Dernier jour pour l’hôpital des Nounours à la Mairie St-Denis ce vendredi

2 min de lecture

L’association CARABIN DE BOURBON (Association des étudiants de deuxième et troisième année de médecine organise ce mois d’avril, et pour la sixième année consécutive, à Saint Denis l’Hôpital des Nounours en partenariat avec l’association UNIR OI, l’ANEMF et l’UFR au Salon de l’Honneur de la mairie de Saint Denis ce jeudi 21 et demain vendredi 22 avril 2022.

L’Hôpital des Nounours, action de Santé Publique mise en place par les étudiants en médecine de France, qui intervient auprès des enfants en classe de grande, moyenne section et de CP ainsi que dans des Instituts médicaux. Il constitue une action de santé globale car il permet aux enfants de découvrir le monde de la santé de façon ludique et pédagogique.

La visite de l’Hôpital des Nounours est une sortie de classe à part entière durant laquelle chaque enfant emmène son nounours malade à l’Hôpital pour le soigner. Il parcourt donc les différents services de l’Hôpital des nounours avec le carnet de santé de sa peluche pour qu’il se fasse soigner par des étudiants de la filière médecine, qui se transforment en nounoursologie le temps d’une journée.

Une journée dans la peau d’un patient plus qu’atypique.

Le but de ces journées est de réduire l’angoisse des enfants dans le monde de la santé, surtout à l’hôpital, la peur de la blouse blanche ; améliorer la relation soignant-soigné par la dédramatisation des soins et des rapports avec les professionnels de santé ; sensibilisé à l’hygiène et la santé ; être confrontés à des interlocuteurs de la même génération afin de faciliter le contact et répondre facilement aux questions.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Philippe Rangama (Le PEUP) : « le 24 avril prenons la voie de la fraternité des peuples »

Article suivant

Grève dès ce vendredi chez Corsair : les actionnaires « prêts à prendre en considération les demandes » de l’intersyndicale

Free Dom