Licencié pour avoir déposé des enfants devant chez eux, le chauffeur de car conteste aux Prud’hommes

1 min de lecture
17

En Haute-Vienne, Damien Tabard, chauffeur de bus scolaire depuis 17 ans que, vient d’être licencié pour faute grave, a décidé de contester cette décision devant le tribunal des Prud’hommes, selon nos confrères de France 3 Nouvelle-Aquitaine.

Car il déposait quelques fois des enfants directement devant leur domicile, grâce à lui, une  jeune collégienne de 12 ans évitait ainsi un trajet dangereux à pied.

« En ce moment, il fait encore nuit très tôt le matin, il fait nuit très tôt le soir, dans mes tournées il n’y a pas de trottoir, il n’y a pas d’éclairage, les parents considèrent que ça peut être tout à fait dangereux aussi, donc les arrêts sauvages sont monnaie courante ! C’est uniquement monnaie courante, c’est une question citoyenne de la part des conducteurs et conductrices »

La société de transport avait déjà signalé à ses chauffeurs qu’elle ne voulait plus d’arrêt de complaisance.

Le maire de la commune de Billanges regrette un manque de dialogue : « Tel qu’on peut le constater, il y a une voirie qui est sans signalisation et sans éclairage, donc en l’occurrence, le chauffeur de car, a déposé la gamine qui n’est pas accidentogène. Il a trop bien fait, et on le pénalise, ça paraît un peu fou ».

 

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
17 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Collecte de jouets dans vos Grands Centres : offrez un très beau Noël aux familles les plus modestes

Article suivant

Sécheresse : des coupures d’eau nocturnes à St-André et Salazie

Free Dom