L’Etang-Salé : nouvelles élections municipales prévues les 20 et 27 février 2022

1 min de lecture
6

À la suite de l’annulation des opérations électorales de l’Etang-Salé par le Conseil d’État, le Préfet de La Réunion a procédé, par arrêté du 31 décembre 2021, à la nomination d’une délégation spéciale qui a été installée le 3 janvier 2022.

Cette délégation spéciale, dont les pouvoirs expirent de plein droit dès la mise en place du nouveau conseil municipal, est chargée de la gestion des affaires courantes de la commune et de la continuité des Services Publics communaux jusqu’à l’élection du nouveau maire.

Cette instance aura également à organiser les élections municipales et communautaires dont la date vient d’être fixée par arrêté préfectoral au dimanche 20 février 2022 et en cas de deuxième tour, au dimanche 27 février 2022.

Les modalités de dépôt de candidatures sont rappelées dans l’arrêté du 7 janvier 2022 portant convocation des électeurs, mis en ligne sur le site internet de la préfecture de La Réunion.

Les candidats peuvent télécharger le formulaire et la documentation par le lien suivant :

https://www.interieur.gouv.fr/Elections/Etre-candidat/Declaration-de-candidature-elections-municipales-et-communautaires

Les services de la sous-préfecture de Saint-Pierre sont chargés de recueillir les candidatures.

6 Commentaires

  1. Information importante :

    Un 3eme candidat rejoint la bataille.
    Un briscard de la justice : non merci
    Une jeune avec une vision utopique et autaine : non merci

    Un jeune originaire de l’etang salé les canots plus exactement ayant une vision juste et réaliste : OUI

    Dit Mathieu et Jean Claude nous arrive!

  2. Mathieu Hoarau est à l’initiative de cette nouvelle élection , il s’est battu pour plus de justice . Bonne campagne à toi Mathieu et je te souhaite une large victoire bien méritée.

  3. Lacouture ne fait plus rien pour l’étang salé depuis très longtemps. il est rester 27ans.A L’école ravine sheunon les petites sections sont dans un bâtiment en retrait du principal quand il pleut les tous petits doivent courir sous la pluie pour aller à la cantine, depuis plus de 5 années une classe de CM2 a demandé un brasseur d’air et un rideau sur une fenêtre au plafond car chaleur suffocante. aux abords de l’école les voitures qui se mettent partout. Une directrice qui se croit être un général de l’armée qui toise d’un air méprisant certains parents perchée sur ses talons, voile d’ombre, surveillance, leur déni pour le harcèlement etc… Fou dehors un plus jeune sera plus réactif

  4. Au niveau des impôts ils sont dans les meilleures ,pas de tutel ou menace de tutel gestion mairie, en passant il y a quand même des travaux d’amélioration. Pour moi il n’y a pas à se plaindre auprès de la commune voisine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Présidentielle : Yannick Jadot reporte sa visite à la Réunion

Article suivant

Nadia Ramassamy dit non aux inégalités entre élèves ultramarins et hexagonaux !

Free Dom