L’escadron départemental de la gendarmerie ont organisé deux journées « Trajectoires de sécurité deux roues-motorisés »

2 min de lecture
4

Ce week-end, les motocyclistes de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière de la Réunion ont organisé deux journées « Trajectoires de sécurité deux roues-motorisés »La sécurité des motards est une préoccupation majeure de sécurité routière dans le département.

Pour prendre conscience de leur vulnérabilité et anticiper les risques, l’E.D.S.R organise désormais périodiquement, ce type d’événement dans le cadre du plan départemental d’action de sécurité routière de la préfecture de la Réunion

A cet effet, il s’agit de sessions, d’une journée, durant lesquelles les motocyclistes réunionnais, volontaires, bénéficieront gratuitement d’une mise à niveau, en pilotage, notamment axée sur la trajectoire de sécurité.

Tout se passe sur la route et à moto par groupes de cinq motards maximum, afin de favoriser l’échange, la pratique et le drill.

Ainsi ce week-end, 06 groupes représentant 25 motards ont participé à cette action au départ de la Brigade Motorisée de St-Paul. 

Ils ont pu s’exercer à la mise en œuvre de la trajectoire de sécurité et ainsi, mieux appréhender le risque accidentogène à leur environnement routier.

Plusieurs sessions seront programmés en 2022, selon l’évolution de la situation sanitaire.

4 Commentaires

  1. Totoche! « L’escadron de gendarmerie ONT organisé « … Trop fort band journalistes coméla. Le français je l’écris très mieux que toi…

  2. Mi encourage la police et gendarmerie à faire des contrôles tout les jours partout sur l’île. N’a trop danger i calcul à zot si la piste. I fait pleur toute un famille à qui zot l’a arraché un vie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un homme ouvre le feu sur 3 personnes âgées : reconstitution des faits au Chaudron

Article suivant

Petite-Île : une femme chute dans une ravine

Free Dom