//

Le téléphérique Papang a pris son envol : tout revoir en VIDEO

1 min de lecture
29

L’inauguration du premier téléphérique urbain de La Réunion aura lieu le 15 mars. L’ouverture de la ligne se fera pour l’ensemble du public à partir de 17h après l’inauguration VIP prévue dans l’après midi.

Nous étions en direct à la radio avec notre journaliste Charles Luylier et sur le web avec les images de Laurène Têtu.

La ligne sera ensuite ouverte tous les jours de 06h à 20h. Elle dessert les stations de Bois-de-Nèfles, Bancoul, Moufia, Campus et Chaudron. Il y aura une cabine toutes les 34 secondes.

Le téléphérique entre dans le réseau de bus Citalis. Avec un seul ticket ou la CITAL’PASS profitez à la fois du téléphérique et de toutes les lignes de bus. 1 ticket de bus = 1 ticket téléferik.

« C’est bien le début d’une grande histoire que s’écrit aujourd’hui avec Papang. C’est investir plus, en mieux, dans les transports en commun. C’est aussi, faciliter et encourager le déploiement de nouvelles solutions pour permettre à tous et à toutes de se déplacer et engager la transition vers une mobilité plus propre« , a indique Jacques Billant, Préfet de La Réunion.

29 Commentaires

  1. L’investissement le plus inutile de Saint Denis, pas pour tout le monde évidemment, recherchez du côté des administrateurs et directeurs ! Les législatives approchent il faut se fairte une clientèle pour faire passer un député incompétent mais soumis.

    • Une bonne façon d’avoir des dessous de table qui se chiffrent en miilions ?? Surtout que personne n’avait de difficulté à rejoindre Nous de Nèfles ou le Chaudron inondés de Bus Cutalis. Autrement comment expliquer cet équipement parfaitement inutile qui défigure le paysage ?

  2. Pourquoi écrire téléférique en créole je suis réunionnais mais pas tour les mot lis met en créole et en plus la cabine moche

    • On voit depuis quelques jours à travers les reportages télé que ce téléphérique est totalement inutile et qu’il sert de grand manège de plusieurs millions à la population dionysienne. La Réunion est le département français où il y a le plus de chômeurs, la CINOR doit revoir ses priorités ridiculement inutiles pour l’instant.

  3. Prend moine più bebette koie a zot l après midi a nous la nuit espérant pas de problèmes technique ou violence a bord sur usager

  4. Dès les origines de la Réunion le papangue porte le nom d’ « oiseau de malheur ». Son nom latin « circus… ». Ceux qui ont choisi ce nom sont comme les contrats de la Région, arrivés sans concours à des postes clés et diffusant le malheur à long terme sur l’île…

  5. Un train rapide jusqu’à Sainté Suzanne, facilement réalisable aurait été tellement plus utile aux réunionnais du nord et du nord est. Pourquoi ce téléphérique ?

  6. tout ça c’est bien beau c est de l argent foutu en l air y avait d’autres priorités comme la route du littoral elle devrait être terminée !et il fallait créer des emplois pour les gens au chômage !

    • Peut être que toi tu pourras demander à mettre ta voiture dans le téléphérique ? On a toujours plus de privilèges quand on a la caf non ?

  7. i crie , même, i aboye même, qd i fe pas le pas content . maintenant qu on fait des choses ds le quartier le pas content même, ben allé fé b….. a zot. après qd marmaille l école le tt le temps en retard parce ke le bus le en retard , la pour cette portion ou les bus ont des difficultés pour manoeuvrer on a non seulement soulage les conducteurs et éviter le gros boucanage . bon ferme un peu . on préfère voir l argent sous out yeux ou dans la poche de certains . alors ti vous encore ? et dit pi rien .maloki

  8. Marie ou connais pas mr maillot les pris dans la colle jacque
    La roue tourne il doit rendre des comptes à la justice
    Société des dirigeants = 3 ans prison avec sursis et interdiction de travailler dans la fonction publique
    Canard is black

  9. Le petit rat de bareigt qui se prend pour jupiter.. Nous sommes prêt à la faire descendre en 2026.. C’est insupportable cette bout de femme qui pense qu’à sa gueule

  10. Je préconise pour le futur (sauf destruction guerre nucléaire atomique) un téléphérique tout autour de l’île serpentant à 100 m de hauteur ! Quelle vue !
    Par contre il faudra utiliser des ouvriers chinois qui savent finir plus vite que les obèses réunionnais cette construction !

    • (mdr pour la blague )

      Même si c le truc qui est complexe a installer en fait. Pas un souci d’ouvrier Vu par ailleurs en métropole.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Disparition de Jean Baptiste à St-Benoit : « notre frère a été retrouvé »

Article suivant

Manifestation antivax : Vanessa Germain absente hier à son procès qui a été reporté. Elle visitait la boutique de l’OM.

Free Dom