/

Les stars du foot : Amandine Henry, Quentin Merlin et Fabrice Abriel à la Réunion pour les marmailles de 1000 Sourires (photos)

5 min de lecture
1

Ils sont fraîchement arrivés de métropole ce lundi et ont déjà hâte de rencontrer les marmailles de l’association 1000 Sourires. Amandine Henry, Milieu Olympique Lyonnais – D1 Arkema, vainqueur de la Champions League 2022 et Championne de France 2022, Quentin Merlin, Défenseur du FC Nantes et équipe de France Espoirs, vainqueur de la Coupe de France et Fabrice Abriel, entraîneur du FC Fleury 91 – D1 Arkema et Parrain de 1000 Sourires sont les prestigieux parrains de la 13ème édition de l’opération “Foot en VIM” (Very Important Marmailles). Ce mercredi 22 juin, ils seront sur le Stade Souprayenmestry de la Saline les Hauts pour taper la balle avec une centaine de petits footballeurs  parrainés par l’association.

“L’association est heureuse d’accueillir ces deux footballeurs dont le parcours est très inspirant pour les enfants”, se réjouit Ibrabim Ingar, président de l’association. Amandine Henry et Quentin Merlin sont les nouveaux parrains d’une opération organisée par l’association depuis 2009. “Lors de la première opération “Foot en VIM”, Guillaume Hoarau (PSG)  a accepté de donner de son temps sur ses vacances pour les marmailles de l’association. L’idée de “Foot en VIM”, nous est venue en écoutant les petits footballeurs, qui répondaient toujours à la question “Quel est ton plus grand rêve”  par  : “rencontrer des footballeurs professionnels”. Depuis 13 ans, nous sommes heureux de pouvoir réaliser leur rêve grâce à nos invités”.

Une après-midi à jouer avec des joueurs professionnels

Amandine Henry et Quentin Merlin sont heureux de découvrir La Réunion pour la toute première fois. “J’ai envie de montrer aux enfants que c’est possible de devenir professionnel si on croit en ses rêves et si on travaille dur pour y arriver”, promet  le jeune nantais, Quentin Merlin.

Depuis la première édition de l’opération “Foot en VIM”, l’association a accueilli des parrains et marraines prestigieux. Après Wendie Renard, capitaine de l’équipe de France, et Valérie Gauvin, première réunionnaise à jouer la coupe du monde, la venue d’Amandine Henry est aussi l’occasion pour 1000 Sourires de continuer à mettre en avant le football féminin et de montrer qu’il n’y a pas de sport d’homme ou de femme. “J’espère leur donner le sourire, mais aussi transmettre les valeurs qui me tiennent à cœur, confie Amandine Henry. Plus jeune, mes seuls modèles étaient des footballeurs, et je suis heureuse si des petites filles, et même des petits garçons peuvent s’identifier aux footballeuses de ma génération”.

Les deux jeunes parrains de l’opération “Foot en VIM” sont venus accompagnés de Fabrice Abriel, Parrain de 1000 Sourires depuis 2010. “C’est un plaisir pour moi de venir avec deux nouveaux parrains, qui viennent s’engager auprès de l’association. C’est une belle façon de fêter le 16e anniversaire de 1000 Sourires ce jeudi 23 juin  mais aussi les 20 ans de bénévolat d’Ibrahim Ingar, qui s’investit depuis toutes ces années pour faire rêver les enfants”.

Ils ont été les parrains et marraines de “Foot en VIM”  (2009 – 2021)

Guillaume Hoarau (PSG – BSC Young Boys) – Fabrice Pancrate (PSG) – Fabrice Abriel (OM – OGC Nice ) – Dimitri Payet (ASSE) –  Benoît Trémoulinas (Girondins de Bordeaux) – Vincent Acapandié (AJ Auxerre) –  William Gros (FC Kilmarnock) –  Christophe Mandanne (AE Guingamp) –  Zacharie Boucher (Havre HAC)  – Jérémy Morel (OM – OL)  – Nicolas Douchez (PSG)  – Wendie Renard (OL) – Lucas Tousart (OL)  – Valérie Gauvin (Montpellier HSC)  – Thomas Meunier (PSG)  – Marie-Antoinette Katoto (PSG

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Paul : flamme verte aux Roches Noires, baignade interdite à Boucan Canot

Article suivant

St-André : 500 € de plus en juillet pour les agents non titulaires; 100 € à partir du mois d’août (VIDÉO)

Free Dom