Ligue Régionale de Basket Ball de la Réunion | plan exceptionnel de relance et de soutien aux clubs

2 min de lecture

Suite aux difficultés rencontrées par plusieurs clubs de notre ligue, le comité directeur a pris 3 décisions fortes:

  • 1: dotation de matériels sportifs pour les équipes jeunes et du matériel sanitaires pour les clubs à partir de cette semaine (pour être éligible à cette aide, le club doit évidemment être conforme au respect du protocole COVID FFBB vis à vis de la ligue).
  • 2: un fonds de solidarité pour accompagner financièrement les clubs qui, à cause d’une baisse drastique de leur subvention communale pour certains (ce que nous déplorons fortement et trouvons innacceptable car les baisses vont de -30% à -66% en fonction des clubs), connaissent une trésorerie pauvre voire nulle ne permettant pas le fonctionnement de leur structure. Cette aide est soumise à des justificatifs de la part du club. Ce dernier doit évidemment aussi être conforme au respect du protocole COVID FFBB vis à vis de la ligue.
  • 3: actuellement à -76% de licenciés comparativement à l’année dernière, une campagne de communication forte sera fonctionnelle pour expliquer et rassurer les pratiquants n’ayant pas encore repris le basket. Mais aussi pour attirer de nouveaux adhérents dans les clubs.

Ces mesures fortes sont nécessaires à la survie de nos clubs afin de retrouver un fonctionnement normal à terme de leurs structures qui, déjà en temps normal hors COVID, sont en grande difficulté au point où ils essaient de survivre.

Johan GUILLOU
Président
Ligue de basket-ball de LA RÉUNION


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox