Accident à St-Pierre : la bretelle de sortie de l’échangeur Ravine Blanche rouverte à la circulation

11 min de lecture
5

Inforoutes du vendredi 28 mai

RN1 à Saint Pierre

Sur la RN1 à Saint Pierre, la bretelle de sortie de l’échangeur Ravine Blanche est rouverte à la circulation dans le sens Nord/Sud.

 

RN1A à Saint Leu

Sur la RN1A à Saint Leu en centre-ville, les travaux de réparation urgents sont toujours en cours, la route est totalement fermée à la circulation dans les deux sens entre la Rue Gaspard et le carrefour RD22. La portion entre la Ruelle des Attes et la Ruelle 46 est rouverte à la circulation

Inforoutes du jeudi 27 mai

RN1A à Saint Leu

Sur la RN1A à Saint Leu en centre-ville, entre la Ruelle des Attes et la Ruelle 46, la route sera totalement fermée à la circulation dans les deux sens pour des travaux urgents sur le réseau d’eaux usées à partir de 13h30 cet après-midi et ce jusqu’à nouvel ordre. Une déviation sera mise en place par la Rue Haute et la RD22.

RN1 au Port et à Saint Paul

Sur la RN1 au Port et à Saint Paul, pour permettre la suite des travaux au niveau du nouveau pont de la Rivière des Galets, la circulation sera interdite dans les deux sens entre l’échangeur du Sacré Cœur et celui de Cambaie, de 20h à 5h la nuit du jeudi 27 mai. Une déviation sera mise en place par la RN7 Axe Mixte.

Inforoutes du mardi 25 mai

Sur la RN1 au Port et à Saint Paul, pour permettre la suite des travaux au niveau du nouveau pont de la Rivière des Galets, des restrictions de circulation seront nécessaires, de 20h à 05h les nuits des mardi 25 et mercredi 26 mai comme suit :

–         Circulation interdite dans le sens Nord/Sud entre l’échangeur de Sainte Thérèse et celui de Cambaie,

–         Circulation interdite dans le sens Sud/Nord entre l’échangeur de Cambaie et celui du Sacré Cœur.

Il est demandé aux usagers de suivre les déviations qui seront mises en place.

Du mardi 25 mai 2021 à 15h45

RN3 Le Tampon  – Travaux

Sur la RN3 au Tampon 14ème km, pour permettre des travaux de réfection des joints d’étanchéité sur l’Ouvrage de la Ravine des Cabris, la  circulation sera interdite au droit de l’ouvrage de 20h à 5h les nuits du mardi 25 au vendredi 28 mai inclus.

Une déviation sera mise en place par les voiries communales.

RN1A Leu – Travaux interrompus

Sur la RN1A à St Leu, en centre-ville, entre la ruelle des Attes et la rue Haute, suite à un mouvement de grève, les travaux de réparation de canalisation sont momentanément interrompus.

La circulation est rétablie dans le secteur jusqu’à la reprise du chantier.

RD41 Route de la Montagne

Le Conseil Départemental vous informe que sur la RD41 Route de la Montagne secteur Mal Côté, pour permettre des travaux de purges de la falaise, la route sera fermée à la circulation du mardi 18 mai à 7h30 au mercredi 19 mai à 16h.

RN1 à Saint Denis

Sur la RN1 à Saint Denis, dans le cadre des travaux de construction du nouveau pont de la Rivière Saint Denis, la circulation sera interdite dans les deux sens  entre la rue Jean Chatel et le pont Rivière Saint Denis de 20h à 5h les nuits du lundi 17 au jeudi 20 mai inclus.

 Une déviation sera mise en place :

–         dans le sens Nord/Ouest par la rue Labourdonnais ;

–         dans le sens Ouest/Nord par la RD41 Route de la Montagne.

 La RN6 Boulevard Sud est conseillée pendant la durée des travaux.

 

RN1 – Le Port/St Paul – Travaux de réalisation de bretelles

Sur la RN1 au Port et à Saint Paul, pour permettre la suite des travaux au niveau du nouveau pont de la Rivière des Galets, la circulation sera interdite dans les deux sens entre l’échangeur du Sacré Cœur et celui de Cambaie de 20h à 5h les nuits du lundi 17 au jeudi 20 mai inclus. Une déviation sera mise en place par la RN7 Axe Mixte.

RN2 – Petite Ile/St Joseph – Travaux de pose de grillage

Sur la RN2 entre Petite Ile et St Joseph secteur Manapany les Bas, travaux de pose de grillage du lundi 17 au vendredi 21 mai. Coupures de 15 minutes et alternat de 8h à 17h.

RN2 – Petite Ile – Travaux de remplacement de canalisation

Sur la RN2 à Petite Ile, travaux de remplacement de canalisation les nuits jusqu’au lundi 31 mai. Alternat de 19h à 4h.

RN3 – La Plaine des Cafres – Travaux de raccordement électrique

Sur la RN3 à la Plaine des Cafres, pour permettre des travaux de raccordement électrique, la circulation sera interdite dans le sens montant entre la rue du Père Hauck et la rue de Metz de 7h à 16h jusqu’au vendredi 4 juin. Une déviation sera mise en place par la voirie communale.

RD242 – Cilaos/Route Ilet à Cordes – Travaux de construction de parapets

Sur la RD242 à Cilaos/Route d’Ilet à Cordes, travaux de construction de parapets jusqu’au vendredi 25 juin. Circulation alternée de 7h à 16h.

Chantiers à venir :

RN1 – St Paul – Travaux de fauchage manuel en TPC

Sur la RN1 à St Paul entre Ravine de l’Etang et Rivière des Galets, travaux de fauchage manuel les nuits des mercredi 19 et jeudi 20 mai. Voies de gauche neutralisées de 20h à 5h dans les deux sens.

RN1 – St Leu – Travaux de fauchage manuel en accotement

Sur la RN1 à St Leu entre les échangeurs du Portail et celui de Colimaçons, travaux de fauchage manuel en accotement du lundi 17 au vendredi 21 mai. Neutralisation de la BAU au niveau du chantier dans le sens Sud/Nord en fonction des besoins du chantier de 7h30 à 15h.

RN1 – Etang Salé/St Pierre – Travaux de balayage

Sur la RN1 entre l’échangeur Etang Salé et l’échangeur Ravine Blanche à St Pierre, travaux de balayage les nuits des lundi 17 au jeudi 20 mai inclus. Neutralisation de voie ou BAU dans un sens puis l’autre en fonction des besoins du chantier de 20h à 5h.

RN1 – St Paul/Ravine St Gilles – Travaux d’aménagement

Sur la RN1 à St Paul Ravine St Gilles, travaux d’aménagement du lundi 17 au vendredi 21 mai. Voie lente neutralisée de 9h à 15h dans le sens Nord/Sud.

RN2 – St André/Ste Suzanne – Travaux de marquage horizontal

Sur la RN2 entre Petit Bazar à St André et l’échangeur Nord de Ste Suzanne, travaux de marquage horizontal les nuits du lundi 17 au jeudi 20 mai inclus. Voie neutralisée de 20h à 5h dans le sens Est/Nord.

RN2 – St Denis/Ste Marie – Travaux de fauchage

Sur la RN2 entre Le Chaudron à St Denis et Le Verger à Ste Marie, travaux de fauchage du lundi 17 au vendredi 21 mai. BAU neutralisée de 8h à 15h dans un sens puis dans l’autre.

RN2 – Ste Marie – Travaux d’amélioration d’écoulement d’eaux pluviales

Sur la RN2 à Ste Marie secteur Les Cafés, travaux d’amélioration d’écoulement d’eaux pluviales du lundi 17 au vendredi 21 mai. BAU neutralisée sur la bretelle de sortie dans le sens Nord/Est de 7h à 15h.

RN3 – Le Tampon/14ème km – Travaux de réfection de joints d’étanchéité

Sur la RN3 au Tampon 14ème km, travaux de réfection de joints d’étanchéité sur l’ouvrage de la Ravine des Cabris les nuits du lundi 17 au jeudi 20 mai inclus. Route fermée dans les deux sens de 20h à 5h. Déviation par les voiries communales.

Evènements (hors chantiers) :

RN1/RN2 – St Denis – Fermeture du Barachois

Sur les RN1 et RN2 à St Denis, le Barachois sera fermé le dimanche 16 mai de 14h à 17h. Déviation par les rues de Nice et Labourdonnais.

5 Commentaires

  1. Quelle idée de provoquer un accident devant un hôpital ! On ne respecte plus les malades … on roule vite et on détruit sa bagnole qu’il faudra tj payer les mensualités à la banque ! c’est sûrement pour faire des bouchons …

  2. plus de 20 années déjà , ils ont mis en place ce système automatique de basculement appelé « le ladi lafé », ce système est très ingénieux du moins pour l’époque! aujourd hui mon constat est amère sur son utilité et son fonctionnement, au début de son fonctionnement il basculait la circulation pour 70000 véhicules qui empruntaient la portion littoral, connaissez vous le nombre exacte de véhicule qui y circule aujourd hui? moi pas, je doute que les autorités compétentes en savent quelques choses, pour finir je pense que depuis 20 ans ce nombre à été multiplier par 5 voir par 6, comme moi ont s ‘appellent pas Pythagore, mais en observant « le ladi lafé » effectue son travail correctement comme y’a 20 ans pour un flot de 70000 véhicules donc cherchez pas pour c est embouteillé, apres la logique voudrait si il voulait vraiment rester sur son objectif de départ soit il accélère sur le temps de travail par rapport son processus de basculement ou ils font une étude en temps réel analysant le nombre de véhicule entrant et sortant de cette portion afin de mettent en place un second ou troisième dispositif identique afin d’effectuer le basculement en fonction de la circulation horaire, pour finir je ne veux pas être pessimiste mais ont attends tous et toutes de voir la livraison de NRL, je pense que le problème des embouteillage ne sera pas résolue pour autant sur NRL, car vous imaginez bien que d ici là le nombre de véhicule aura encore augmenté et pour qui une portion de 110 km/h passé à 50 km/h risque de poser un sérieux problème, mais bon ce qui est sure nos décideurs risquent d’ innové encore les yeux fermés en réaffectant « le ladi lafé » sur la NRL afin de créer une troisième voies afin d’éviter d’asphyxier les villes de saint Paul ou encore Ste marie

  3. BOF QUOI DIRE ha oui il y a trop de véhicules à la Réunion par rapport aux routes existantes à QUAND LES TRAMWAY SUR ROUES à la Réunion

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Education : les élèves de 4e et 3e pourront revenir en classe dès la semaine prochaine

Article suivant

Accusé de prise illégale d’intérêts, Marco Boyer relaxé

Free Dom