L’île de la Réunion a élu sa toute première Miss Pin-Up

3 min de lecture
4

C’est ce dimanche 12 juin, à Saint-Pierre, qu’a eu lieu la toute première élection Miss Pin-Up de l’île. Ce sont plus de 300 passionnés qui se sont réunis à la Salle Métisse Réception afin de célébrer l’univers du vintage et cet art de vivre.

Huit candidates étaient en lice pour remporter le titre. Huit prétendantes avec une personnalité, une taille, un âge et un poids différent, sans aucun critère de sélection classique ou physique. C’est leur élégance, leur gestuelle et leur prestance qui étaient jugés. Le jury met un accent tout particulier sur leur maquillage et leur coiffure qu’elles réalisent entièrement seules, tout comme leur chorégraphie !

Elles se sont succédées sur la piste pour des numéros tout à fait unique, qu’elles ont spécialement imaginé pour l’occasion. Le tout dans des tenues vintages allant des années 40 à 60, dont certaines venant de la boutique « PoupouPidou », seule boutique de l’île spécialisée.

Après 3 défilés, 1 show et une délibération compliquée pour le jury, c’est finalement « Miss Paillettes » (Wladys Payet de son vrai nom), qui l’emporte ! Sur le podium nous retrouvons également à ses côtés : « Lady BettyBoop », 1 ère Dauphine (Brigitte Turpin), « Lady Story Oups », 2 eme dauphine (Sophie Roskov) et enfin le coup de cœur du jury « Ginger Coconut » (Christy Finot).

Notre toute première représentante réunionnaise défendra nos couleurs lors de l’élection nationale, le 29 octobre prochain dans les Hauts de France cette fois-ci ! Elle concourra pour le titre de Miss Pin-Up France 2023 avec les 13 autres miss régionales. Forte de cette expérience riche et intense, Miss Paillettes portera haut les valeurs de notre île pour cette toute première entrée en sélection nationale.

Le comité félicite leur engagement, leur courage et leur détermination lors de cette 1ère édition et remercie également les 26 partenaires locaux ayant encouragé et soutenu cet événement singulier. Un remerciement tout particulier au magasin PoupouPidou, principal sponsor de l’événement et également à la troupe de Richard de CitéDanse qui a assuré un superbe show de danse rock.

Ce fut une aventure remplie d’émotions et de défis qu’elles ont toutes su relever avec brio. Pour celles qui souhaiteraient leur succéder, les pré-sélections pour l’an prochain seront lancées en novembre cette année ! Rendez-vous sur la page Facebook du Comité Miss Pin-Up Île de La Réunion et PoupouPidou pour ne rien manquer.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Réunionnais Nikos Typounoff publie son second roman

Article suivant

Festival d’Avignon : 9 compagnies réunionnaises y participent du 7 au 30 juillet

Free Dom