Levée des motifs impérieux : l’Association des Maires interpelle Sébastien Lecornu

1 min de lecture
12

L’Association des Maires du Département de La Réunion (AMDR) a adressé au Ministre des Outre-mer, Sébastien LECORNU, relatif à la levée des motifs impérieux :

L’association dénonce “une véritable rupture d’égalité de traitement entre les Outre-mer et l’Hexagone. Les déplacements entre La Réunion et Mayotte et l’Hexagone pourront se faire à partir du 9 juin dans les deux sens, avec une levée des motifs impérieux uniquement pour les voyageurs vaccinés. La Guadeloupe, La Martinique et saint-Martin ne sont pas concernés par la question du schéma vaccinal complet et par conséquent, les motifs impérieux sont complètement levés à compter du 18 mai“.

12 Commentaires

  1. Mi espere pas que le maire du port la signe, car la plupart des clusters sont dans commune. Faut isoler la ville du port. La bas, fiesta le week-end, front de mer bondé, soirée malgache.

  2. Non Messieurs ! Le taux n’est pas à 123 , mais bien à 146/100..Et vous voulez laisser la porte grande ouverte ici ?..j’espère que vous serez les premiers à en bavez…

  3. Du grand n’importe quoi. Quand des lois se votent a tous bout champ personne ne bouge, pas un député pour ouvre zot bouches, y laisse notre liberté disparaître. toute bande députée et maire les bons pour mettre dans le même sac, que la M……,
    Et la zot y fait croire à nous que zot y prend notre défense pour les motifs impérieux, nous l’a pas besoin zot t’es PCR ni zot vaccin . Aucun n’es n’a le courage, zot la peur, tout se bande vieux dinosaure là fini zot dents sur nous. jusqu’à quand nous vas laisse à nous faire??????

  4. Bravo et merci pour votre réaction salutaire. La contre attaque n’a pas tardé et une soudaine hausse, opportune est annoncée . Le combat va être rude mais doit continuer

  5. Le band maire i en fou de nous santé zot i veut que la réunion les encore plus contaminé vaux arête vote pou band plouk comme sa

  6. Le band maire i en fou de nous santé zot i veut que la réunion les encore plus contaminé vaux arête vote pou band plouk comme sa

    • Qui est venu contaminer nos familles résidentes ici?
      Ben nos familles venues de metropole lors des fetes de fin 2020.
      Grande fete, pic nique,…..aucun respect des consignes et maintenant on pleure.

  7. La France la permis domoun contaminés i vien La Rényon sans semaine obligatoire, et là, zot i ve pa nou vien dans zot pays… Sé un blague?

  8. Donner vous déjà le bon exemple dans vos communes respectives et peut être que le BRILLANT vous considéra mieux , à force de d’aboyer et sans agir on arrivera pas au bout de cette épidémie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

“Prêt Rebond” de la Région pour les entreprises : Didier Mazeau interpelle Bernard Picardo

Article suivant

Photos de Thomas Pesquet : vues de l’espace, La Réunion et Maurice brillent de mille feux

Free Dom