Musique de Beauséjour : les activités reprennent leurs droits ce lundi.
Les cours d’instruments seront assurés dans le respect des emplois du temps de l’année scolaire 2019-2020, mais
flexible à la demande après concertation avec les enseignants.

Par ailleurs, l’ensemble des interventions extérieures est suspendu.
– Il sera rappelé aux usagers la nécessité d’appliquer la distanciation physique, le port d’un masque et les
gestes barrière afin de poursuivre l’effort collectif contre la propagation du virus.

Parcs de loisirs, sentier littoral, Aquanor et Nordev
– Les parcs du Colorado, Bois Madame, du Brûlé, de Saint-François et du Bocage, ainsi que le Sentier littoral, sont accessibles au public dans le cadre du respect de la distanciation physique, le port d’un masque et les gestes barrière.
Les piques-niques sont autorisés avec un maximum de 10 personnes sur des aires aménagées et dans le respect
des règles en vigueur.

– Une ouverture progressive est programmée pour l’office de tourisme, la Maison de l’Emploi du Nord, le Stade en
Eaux Vives.

– Concernant les commerces, s’il est vrai qu’ils pourront rouvrir à partir du 11 mai , cete réouverture ne concerne pas les cafés et les restaurants et donc les ex commerces du port de Sainte-Marie, situés actuellement un espace du sentier littoral, à la Mare.

– S’agissant de la Nordev, il n’est prévu qu’une ouverture administrative, et pas de grands rendez-vous
événementiels pour l’heure. On se rappelle qu’avec le Covid-19, après échanges avec la Cinor et différents acteurs institutionnels, sociaux et économiques, la Nordev avait fermé ses portes et reporté la 32 ème édition du salon de la Maison (initialement prévue du 1 er au 10 mai 2020), au 5 au 13 septembre 2020.

– En revanche pas d’ouverture prévue pour le parc aquatique Aquanor, la Préfecture n’ayant pas validé l’ouverture les piscines.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox