Fortes pluies et orages : levée de la vigilance sur toute l’île à 7h

2 min de lecture

Même si les pluies ont été intermittentes au cours de la journée de ce vendredi, les sols saturés invitent toujours à la prudence. En effet, des pluies se sont inscrites dans la durée ces 2 dernières semaines avec
des cumuls remarquables sur les contreforts des régions Est et Sud-Est. Une dégradation pluvio-orageuse reste envisagée sur les zones Nord, Est et Sud-Est pour la soirée et la nuit prochaine. Dans ce contexte ces nouvelles pluies peuvent avoir un impact accentué. La plus grande prudence est recommandée dans les déplacements.

Levée de la vigilance ce samedi

Météo France nous envoie enfin de bonnes nouvelles du ciel. Il semble que les conditions météorologiques s’améliorent sur le département. En revanche, le littoral Est devient de nouveau plus nuageux avec quelques gouttes ici et la. L’intérieur garde un ciel très nuageux à couvert, en particulier du côté du piton de la Fournaise avec quelques averses localisées. Sur les pentes de l’ouest les nuages sont également un peu plus menaçants.

Même si quelques averses sont attendues cet après-midi sur les hauteurs, cela ne nécessite plus de maintenir la vigilance fortes pluies/orages.

Les températures remontent légèrement d’un 1 ou 2 degrés par rapport à vendredi avec 29 à 32 °c sur le pourtour du littoral. À Cilaos, le mercure approche les25°c et il est attendu 16 °c au Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est agitée au déferlement de la houle d’alizé et peu agitée ailleurs.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Hydrocarbures : les prix en baisse à compter du 1er mai

Article suivant

Route de Salazie : reprise de la circulation par alternat (Vidéos/photos)

Free Dom