Manifestation anti-pass sanitaire : ça roule à nouveau dans le Sud !

5 min de lecture
34

Point à 10h30 : ça roule à nouveau dans le Sud !

Point à 9h30 : la circulation s’améliore

Les embouteillages persistent sur la 4 voies de Saint-Louis mais la circulation est relativement fluide.

 

Quel début de journée difficile pour les automobilistes ! Un blocage a créé une immense pagaille dans le sud de l’île à cause d’une manifestation anti pass sanitaire sur la quatre voies.

Point à 8h30 : le barrage de Pierrefonds levé, des embouteillages persistent

Les forces de l’ordre se sont alors déployées et c’est déjà l’asphyxie côté circulation selon nos auditeurs :

A 7H15, le barrage routier a été levé par les forces de l’ordre, et les palettes retirées. La circulation n’en reste pas moins difficile.

Dans le sens St Louis / Saint Pierre : c’est LIBERE comme le montre ces vidéos :

De l’autre côté, c’est autre chose :

Le Ouaki est bouché :

Encore des bouchons côté zone des Sables à l’Etang Salé

Il faudra plusieurs heures pour que la situation se révolve entre le Tampon et Saint-Louis au vu de l’engorgement de la circulation.

 

Rond point du Gol St louis

A Gillot et au rond-point des danseuses au Port, les CRS sont présents. Aucun manifestant ne se trouve sur place.  

Voici les différents points de blocages prévus et annoncés sur les réseaux sociaux :

  • LE PORT RDV ROND POINT SRPP 8HOO
  • RIVIÈRE DES GALETS ROND POINT SACRÉ COEUR 8HOO
  • POSSESSION PARALYSIE L’ENTREE ROUTE LITTORAL 8HOO
  • ST DENIS BARACHOIS 8HOO
  • STE MARIE ROND POINT AÉROPORT 8HOO
  • STE ANDRÉ PARC DU COLOSSE 8HOO
  • ST SUZANNE PREND UN 4 VOIE 8HOO
  • ST ANNE BLOQUE DEVANT LE CENTRE 8HOO COTÉ L’EGLISE.
  • ST BENOIT ROND POINT MONTANT VERS PLAINES DES PALMISTES 8HOO
  • ST ROSE CENTRE VILLE 8HOO
  • ST JOSEPH ROND POINT ANCIEN QG GILET JAUNE 8HOO
  • PETITE ILE ENTRÉE LA VILLE 8HOO
  • ST PIERRE ROND POINT MAC DO 8HOO
  • TAMPON RDV TOUR DES AZALÉES 8HOO
  • ST LOUIS ROND POINT RIVIÈRE ST ÉTIENNE 8HOO
  • ÉTANG SALÉ ROND POINT 8HOO
  • ST LEU ROND POINT 8HOO
  • ST GILLES ROND POINT Avant le GOTTA NIGHT CLUB 8HOO
  • ST PAUL PARALYSIE 4 VOIE 8HOO

NOS VIDÉOS

 

 

34 Commentaires

  1. Le t temps domoun i rouv lo zie paske n’a longtemps le entrain prend à nous po kouyon, mi lance 1 message à un fam la police saint pierre, la mettre à moin à moin 135€ paske mi mette pas le mask, li t croit maver peur à li, li la border ma koze avec li, li la fui sont 2 collègue la ni kozé avec moin , ma gagne di a zot, zot 4 vérité, mi respiré fo payé zot la point la honte et surtout mi dit fam la police la toute zafaire i paye dessi la terre enrichit l état po nous respirer pece la saleté

  2. Voyons le déroulement de cet acte si le mouvement aura de l’ampleur, vu que beaucoup ce st fait vacciner pour pouvoir aller bosser je craint qu’ils veulent être bloqués, de plus beaucoup seront déjà au taf à cet heure. Voyons voyons…. Ce sera la guerre civile bientôt, le monde déraille avec le covid et la vie chère.
    Dire que le Préfet aller peut être enlevé beaucoup mesures maintenant il veulent bloquer, c’est bête !!! Liberté quand reviendra tu !!! Liberté de respirer, sortir, circuler et vivre librement !!!

  3. Bonjour c est vrai je suis un anti pass depuis bien longtemps ce matin je vais perdre mon boulot juste parce j ai refusé de me faire vacciner,et demain que se passera t il il vont me mettre en prison juste parce que j ai respiré sans masque,je ne suis pas pour le blocage mais c est l une des solutions pour atteindre l état donc bloquons tout

    • Pour avoir votre poste vous étiez bien obligé de vous faire vacciner contre l’hépatite B non ? Donc arrêtez avec votre manipulation politique svp … Vous n’êtes pas à plaindre…

  4. Qui a réfléchi au cout des sommes investis dans l’économie depuis Mars 2020 dans ces manifestants??? il savent ce que représentent ces milliards? qui va les payer? une manifestation alors que certains survivent financièrement et econoniquement, c’est bien l’ame du Réunionnais (et moin lé bien Réunionnais aussi) et plus largement du Francais, se plaindre le gosier plein

  5. Va envoyé un ministre pour nous faire une promesse qui sera applicable dans 3mois,tous le monde va rente zot case et l affaire sera réglé.Voir la dernière grève des gilets jaunes et la PRomesse d’NNICK GIRARDIN.Le BA ba de la manipulation faire une promesse applicable plus tard

  6. Que des CONS et TROU DU CUL pou manifester…bloquer les routes.!!!!..pourquoi c est la faute des autres si vous ne voulez pas vous faire vacciner ?.

    • Souhaiter la mort de gens que vous ne connaissez sûrement pas est un signe ďidiotie caractérisé. Sachez qu’en tant que vacciné au profit de big pharma vous vous êtes mis en sursis.

  7. On devrait tous y être, mais beaucoup ont peur de perdre leur boulot pour une journée de.manif. déjà kils se sont fait vacciner juste par peur de le perdre, alors être rebel jusqu’à ce point….. je suis comme vous… aussi bien comme ceux qui.manifestent que comme ceux qui ont peur. Sauf que j’ai des.employes… et s’ils allaient manifester je leur paierai quand-même leur journée.
    Notre salut ne viendra certainement pas d’en haut.

  8. Pourquoi zot i sa pas bloqué la préfecture et les différents administrations zot i près faire bloqué la population que la besoin de circuler pour faire entendre à zot donc zot i prive de liberté de circulation à la population et sa pour zot le Normal cré un collectif pour représenter mais n’a tellement de leader qui veut être vues que zot même le pas d’accord avec zot réfléchir avant d’agir

  9. Je demande à tous ceux qui sont devant les manifestants de les photographier. Et après on leur rendra la pareille mais pas sur la route. On les bloquera chez eux .

    • Ben vas y sort tes couilles mecs….car beaucoup y ouvre zot bouche mais fais pas rien….à zot le des centaines dans zot auto mais nana pas un qui sort pour s’opposer contre 20 gars….pourquoi parce que vous des dégonflés avec vos grosses autos, votre clim et tout votre petit confort….pour beaucoup vous êtes devenu des patapoufs sur deux pattes incapables de réfléchir…..

  10. Que des moutons à défendre ce gouvernement d amateur ! Remercie les boug que la bouge zot ki en 68 , après vient koze de liberté !!! Tout ceux qui sont contre ces manifs , on les voient sur les routes dans leurs voitures suv ou du même gabarit sur la file de gauche sans jamais se rabattre ! Ceux la même qui vomissent sur les sans dents! ,ceux la même qui te dit t avait qu’à faire des études ! Ceux la même qui vont à la plage et qui amène un fauteuil ,ceux la même qui pensent que macron est un homme ….etc…bande de moutons alé fépikazot !

  11. Anti-paas et gilet jaune …donc les gilets jaune se paignent de la vie cher et ne veulent pas de pass pour pouvoir aller…..au restaurant ???? c’est pas cher le restaurant ? bref anti tout , 10 rigolos et 3 palettes peuvent bloquer la Réunion , que fait la police ?

  12. ” Création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France : former les élèves ingénieurs à la recherche biomédicale
    COMMUNIQUÉ | 30 NOV. 2020 – 16H59 | PAR INSERM (SALLE DE PRESSE)
    INSTITUTIONNEL ET ÉVÈNEMENTIEL
    L’Inserm et le fonds de dotation Pfizer Innovation France annoncent la création d’un dispositif de formation à la recherche en biologie/santé à destination des élèves des écoles d’ingénieurs : l’École de l’Inserm-Pfizer Innovation (EIPI).

    Née de ce partenariat, l’EIPI alliera modules d’enseignement et soutien financier pour la réalisation d’une thèse de doctorat par des élèves désireux d’enrichir leur formation initiale par une spécialisation dans le domaine de la santé.

    De nombreuses écoles d’ingénieurs proposent au cours de leur cursus une formation à la recherche mais rares sont aujourd’hui les élèves à emprunter cette filière pour s’orienter vers la biologie ou la santé.”

    Ce que vous devez comprendre…c’est que le bigpharma influence depuis longtemps ce qui nous arrive maintenant !!
    il ne faut pas se tromper sur la source de l’infection …

    • Ne pourrais t on pas déployer des drones pour démasquer ces voyous encagoulés qui nous privent de notre liberté de circuler librement et les traduire en justice pour entrave à la libre circulation .

  13. Bonjour ! Punaise aller bloqué ailleurs au lieu prendre les gens en otage ,vous vous êtes pas daccord pour le pass sanitaire mais pas tout le monde est dans ce cas ..donc au lieu de bloqué les routes allez vous plaindre avec la préfecture et l’ars ! Et bienfait si il y’a les gendarmes qui vienne vous faire déguerpir ! Pensez à ceux qui travaille, à ceux quii on des rendez-vous important, qui sont dialysés… arreter de penser qu’à vous ….

  14. Ôté laisse domoune travail , aler bloque la plage si zot la poin rien à faire , band san repect , manifestants zazalé zot la poin zimpo po payé , respec les travailleurs et les travailleuses , nou né na beaucoup chose à payer en fin du mois zimpo la sortie po payé , la fin d’année i arrive , rest zot caz , reste tranquille , respec ban gramoun ,

  15. Je connais quelqu’un il es parti manifester avec les antipass.. il y a quelques semaines et il a choper le covid et il es rentré a l hôpital tuyau ds la bouche… sous oxygène… laisse a réfléchir, alors vaccin ou covid ??

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Aéroport Roland Garros : une légère reprise du trafic en juillet-août

Article suivant

Covid-19 : explosion des cas sur l’île soeur à 15 jours de la réouverture des frontières

Free Dom