Les tensions entre la Chine et les États-Unis viennent d’être considérablement ravivées suite à la visite de Taïwan par Nancy Pelosi.
Ce lundi 1er août, l’armée populaire chinoise avait mis en ligne une vidéo nommée « Enterrer tous nos ennemis s’ils osent nous envahir ». Et dans celle-ci, on pouvait voir des exercices terrestres, maritimes et aériens. Des menaces que Nancy Pelosi, présidente démocrate de la Chambre des représentants n’a pas souhaité écouter puisqu’elle s’est rendue à Taïwan le 2 août.
Des actions militaires ciblées sont organisées
Pourtant, les États-Unis ont bien essayé d’apaiser les tensions et avaient réaffirmé via John Kirby, porte-parole de la Maison-Blanche que leur pays ne soutenait pas l’indépendance de Taïwan.
Nancy Peloti a, quant à elle, déclaré que sa visite montrait le « soutien inconditionnel » des États-Unis à l’île et qu’elle ne « contredisait » en aucun cas la politique américaine vis-à-vis de la Chine. Ce dernier ne décolère pas et annonce que des « actions militaires ciblées » seront organisées en réponse à la visite de Pelosi.
Une guerre économique. Ni plus. Ni moins. A qui profite le conflit ?
Lé vrai. Créole y manze do riz. Lé sacré pou nous. Eh bien, va falloir retrousser ses manches et se remettre à bouffer des « racines ». Pas conflort souplé. Lo ventre y gonfle trop ek ça. Ce que nous racontais le gros-père.
Li aussi na les armes pou tester ?
va faire chier les chinois , après tu t étonnés qu ils augmentent tout.