[Alt-Text] [Alt-Text]

L’île intense au Salon ITM de Madagascar

C’est l’un des événements touristiques majeurs de l’océan Indien. Durant quatre jours, du 13 au 16 juin, le Centre des Conférences Internationales d’Ivato (CCI) accueille la 8e édition de l’International Tourism Fair (ITM) de Madagascar. Une édition 2019 qui marque un tournant dans l’histoire du salon, puisque le changement de site va permettre un accroissement considérable de l’espace d’exposition. En passant de 15.000 à 30.000 m², ce nouvel espace va permettre d’augmenter le nombre d’exposants et une participation massive des opérateurs venant des régions.

La destination Réunion présentée lors d’une conférence sur les Îles Vanille

Destination touristique incontournable de la zone océan Indien, La Réunion sera bien entendue présente sur le salon, via un stand de 9 m², animé par l’Île de La Réunion Tourisme (IRT). C’est l’occasion idéale pour valoriser la destinationauprès des touristes malgaches et des nombreux expatriés qui vivent sur la Grande île et souhaitent découvrir les trésors de l’île intense.

Les deux premiers jours du salon ITM de Madagascar, les 13 et 14 juin, sont quant à eux dédiés aux professionnels du tourisme. Dans ce cadre, l”Île de La Réunion Tourisme participera à une conférence sur les Îles Vanille où chacune des six destinations sera présentée. Nouveauté sur le salon, un large espace favorisant les rencontres BtoB permettra également de renforcer ou créer des liens avec les tour-opérateurs présents.

L’Île de La Réunion Tourisme valorise l’écotourisme

L’Île de La Réunion Tourisme souhaite également profiter de cet événement pour mettre en avant la thématique de l’écotourisme auprès des professionnels comme du grand public. Un positionnement qui fait sens, aussi bien sur le plan commercial qu’environnemental et que l’IRT ambitionne de développer. L’écotourisme avait d’ailleurs déjà été mis à l’honneur lors de l’édition 2018 du salon ITM de Madagascar qui avait vu défiler 12.351 visiteurs.

Cette année, 15.000 visiteurs sont attendus sur près de 300 stands repartis au sein notamment : d’un Village outdoor (fournisseurs d’équipements, concessionnaires, …), un Village tourisme et connexe (Îles Vanille, opérateurs touristiques, …), une Allée du Tourisme pour tous (petits et moyens opérateurs, gastronomie, …), une Allée des Artisans, une Allée des Artistes et un espace Pays invité d’honneur (cette année l’Indonésie).

Infos pratiques :
Du 13 au 16 juin 2019 au Centre des Conférences Internationales à Ivato (CCI)
Jeudi 13 juin : 10h – 18h
Vendredi 14 juin : 9h – 18h
Samedi 15 juin : 9h – 18h
Dimanche 16 juin : 9h – 18h
Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
nono Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
nono
Invité
nono

on met quoi en valeur pour distinguer le tourisme a l ile de la réunion ???
la crise requin !!! la crise dengue !!!! la délinquance (drogue agressions etc…)!!!les dépôts d’ordures sauvages!!! les embouteillages quotidiens !!!!

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut