Licencié pour avoir déposé des enfants devant chez eux, le chauffeur de car conteste aux Prud’hommes

2 min de lecture
17

En Haute-Vienne, Damien Tabard, chauffeur de bus scolaire depuis 17 ans que, vient d’être licencié pour faute grave, a décidé de contester cette décision devant le tribunal des Prud’hommes, selon nos confrères de France 3 Nouvelle-Aquitaine.

Car il déposait quelques fois des enfants directement devant leur domicile, grâce à lui, une  jeune collégienne de 12 ans évitait ainsi un trajet dangereux à pied.

« En ce moment, il fait encore nuit très tôt le matin, il fait nuit très tôt le soir, dans mes tournées il n’y a pas de trottoir, il n’y a pas d’éclairage, les parents considèrent que ça peut être tout à fait dangereux aussi, donc les arrêts sauvages sont monnaie courante ! C’est uniquement monnaie courante, c’est une question citoyenne de la part des conducteurs et conductrices »

La société de transport avait déjà signalé à ses chauffeurs qu’elle ne voulait plus d’arrêt de complaisance.

Le maire de la commune de Billanges regrette un manque de dialogue : « Tel qu’on peut le constater, il y a une voirie qui est sans signalisation et sans éclairage, donc en l’occurrence, le chauffeur de car, a déposé la gamine qui n’est pas accidentogène. Il a trop bien fait, et on le pénalise, ça paraît un peu fou ».

 

17 Commentaires

  1. Un chauffeur humain bravo à lui je peux vous dire avec les fous du volant qu’on a actuelement un enfant qui va à l’école seul le matin à une intersection il est en danger de mort car ni feu rouge , ni feu vert piéton n’est plus respecté par certains automobilistes.

    • La dessus ou na pas tort. Faut respecter les arrêts au cas si na un accident. Le chauffeur la suive son conscience par rapport na z’enfants y marche dan fénoir si la route sans trottoirs ni la limière. Ou veut anticiper pou pas qui arrive un drame ou gaigne baisement. Ou respecte les arrêts et na un marmaille y fait tué à li, va remette tout en cause : lumière, trottoirs… la loi oui mais quand y relève d’un cas de conscience ? Ex : mi roule, su mon route na un couillon la fout de feu dan poubelles et si mon droite na un sens interdit. D’après zot mi ferait koué ? Na deux mille ans de ça té confronté ek le jour du sabbat y fait pu rien. Et na un révolutionnaire la fait comprendre si ou na un brebis la perde ou fait koué ? Mais bon, zot toute y connait comment li la fini. Lé pi un mystère pou personne.

  2. y confirme ce que certaines personnes y dénonce et dérange y veux pas voir réunionnais ou mahorais avancer tt est fait pour pousser nos 2 communauté aux extrêmes,et a bouts,et sincèrement maintenant sa se comprend mieux les réunionnais qui vont dans les propos extrêmes sérieusement licencié parce que ila fait son travail minutieusement, sincèrement justice a une vitesse

  3. je trouve que ce chauffeur méritait un grand bravo ,surtout qu’on entend souvent des enfants qui sont en danger à la sortie de l’école et d’autant plus que les parents sont d’accord je ne vois pas où est le problème.

  4. je trouve que ce chauffeur méritait un grand bravo ,surtout qu’on entend souvent des enfants qui sont en danger à la sortie de l’école et d’autant plus que les parents sont d’accord je ne vois pas où est le problème.

  5. je trouve que ce chauffeur méritait un grand bravo ,surtout qu’on entend souvent des enfants qui sont en danger à la sortie de l’école et d’autant plus que les parents sont d’accord je ne vois pas où est le problème.

  6. Damien slt je suis dans le nord est chauffeur 25 années de roulage, alors déjà te sape même pas le morale avec ton licenciement fais simplement savoir tes droits, si tu veux un avocat célèbre repo à mon mail via le site, l autre truc avise l établissement, les associations de parents d élève (sans rien demander tu informes) puis laisse les prud homme agir, ce comportement de chef d entreprise est lamentable depuis peu que les réseaux K, V ou encore C envahissent la France ils nous pondent des règles de travail et nous appelent via des matricules faut pas tes laisser faire lors de ton recrutement ils ont apprécié quand tu leurs disait que tu était aimable,ponctuel et humain et le geste que tu as fais c est de l humanisme donc montre leurs que tu es humain, après pour finir t inquiète pas les chauffeurs ils en recrute à la pelle, ils te feront pas un deuxième trou du cu ces branleur de chef à 2 balles

  7. Le patron attendait une faute du chauffeur pour lui foutre dehors si on peut appeler ça une faute
    Mais je vous tire mon chapeau cher MR
    Ça fais longtemps que j’ai pas entendu un geste aussi humain

    L’employeur qu’il aille se faire voir

  8. Battez vous Monsieur les enfants étaient en sécurité avec vous ! Il faut que les parents le Maire et les enseignants vous soutiennent ! Courage à vous

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Collecte de jouets dans vos Grands Centres : offrez un très beau Noël aux familles les plus modestes

Article suivant

Sécheresse : des coupures d’eau nocturnes à St-André et Salazie

Free Dom