[Alt-Text] [Alt-Text]

L’Île de La Réunion Tourisme remporte le prix du public aux Social Media Awards 2020

Les Social Media Awards récompensent chaque année les campagnes ou actions digitales les plus performantes, innovantes et créatives menées avec succès par des destinations touristiques. Organisés par l’agence We Like Travel et Les Rencontres Nationales du eTourisme, l’événement incontournable dédié aux institutionnels du tourisme, ce concours offre une véritable reconnaissance à ses lauréats.

En raison du contexte inédit de cette année 2020 qui a fortement impacté le monde du tourisme, les actions solidaires ont été mises à l’honneur par deux trophées :
– Le prix du public, décerné par plus de 500 professionnels du tourisme réunis lors de cet événement.
– Le prix du jury, remis par cinq experts du tourisme et du digital : Thibaut Loubère, responsable marketing de Val Thorens et gagnant du prix du public 2019, Laurence Giuliani, co-fondatrice et dirigeante d’Akken, Jean-Luc Boulin, consultant tourisme, Nicolas Barret, fondateur et CEO d’Unigo et Thibault Lanoë, directeur général de We Like Travel.

Le prix du Public a été remporté par Ile de la Réunion Tourisme avec sa stratégie “Faire du digital un levier puissant pendant la crise”. Cette campagne créative et solidaire a touché plus de 10 millions de personnes depuis le confinement grâce à la mise en œuvre de nombreuses actions digitales (podcasts, cours de cuisine en streaming ou encore marketing d’influence avec Manu Payet).

Le prix du jury a été décerné à Pays de Fontenay-Vendée pour son feuilleton Instagram “Mélusine instagrameuse”. La destination a su convaincre les experts avec son storytelling de territoire original et bien mené autour de Mélusine, trentenaire pétillante et figure mythologique, qui devient influenceuse et égérie du Pays Fontenay-Vendée.

La transformation digitale menée par l’Ile de la Réunion a également été récompensée par son arrivée en 7ème position dans le classement 2020 des destinations françaises sur les réseaux sociaux. Ce chiffre est issu de la nouvelle étude We Like Travel : Destinations françaises et médias sociaux 2021, lancée lors des #ET16 et dans laquelle figure une interview de Barbara Laup, responsable du service digital Ile de la réunion Tourisme .

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Chouette Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Chouette
Invité
Chouette

Bla bla bla tout ça c est que de l argent gaspillé encore par nos impôts tourisme à la réunion tu me fais rire

Chouette
Invité
Chouette

Bla bla bla tout ça c est que de l argent gaspillé encore par nos impôts tourisme à la réunion tu me fais rire

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut