Levée des restrictions : il va encore falloir attendre

2 min de lecture
6

Bien que les départements métropolitains s’apprête à lever progressivement les restrictions en vigueur à compter du 2 février, La Réunion, devra patienter encore quelques semaines, déclare la préfecture dans un communiqué.

Les indicateurs de notre département étant toujours à la hausse, il faudra s’armer d’encore un peu de patience. La circulation épidémique (taux d’incidence de plus de 5400 cas pour 100 000 habitants au 20 janvier et taux de positivité de plus de 30 %) et la pression hospitalière restent très élevées. L’ARS enregistre quotidiennement 9 000 nouvelles personnes positives au covid-19.

Un calendrier local sera alors mis en place par Le Préfet en fonction des différents indicateurs. Les Réunionnais devront donc encore attendre quelques semaines pour une éventuelle levée de restrictions. Celle-ci ne sera possible que lorsque la circulation du virus repartira à la baisse.

Il est à noter le Conseil constitutionnel a rendu son avis sur la « Loi renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire ». L’Etat d’urgence sanitaire dans les Outre-mer pourrait être prolongé jusqu’à la fin mars. Cela signifie qu’un couvre-feu ou un confinement pourront être prononcés sur l’île au moins jusqu’au 31 mars 2022, si cela est nécessaire au vu de la situation sanitaire.

Le préfet avait déjà annoncé la prolongation du couvre-feu jusqu’au 7 février.

Par ailleurs, la mise en place du passe vaccinal sera effective dès le lundi 24 janvier à La Réunion, selon les modalités présentées par le Premier Ministre ce jeudi 20 janvier.

 

6 Commentaires

  1. Moi suis carrément pour qu’on reconfine.
    Pour deux mois minimum.
    De toute façon, tout le monde la fermera et suivra.
    Comme depuis le début.

  2. Pourquoi pas le confinement juska fin Avril ? Il y a les élections Présidentielles le virus va diminuer pour aller voter et après sa va remonterà mon dieu pardonne leurs ils ne savent pas ce qu ils fontses hommes qui pensent avoir le pouvoir sur le monde la vie devient triste . Bon créoles prépare à zot même ls non vacciné auront le droit de voter sans le passe vaccinale

    • A partir du moment que le port du masque distanciation hygiène lé respecter cossa y empêche d’aller voter ? Surtout qui faudra mise su le bon cheval…. et chacaine y croit en zot numéro !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

ENCORE un incendie dans un sous-sol à Saint-Denis

Article suivant

« Mon logement est insalubre, je ne sais plus quoi faire ! Aidez-moi ! »

Free Dom