L’homme qui avait été greffé avec un cœur de porc, est décédé 2 mois après

2 min de lecture
2

David Bennett, 57 ans, était le premier patient qui avait subit une greffe du coeur d’un porc génétiquement modifié est décédé, ce mardi 8 mars 2022, deux mois après, a déclaré l’hôpital universitaire du Maryland.

Une greffe qui avait suscité de l’espoir car le but était de résoudre la pénurie chronique d’organes humains disponibles pour le don.

Voici le communiqué de l’hôpital universitaire du Maryland.

« David Bennett, le patient de 57 ans atteint d’une maladie cardiaque en phase terminale qui est entré dans l’histoire en tant que première personne à recevoir un cœur de porc génétiquement modifié, est décédé hier après-midi le 8 mars. M. Bennett a reçu la greffe le 7 janvier et a vécu deux mois après la chirurgie. Son état a commencé à se détériorer il y a plusieurs jours. Après qu’il soit devenu clair qu’il ne se rétablirait pas, il a reçu des soins palliatifs compatissants. Il a pu communiquer avec sa famille pendant ses dernières heures.
« Nous sommes dévastés par la perte de M. Bennett. Il s’est avéré être un patient courageux et noble qui s’est battu jusqu’au bout. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille », a déclaré Bartley P. Griffith, M.D., qui a transplanté chirurgicalement le cœur de porc chez le patient du centre médical de l’Université du Maryland (UMMC). Dr. Griffith est professeure émérite Thomas E. et Alice Marie Hales en chirurgie de transplantation et directrice clinique du programme de xénotransplantation cardiaque à l’École de médecine de l’Université du Maryland (UMSOM). « M. Bennett est devenu connu de millions de personnes à travers le monde pour son courage et sa volonté inébranlable de vivre. »
Muhammad M. Mohiuddin, M.D., professeur de chirurgie et directeur scientifique du programme de xénotransplantation cardiaque à l’UMMSOM, a ajouté : « Nous sommes reconnaissants à M. Bennett pour son rôle unique et historique en aidant à contribuer à un large éventail de connaissances dans le domaine de la xénotransplantation. »
M. Bennett est venu pour la première fois à l’UMMC en tant que patient en octobre 2021, où il a été alité et placé sur un appareil de pontage cœur-poumon, appelé oxygénation de la membrane extracorporelle (ECMO), pour rester en vie. Il a été jugé inadmissible à une transplantation cardiaque conventionnelle. Avant de consentir à recevoir la greffe, M. Bennett a été pleinement informé des risques de la procédure et que la procédure était expérimentale avec des risques et des avantages inconnus. Le 31 décembre, la Food and Drug Administration des États-Unis a accordé une autorisation d’urgence pour la chirurgie dans l’espoir de lui sauver la vie.
Après la chirurgie, le cœur transplanté a très bien fonctionné pendant plusieurs semaines sans aucun signe de rejet. Le patient a pu passer du temps avec sa famille et participer à une physiothérapie pour l’aider à reprendre des forces. Il regardait le Super Bowl avec son physiothérapeute et parlait souvent de vouloir rentrer chez lui avec son chien Lucky.
« Nous avons acquis des connaissances précieuses en apprenant que le cœur de porc génétiquement modifié peut bien fonctionner dans le corps humain alors que le système immunitaire est correctement supprimé », a déclaré le Dr. Mohiuddin. « Nous restons optimistes et prévoyons de poursuivre notre travail dans les futurs essais cliniques. »
Ajout du Dr. Griffith : « Comme pour toute première chirurgie de transplantation au monde, celle-ci a conduit à des informations précieuses qui, espérons-le, informeront les chirurgiens transplanteurs d’améliorer les résultats et de potentiellement d’offrir des avantages vitaux aux futurs patients. » »

2 Commentaires

  1. qu est ce qu on a perdre si en phase terminale , je préfère ça qu au vaccin expérimental. si pas de son d organe , autant y aller pour la science . pour les autres , de toutes façon on est des animaux évolues. alors un coeur se cochon , nena des gens le encore plis cochon , pédophile, trafic humain , grd et gros salopards, ben ceux qui sont pas content prend le coeur Banna et fout ça ds out corps si un jour ou la besoin .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Plantation d’arbres pour le projet d’une forêt endémique au coeur de la friche industrielle de Savanna « 

Article suivant

Les relations entre les générations, un moyen de lutter contre la dégradation de la santé mentale des seniors

Free Dom