Les vols directs entre les Emirats Arabes Unis et La Réunion suspendus

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Un 787 de la compagnie aérienne Etihad Airways s’etait posé pour la première fois à l’aéroport de Roland Garros le 2 janvier dernier. Il s’agissait de la toute première liaison aérienne commerciale directe entre Abu Dhabi et La Réunion.

« Cela fait désormais un an que nos équipes ont commencé à travailler sur l’idée d’effectuer des vols directs entre la Réunion et les Emirats Arabes Unis.

Malgré l’incertitude liée au covid, nous n’avons jamais perdu espoir et avons poussé toutes les barrières. Le 2 janvier 2022 à 8h30 du matin, nous avons réussi à poser ce Boeing Dreamliner de la compagnie Etihad Airways à l’aéroport Roland Garros, une première dans l’histoire de la Réunion. A son bord l’équipe de A.World Events venue chercher 170 réunionnais qui nous ont fait confiance et ont effectué avec nous ce premier vol historique.

Après 6 rotations effectuées, des Réunionnais éblouis par ce qu’ils avaient découvert, les conditions sanitaires ne nous ont pas été favorables. Les différentes contraintes mises en place nous ont poussé à suspendre les vols en attendant une stabilité de la situation.

Suspension des vols du mois de mars et avril

Aujourd’hui, même si la situation sanitaire semble s’améliorer dans le monde, la Réunion présente encore des risques de dégradation sanitaire et surtout, une nouvelle crise affectant le secteur aérien commence depuis cette semaine à faire ces effets et réduit totalement notre visibilité sur les prochaines semaines.

En effet, la guerre actuelle entre l’Ukraine et la Russie a un effet immédiat sur le prix du pétrole et les compagnies aériennes nous ont annoncé hier une prochaine augmentation des couts, sans préciser l’ampleur de cette augmentation, ni la durée.

Ce matin, d’un commun accord avec nos partenaires locaux, nous avons donc pris la décision de suspendre les vols du mois de mars et avril et d’attendre l’évolution de la situation avant de décider d’une date de reprise de nos vols.

Nous allons inviter tous les passagers qui ont déjà réservé et payé auprès des agences de voyage de se rapprocher de ses dernières afin de pouvoir se faire rembourser ou éventuellement reprogrammer leur voyage.

Concernant les frais d’assurance pris en direct par les clients, nous mettrons en place une procédure dès la semaine prochaine afin de pouvoir également rembourser les passagers.

La direction de A. World Events vous présente ses plus sincères excuses pour le désagrément que cela pourra vous causer », indique le communiqué.

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