Les vaccins anti COVID-19 peuvent affecter temporairement les menstruations selon une nouvelle étude

1 min de lecture
6

Vous êtes plusieurs femmes à voir signalé des changements de la périodicité et la durée de vos cycles menstruels après avoir été vaccinées contre la Covid-19.

Une étude mondiale a confirmé que la vaccination contre la Covid-19 peut entraîner des changements temporaires dans la durée du cycle pour certaines femmes.

L’étude, publiée dans la revue médicale BMJ, a examiné près de 20 000 femmes dans le monde qui ont auto-déclaré leur cycle menstruel par le biais de Natural Cycles, une application de contrôle des naissances approuvée par la FDA.

Les participants à l’étude qui ont été vaccinés ont signalé, en moyenne, une augmentation d’une journée de près d’une journée de la durée de leur cycle menstruel après avoir reçu leur premier vaccin contre la COVID, et une augmentation d’une demi-journée après avoir reçu leur deuxième dose.

Les participants qui ont reçu les deux doses de vaccin en un seul cycle menstruel ont eu une augmentation de près de quatre jours de la durée du cycle.

L’étude a révélé, comme d’autres recherches l’ont également montré, que les changements de durée du cycle ne sont que temporaires et n’ont pas d’effets à long terme.

Plus tôt cette année, une étude plus petite portant sur environ 4 000 femmes a trouvé des résultats similaires, rapportant qu’un cycle menstruel normal est revenu dans un ou deux mois après avoir été vaccinées.

Les deux études ont été lancées en partie après l’insistance de femmes qui ont partagé leur cas  sur les réseaux sociaux et documenté leurs effets secondaires dans une base de données en ligne créée par deux chercheurs.

L’étude est disponible ICI

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Refoulé à Gillot : il tente d’entrer à La Réunion avec une carte d’identité qui ne lui appartenait pas

Article suivant

2e Rencontres de la Généalogie ce week end à la Plaine des Palmistes

Free Dom