L’hydroxychloroquine | L’Agence du médicament refuse une utilisation étendue

Pour l’Agence du médicament (ANSM), c’est une refus catégorique d’étendre son utilisation car rien permettraient de conclure à “un bénéfice” de cette molécule dans le traitement du coronavirus.

“Nous ne pouvons pas répondre favorablement à la demande de RTU (recommandation temporaire d’utilisation, NDLR) de l’hydroxychloroquine dans la prise en charge de la maladie Covid-19”, indique l’ANSM dans un point d’information mis en ligne sur son site internet vendredi.

Didier Raoult a réagi sur son compte Twitter : “Dominique Martin, directeur de l’ANSM, refuse toute RTU pour l’hydroxychloroquine mais autorise l’envoi de mails promotionnels par Gilead pour le remdesivir, et en organise la distribution gratuite. Deux poids deux mesures.”

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Malzacj Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Malzacj
Invité
Malzacj

Noah vous êtes à coté mais bien comme il faut. Comprenez qu’il soigne ses patients et qu’il n’est pas corrompu. Comprenez que des milliards ont été investis dans la recherche vaccinale et que ce Monsieur que vous traitez de dinosaure a tout simplement mis en lumière de façon évidente le process et la toute puissance du lobby pharmaceutique. Nos vies ne pèsent pas lourd en effet. C’est une industrie. Beaucoup de ceux qui ont attaqué cette personne (menace de mort tout de même) sur son traitement sont tout simplement corrompus. Conflit d’intérêt, tout comme Mr Delfraissy, président du Conseil scientifique… Lire la suite »