© Life + Pétrels

L’établissement public du Parc national de La Réunion n’a pas autorisé la chasse aux chats errants

Non ! L’établissement public du Parc national de La Réunion n’a pas autorisé la chasse aux chats errants. Il ne s’agit pas de chasse mais de l’élimination de quelques chats repérés récemment dans une des 2 seules colonies de Pétrel noir de Bourbon, au monde.

Ces colonies sont situées dans des falaises, sur le site de Rond des Chevrons (Grand Bassin), un lieu accessible uniquement en cordée ou par hélicoptère.

Dans un post Facebook, le Parc National explique que “ces chats, retournés à l’état sauvage, ne sont malheureusement plus adoptables. À La Réunion, le chat a été introduit par les humains. Il menace gravement les espèces d’oiseaux et de geckos endémiques, présents uniquement sur notre île.”

Plusieurs campagnes de stérilisation sont menées depuis 2019 dans les quartiers les plus proches des colonies de pétrels. 296 chats domestiques ont été stérilisés.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

8
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
VinVincentmearyMôvélangLobo Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Lobo
Invité
Lobo

eliminons ts leq chats … ils sont inutiles … ils ne mangent meme plus les rats et les cafards

Môvélang
Invité
Môvélang

Pour moi ce sont les chats des voisins qui pratiquement tous les jours mangent des pigeons ramiers, des zoizos la Vierge, lendormis, etc , je vais m’occuper d’eux très bientôt.

Vin
Invité
Vin

Vas-y est ont s’occupera de toi…

meary
Invité
meary

Un chat bien nourri ne chasse pas….demandez à mon chat quelle est sa proie favorite….c’est le paquet de croquettes et si ses instincts de prédateur se réveillent le mieux est de jouer avec lui,le chat est un déstressant naturel

Vin
Invité
Vin

Enfin quelqu’un qui réfléchis, humainement c’est du bonheur. Et il nous respectent plus que certains humains

Vincent
Invité
Vincent

Il suffit d’agir pour avoir des résultats, être acteur non spectateur pour changer les choses. Le combat est loin d’être terminé. J’ai envoyé un message au Parc il y a 2 jours concernant l’article autorisant la chasse dés chats errants. Pour rappel l’amendement, soumis par trois députés, proposait de classer les chats comme espèce nuisible. L’assemblée nationale a jugé cette requête irrecevable. Le mercredi 28 janvier 2015, l’Assemblée nationale a voté en lecture définitive le projet de loi relatif à la modernisation du droit. L’animal est désormais reconnu comme un « être vivant doué de sensibilité » dans le Code… Lire la suite »

conardel
Invité
conardel

on devrait éliminer des couillons comme môvélang et Lobo, la terre s’en porterait mieux

conardel
Invité
conardel

on devrait éliminer des couillons comme môvélang et Lobo, la terre s’en porterait mieux