L’IMULA 0559, avec 53 migrants Sri lankais à bord, le bateau est arrivé au Port

2 min de lecture
75

18h15 : Au Port, c’est 53 migrants qui ont finalement débarqué de l’Imula(Photos & Vidéos)

14h40 : le bateau est face à L’Etang Salé

photos DUB

À 12h : Le bateau qui se trouvait entre Saint-Pierre et Saint-Joseph au large de La Petite Ile, avait été rejoint par le SNS-730, embarcation rapide de la Snsm La Réunion. Il continuait sa longue remontée vers le Port à La Pointe des Galets.

Cela fait plusieurs jours que l’IMULA 0559 CHW (MMSI : 417055932), un bateau de pêche qui navigue sous pavillon  du Sri Lanka, d’une longueur totale de 16 mètres et de 5 mètres largeur,  est apparu sur le radar du CROSS(Centre Régional Opérationnel de Surveillance et Sauvetage)Sud Océan Indien puis à aussitôt disparu.

La coupure du transpondeur AIS((Automatic Identification System=Système d’identification automatique) est une méthode très souvent utilisée par les candidats à l’exil dans notre île qui coupent aussi toutes communications radios, et ils vont comme les autres fois le rallumer à l’approche de nos côtes pour bénéficier de l’aide des services de l’état(mobilisation de personnel de police, de personnel de santé, d’avocats, réquisitions de chambres d’hôtel).

Ce matin, samedi 24 décembre 2022, l’IMULA 0559 est au Sud-est de notre île, il a été repéré grâce à son transpondeur AIS((Automatic Identification System=Système d’identification automatique) qui a été rallumé.

À noter que plusieurs migrants Sri lankais déjà présents dans notre l’ile ont été aperçus dans des grandes surfaces entrain de faire des achats de premières nécessités(rasoir, savon, etc) selon plusieurs témoignages ce vendredi 23 décembre 2022 !

En tant que demandeur d’asile, ils ne seront pas autorisés à travailler avant un délai de 6 mois. Si ils sont majeurs, une allocation pour demandeur d’asile (Ada) peut vous être versée. L’allocation leurs sera versée si vous remplissez les conditions. Son montant dépend notamment de leurs situation familiale.

Et bien sûr, ils vont faire des demandes d’asile mais ils ne seront pas autorisés à travailler avant un délai de 6 mois(cela c’est dans le texte car beaucoup travaillent au noir). Si ils sont majeurs, une allocation pour demandeur d’asile (Ada) leur sera versée. L’allocation leurs sera versée si ils remplissent les conditions. Son montant dépend notamment de leur situation familiale et peut monter très haut.

Point de situation de la préfecture

Une embarcation est entrée dans les eaux françaises cette nuit aux alentours de 2h00 du matin et se trouve actuellement à 6 kilomètres des côtes réunionnaises.

Sous l’autorité du préfet, les services compétents sont en alerte depuis son repérage.

Le capitaine de l’embarcation IMULA  0559 CHW est entré en contact avec le centre opérationnel de surveillance et sauvetage (CROSS). Il a émis un message d’appel à l’aide.

Les opérations d’accompagnement maritime en direction du Grand Port Maritime par la gendarmerie et la société nationale de sauvetage en mer (SNSM) sont en cours.

Les 44 passagers (dont 3 femmes et 2 enfants) seront pris en charge par les services de l’État à leur arrivée.

75 Commentaires

  1. ….et pendant ce temps les SDF …. Freedom y prend part, freedom lé de droite, avec Charlot d’extrême droite, avec Bobi macroniste… Bienvenue aux arrivants venus demander l’asile et crottes aux fachos.

        • Accueillir des clandos tous frais payés alors que l’île connait de graves problèmes de logement, chômage, invasion de parasites, etc… Comme un bon gaucho tu veux engager les autres mais surtout ne jamais agir en accord avec tes idées géniales. Tu sais pourquoi? Ton corpus idéologique est une coquille vide qui nie la réalité, et manifestement le courage te fait défaut. Reste dans tes rêves, et fais-nous des vacances, ferme out ki !

          • Slt gogol, oui je suis profondément de gauche et je l’assume! Cette utopie gaucho comme tu le pense a permis a tes parents d’aller a la retraite grâce aux cotisation et du système par répartition, a permis l’éducation de tes enfants, les soins de ta femme après son accouchement, le transport, de se procurer de l’énergie, la Sécu, etc… grâce aux idées de gauche, aux résistants, aux communistes pendant que la droite et l’extrême droite couchaient avec les nazis. Tu te prend au jeu de ces théories qui claironne que la France est un pays pauvre envahis par des étrangers qui profite du système et tu aimes ça, même si c’est faux. Les biens de ce pays sont des biens communs, ils appartiennent a tous les français.
            Vous vous renfermez comme des TDC avant une coulante. Pour l’instant pov plouc tu profite du système établi par des gauchos.
            La réalité du paysage macro économique français de dépasses, rentre chez ta mère, chiale un coup .

  2. Bin ou sa ne ça va comme ça ne. tte i rentre ici. Ns réunionnais nte marmail i rode un caze i gagne pas ..Zote les obligé de rentré. Ns veut pu voter po band voleur. migrants va voter po zote

  3. Bin ou sa ne ça va comme ça ne. tte i rentre ici. Ns réunionnais nte marmail i rode un caze i gagne pas ..Zote les obligé de rentré. Ns veut pu voter po band voleur. migrants va voter po zote

  4. il va y avoir des bateaux encore et encore qui vont arriver sur l’île, mais comment peut-on laissez ces migrants rentrer ici , alors qu’il y a des créoles qui sont dans la misère noir , combien attendent des logements depuis plusieurs années et qui vivent à plusieurs dans un studio ou dans leurs voitures ou carrément dans la rue .Honte à tous ceux qui acceptent ces migrants, commencez par regardez vos compatriotes avant d’aider les gens qu’on ne connais pas et qui viennent ici pour cacher leurs identités. on en voient partout dans le nord des migrants qui observent bien dans les cours des gens . les élus ne font rien , rendez vous aux prochaines élections, tous ça va changer .

  5. il va y avoir des bateaux encore et encore qui vont arriver sur l’île, mais comment peut-on laissez ces migrants rentrer ici , alors qu’il y a des créoles qui sont dans la misère noir , combien attendent des logements depuis plusieurs années et qui vivent à plusieurs dans un studio ou dans leurs voitures ou carrément dans la rue .Honte à tous ceux qui acceptent ces migrants, commencez par regardez vos compatriotes avant d’aider les gens qu’on ne connais pas et qui viennent ici pour cacher leurs identités. on en voient partout dans le nord des migrants qui observent bien dans les cours des gens . les élus ne font rien , rendez vous aux prochaines élections, tous ça va changer .

  6. ils sont combien de migrants dans ce bateaux ? car ceux qui sont arrivés dans les deux bateaux les 180 ils sont logés à saint Denis, et là on ne sait pas combien, c’est bizarre que personne n’en parle, la main d’oeuvre bon marché arrive en masse , creoles cachez vous !!!dans 6 mois ils vont avoir du travail eux .

    • Travail, logement Apl, pendant que nous qui touchons un peu plus du Smic on a pas droit aux aides, on se retrouvera à la rue car vue le prix du loyer dans le privé en moyenne 800 euros par mois on ne pourra plus tenir longtemps. Le dicton créole tienbo largue pas lé mal baré.

  7. Nous créole devront bientôt évacuer l île et laisser la place aux nouveaux colonisateurs , puisqu’il n y a pas d autorités pour les empêcher de mettre pieds a terre ,sommes nous devenus une nation faible faut changer de régime et d élus responsables .

    • Tu as raison, il faudrait uniformiser la pensée, encadrer les libertés individuelles, supprimer le droit a l’avortement, interdire le mariage inter ethnique, interdire l’enfantement aux filles de moins de 18 ans, interdire la langue créole, rendre obligatoire l’assimilation, obliger les manifestants a marcher au pas de l’oie,…

  8. Nous créole devront bientôt évacuer l île et laisser la place aux nouveaux colonisateurs , puisqu’il n y a pas d autorités pour les empêcher de mettre pieds a terre ,sommes nous devenus une nation faible faut changer de régime et d élus responsables .

  9. Nous créole devront bientôt évacuer l île et laisser la place aux nouveaux colonisateurs , puisqu’il n y a pas d autorités pour les empêcher de mettre pieds a terre ,sommes nous devenus une nation faible faut changer de régime et d élus responsables .

    • Nous reunionnais évacuer de notre ìle et puis quoi encore déjà qu on est plus chez nous (par exemple les plages ) occupeés en permanence par les mètros qui font tout pour( entresoi impôt ect) les populations alentour qui débarquent en masse qui pondent a gogo et qui agressent la prostitution malgache mauricienne et autre la réuniln est devenue un bordel comme la france

        • A TATAYOYO TOI QUI A FUI LA FRANCE MUSULMANE ET QUI GALÈRE EN FRANCE ET QUI VIENT TE LA COULER DOUCE ICI C EST LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS QUI ENVOIE LES SUBVENTIONS ET AIDES TOI T ES JUSTE UN PROFITEUR VENU TE LA COULER DOUCE ICI

        • A TATAYOYO CITOYEN BANAL EN FRANCE ET TU TE CROIS SEIGNEUR A LA REUNION C EST PAS TOI QUI ENVOIE LES AIDES ET SUBVENTIONS ICI C EST LE GOUVERNEMENT TOI T ES JUSTE UN OPPORTUNISTE

        • A tatayoyo citoyen invisible en france seigneur a la reunion c est pas toi qui vient aider ici a la reunion c est le gouvernement toi t es juste un opportuniste

        • Peut être que tu cherches à te faire passer comme tel. Alors que tu n’en es pas. Hum ? T’as que le type hein ? Et à coup de peroxyde plus français que toi y a pas. Hou le vilain ! Attention le racisme n’est pas de mise sur MON ile. Allez va. Tu peux rester. A condition que tu la ramènes moins. Parler de sub alors que ton grand père… il était où d’abord ? Parce que le mien il est né à saint Paul de la Reunion en 1903. Parle pas d’ chose que ça t’ dépasse. Va faire mumuse et profite de ce que tu ne pouvais faire lorsque tu étais au bled. Sans rancune. Tatayoyo

        • TDC puant, profite de notre soleil crevard, vous n’êtes pas la risée de l’Europe pour rien quand je vois ton post de bêta stupide, clochard. Je te recrache dans ta trombine ton petit mépris de petit colons illettré!

      • Bouge un peu souplait. C’est pas des zoreil en tout cas pas tous. Arrête mélangé toute la sauce. Pas toute sauce y va avec toute cari. Mais c’est à zot en tant que tel de ne pas laisse à zot faire. Mi voudrais voir si un créole comme moin que mon z’ancêtre la foule la terre réunionnais la piétiné la crasé à force doulèr si zot charoye do bois la pierre que na un primo arrivant y dit à moins un affaire si ma la pou fait bronzette ek mon pain rougail saucisse d’un côté et mon bourbon de l’autre. Faut ignore à zot. C’est comme ça que ou fait « mange » aou. Vérité vrai. Lol

  10. Je me posais aussi la question pourquoi depuis quelques années on nous demande avec insistance de ramener les armes qu’on possède, aujourd’hui, je comprends à ma façon le pourquoi , Nous lé foutu.

  11. C’est ÇA NOTRE CADEAU DE NOEL?????? A EUX TOUT LES DROITS ET LES ALLOCATIONS. A NOUS LES FACTURES???? STOP FAUT ARRÊTER LA RÉUNION NE PEUT PAS ACCUEILLIR AUTANT DE MIGRANTS. SI LES AUTORITÉS NE SONT PAS PLUS SÉVÈRES EN LES REFOULANT AVANT MEME QUILS ARRIVENT AU PORT IL Y AURA ENCORE BEAUCOUP QUI VONT VENIR ET PERSONNES NE DEMANDE L AVIS DES REUNIONNAIS ???? STOP.

  12. C’est ÇA NOTRE CADEAU DE NOEL?????? A EUX TOUT LES DROITS ET LES ALLOCATIONS. A NOUS LES FACTURES???? STOP FAUT ARRÊTER LA RÉUNION NE PEUT PAS ACCUEILLIR AUTANT DE MIGRANTS. SI LES AUTORITÉS NE SONT PAS PLUS SÉVÈRES EN LES REFOULANT AVANT MEME QUILS ARRIVENT AU PORT IL Y AURA ENCORE BEAUCOUP QUI VONT VENIR ET PERSONNES NE DEMANDE L AVIS DES REUNIONNAIS ???? STOP.

  13. Ceux qui trouve.les bien l envahissement des Sri lankais ici il faut amene9 toute zot case pou zot famille zot la point zot famille les clochard dans chemin zot y veux accueille migrant la misère les partout chacun la sienne

  14. La France métropolitaine ne voulait pas accepter 234 migrants de l’ocean viking, et la Réunion peut et doit accepter constamment des bateaux de 5o migrants et plus !!!
    On est en France ici ?!!!

  15.  » Le capitaine de l’embarcation Imula 0559 CHW est entré en contact avec le centre opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS  »

    Pourquoi pas Madagascar, Maurice, les Seychelles, l’arcipel des Comores.

    La REUNION c’est mieux grâce à des associations complices du système mafieux, pour que du fric sur la misère

  16. vous les réunionnais vous allez bientôt devoir partir ailleurs car il n’y aura plus de place pour vous , priorité aux logements etc pour les nouveaux arrivants ainsi que le travail, déjà cela à commencer par les embauches, regardez autour de vous , vous allez comprendre , le créole sera en voie de disparition petit a petit . regardez Saint Gilles, ouvrez vos yeux .il est grand temps.

  17. vous les réunionnais vous allez bientôt devoir partir ailleurs car il n’y aura plus de place pour vous , priorité aux logements etc pour les nouveaux arrivants ainsi que le travail, déjà cela à commencer par les embauches, regardez autour de vous , vous allez comprendre , le créole sera en voie de disparition petit a petit . regardez Saint Gilles, ouvrez vos yeux .il est grand temps.

  18. C’est pas arrivé que ça triche déjà….. Quand tu coupes ton transpondeur pour passer sous les radars et que tu le rallumes à 100 mètres des côtes, c’est retour case départ et ça touche pas 20 000€ par tête de pipe…..!!!!

  19. C’est pas arrivé que ça triche déjà….. Quand tu coupes ton transpondeur pour passer sous les radars et que tu le rallumes à 100 mètres des côtes, c’est retour case départ et ça touche pas 20 000€ par tête de pipe…..!!!!

  20. D après Olivia de freedom c est Noël donc laisse bana rentrer
    D après une auditrice y fo envoyer de l amour
    Kan bana vas rentré zot case pou voler n’a voir l amour

  21. déjà on est foutue à l’avance. pas moyen de mettre le nez dehors on se fait agressé, les personnes âgées qui se font agressé et voler dans les rues, les jeunes lycéens qui se font dépouillé devant leurs lycée, etc , et les gens arrivent en pagaille sur l’île, aucun homme politique ne réagit, jusqu’a quand on accepte tous ça, ? pour les prochaines élections ça va se faire ressentir bien comme il le faut , ici nous créoles on à peur de sortir le jour comme la nuit, surtout les personnes âgées, et ça s’agrave de plus en plus . l’arrivée des migrants vont arranger des personnes, c’est pour cela qu’on accepté leurs arrivée et il va y en avoir encore de plus en plus . la réunion est une vraie passoire et n’,importe qui peux rentrer comment il veut .Bonjour les dégâts..

  22. vous réunionnais dehors , vous aussi avez le droit de rentrer dans votre pays , car les gens étrangers arrivent de partout et sont accueillies à bras ouverts, arrêté d’envoyer nos enfants diplômes dans les académies ou personne n’en veut , ils ont le droit de travailler à la réunion, trop inégalités dans l’emploi ici . bientôt tous les migrants qui arrivent auront un travail, et nous creoles dehors …on vous enverra dans les pays lointains où il ne fait pas bon vivre . bizarre qu’aucun politique ne bouge !!! sur l’arrivée de ces bateaux de migrants.

    • La réunion terre d’accueil ça lé a nous aussi, c’est notre destination préférée le creol faut qu’il s’exile ailleurs,les sirlankais,sont les bienvenus ici.

      • TIENS BOINA QUI A CHANGÉ D AVIS LUI QUI NE VOULAIT PAS DE SRI LANKAIS A LA RÉUNION SURTOUT DANS L EST HEIN ? QU EST CE QUE T ATTEND POUR T EXILER AU ZOO MAYOTTE TON PAYS D ORIGINE QUE T AS LAISSÉ AUX IMMIGRÉS COMORIENS ICI CE SONT LES ALLOCS VOTRE DESTINATION PRÉFÉRÉ LA CAF

  23. Bien dit Tatayoyo !
    Il y en a bcp ici qui sont français quand ça les arrange !
    Et ceux sont les 1ers à pleurer parce que les billets d avions sont chers pour aller voir leur famille au pays des ….zoreys!

    • En plus d’être un complexé qui chalande le « zoreil » en faisant de la lèche tu es sans doute un rebus qui rêve de « collaborer » pour se donner de l’estime! Tu ne comprend même pas comment ce TDC puant de Tatayoyo t’estime pov plouc!

  24. Il faut vraiment bloquer le Port quand ils arrivent.. ou manifester notre mécontentement !! j’espère que le préfet leur renverra dans leur pays, pour servir de leçon aux autres qui souhaiterait faire pareil..

  25. Je comprends pas
    Les Français ne veulent pas de l’immigration
    A la Réunion on ne veut pas de Sri Lankais
    Si nous sommes en démocratie pourquoi le pouvoir en place n’applique pas la volonté du peuple
    Ils sont les représentants du peuple
    Ils ne peuvent pas appliquer leur idée personnel

  26. منهنجي دوستن کي ڀليڪار.
    هي خوبصورت ٻيٽ توهان کي هڪ نئين شروعات ڏيندو. پريشان نه ٿيو هتي جا ماڻهو ڏاڍا سٺا آهن توهان وٽ کاڌو به هوندو ۽ پئسا به هوندا ته پنهنجي گهر وارن ڏانهن موڪلڻ لاءِ.
    خدا وڏو آهي
    توهان جي مهرباني

  27. Peut être que tu cherches à te faire passer comme tel. Alors que tu n’en es pas. Hum ? T’as que le type hein ? Et à coup de peroxyde plus français que toi y a pas. Hou le vilain ! Attention le racisme n’est pas de mise sur MON ile. Allez va. Tu peux rester. A condition que tu la ramènes moins. Parler de sub alors que ton grand père… il était où d’abord ? Parce que le mien il est né à saint Paul de la Reunion en 1903. Parle pas d’ chose que ça t’ dépasse. Va faire mumuse et profite de ce que tu ne pouvais faire lorsque tu étais au bled. Sans rancune. Tatayoyo

  28. Exemple..quand un l’auto garé su le coté la tombe en panne ! ou arréte ou demande , cé koi le truck !!?!et ou dépanne si lé possible ou pas ! Pour les Sri-lankais c’est pareil i donne à zot satt lé possible.. »manger et à boire pour 2/3mois » le fioul pou le bateau ect..ect..et i traverse !!! Une question ! comment MAURICE , MADA , SEYCHELLES , COMORES . Les autres républiks i arrivent à faire respecte leur partie maritime et nous .. NON !!!!!?!?!?! c’est quoi le truk !!! !?! Bref ..faut donne bann’a satt zot là besoins ! et bonne route … .

    • Out manière voir… si ou prends faut ou assume. Magine ou ar mette à zot en mer, la barque y chavire… ou voit cossa ou na su out conscience sans compter toute la loi paperasse et incident diplomatique ? C’est toussa qui faut éviter. N’importe comment zot la arrive à « bon port » y faudrait zot y ar tourne à bon port chez zot. Et comme la chiasse na gros tête : c’est pas gagné.

  29. A ce rythme, i peut rouv un n kartiė Skri lankais.
    Kan n’aura un bavure, zot va manifeste devan la préfecture , po dicte a la France zot volontė . Vive le communautarisme
    En France, i devient de pli en pli inkietan cbann communauté violente, kurde po Jordi. Pov France

  30. Je ne suis pas contre qu’on les nourrit et faire un checklist sanitaire et puis les renvoyer chez eux. Pourquoi les autres îles de lOcean Indien ne le accueillent pas ? Occupons nous des mal logés, des personnes âgées voire isolées dans la misère, et tous ceux qui dorment dehors dans leurs voitures faute de logements avant tout ! Après l’immigration massive des comoriens se pretend

  31. Je ne suis pas contre qu’on les nourrit et faire un checklist sanitaire et puis les renvoyer chez eux. Pourquoi les autres îles de lOcean Indien ne le accueillent pas ? Occupons nous des mal logés, des personnes âgées voire isolées dans la misère, et tous ceux qui dorment dehors dans leurs voitures faute de logements avant tout ! Après l’immigration massive des comoriens se pretendant mahorais parce que leurs mères ont accouché sur le territoire mahorais arrivant en koussa Koussa, faut freiner toute cette debarquation massive et incontrôlable qui risquerait de finir en guerre civile un de ces jours. Les créoles nous ont veut vivre tranquille sur notre île. Supposée que l’on veuille immigrer vers Mada, Mayotte, Maurice où même ailleurs, on ne déroulerait pas le tapis rouge comme ces étrangers là, mais on nous expedierait illico presto noute pays ! Les vrais mahorais ont tjrs été tranquilles et ont tjrs fait partie de notre vivre ensemble en tant que Français à part entière, mais là tout et n’importe qui ne peuvent pas arriver ici en terrain conquis. Notre île est bien trop petite pour accueillir toutes les misères du monde. Ce sont ceux qui travaillent qui vont nourrir ces gens là car eux aussi ils vont bénéficier du RSA car nous créoles nos impôts vont sans cesse augmenter qui vont en f

  32. Je ne suis pas contre qu’on les nourrit et faire un checklist sanitaire et puis les renvoyer chez eux. Pourquoi les autres îles de lOcean Indien ne le accueillent pas ? Occupons nous des mal logés, des personnes âgées voire isolées dans la misère, et tous ceux qui dorment dehors dans leurs voitures faute de logements avant tout ! Après l’immigration massive des comoriens se pretendant mahorais parce que leurs mères ont accouché sur le territoire mahorais arrivant en koussa Koussa, faut freiner toute cette debarquation massive et incontrôlable qui risquerait de finir en guerre civile un de ces jours. Les créoles nous ont veut vivre tranquille sur notre île. Supposée que l’on veuille immigrer vers Mada, Mayotte, Maurice où même ailleurs, on ne déroulerait pas le tapis rouge comme ces étrangers là, mais on nous expedierait illico presto noute pays ! Les vrais mahorais ont tjrs été tranquilles et ont tjrs fait partie de notre vivre ensemble en tant que Français à part entière, mais là tout et n’importe qui ne peuvent pas arriver ici en terrain conquis. Notre île est bien trop petite pour accueillir toutes les misères du monde. Ce sont ceux qui travaillent qui vont nourrir ces gens là car eux aussi ils vont bénéficier du RSA car nous créoles nos impôts vont sans cesse augmenter qui vont en faire les frais. Merci l’Etat Français ! Notre société est à la dérive ……

  33. Je ne suis pas contre qu’on les nourrit et faire un checklist sanitaire et puis les renvoyer chez eux. Pourquoi les autres îles de lOcean Indien ne le accueillent pas ? Occupons nous des mal logés, des personnes âgées voire isolées dans la misère, et tous ceux qui dorment dehors dans leurs voitures faute de logements avant tout ! Après l’immigration massive des comoriens se pretendant mahorais parce que leurs mères ont accouché sur le territoire mahorais arrivant en koussa Koussa, faut freiner toute cette debarquation massive et incontrôlable qui risquerait de finir en guerre civile un de ces jours. Les créoles nous ont veut vivre tranquille sur notre île. Supposée que l’on veuille immigrer vers Mada, Mayotte, Maurice où même ailleurs, on ne déroulerait pas le tapis rouge comme ces étrangers là, mais on nous expedierait illico presto noute pays ! Les vrais mahorais ont tjrs été tranquilles et ont tjrs fait partie de notre vivre ensemble en tant que Français à part entière, mais là tout et n’importe qui ne peuvent pas arriver ici en terrain conquis. Notre île est bien trop petite pour accueillir toutes les misères du monde. Ce sont ceux qui travaillent qui vont nourrir ces gens là car eux aussi ils vont bénéficier du RSA car nous créoles nos impôts vont sans cesse augmenter qui vont en faire les frais. Merci l’Etat Français ! Notre société est à la dérive ……

  34. Je ne suis pas contre qu’on les nourrit et faire un checklist sanitaire et puis les renvoyer chez eux. Pourquoi les autres îles de lOcean Indien ne le accueillent pas ? Occupons nous des mal logés, des personnes âgées voire isolées dans la misère, et tous ceux qui dorment dehors dans leurs voitures faute de logements avant tout ! Après l’immigration massive des comoriens se pretendant mahorais parce que leurs mères ont accouché sur le territoire mahorais arrivant en koussa Koussa, faut freiner toute cette debarquation massive et incontrôlable qui risquerait de finir en guerre civile un de ces jours. Les créoles nous ont veut vivre tranquille sur notre île. Supposée que l’on veuille immigrer vers Mada, Mayotte, Maurice où même ailleurs, on ne déroulerait pas le tapis rouge comme ces étrangers là, mais on nous expedierait illico presto noute pays ! Les vrais mahorais ont tjrs été tranquilles et ont tjrs fait partie de notre vivre ensemble en tant que Français à part entière, mais là tout et n’importe qui ne peuvent pas arriver ici en terrain conquis. Notre île est bien trop petite pour accueillir toutes les misères du monde. Ce sont ceux qui travaillent qui vont nourrir ces gens là car eux aussi ils vont bénéficier du RSA car nous créoles nos impôts vont sans cesse augmenter qui vont en faire les frais. Merci l’Etat Français ! Notre société est à la dérive ……

  35. Je ne suis pas contre qu’on les nourrit et faire un checklist sanitaire et puis les renvoyer chez eux. Pourquoi les autres îles de lOcean Indien ne le accueillent pas ? Occupons nous des mal logés, des personnes âgées voire isolées dans la misère, et tous ceux qui dorment dehors dans leurs voitures faute de logements avant tout ! Après l’immigration massive des comoriens se pretendant mahorais parce que leurs mères ont accouché sur le territoire mahorais arrivant en koussa Koussa, faut freiner toute cette debarquation massive et incontrôlable qui risquerait de finir en guerre civile un de ces jours. Les créoles nous ont veut vivre tranquille sur notre île. Supposée que l’on veuille immigrer vers Mada, Mayotte, Maurice où même ailleurs, on ne déroulerait pas le tapis rouge comme ces étrangers là, mais on nous expedierait illico presto noute pays ! Les vrais mahorais ont tjrs été tranquilles et ont tjrs fait partie de notre vivre ensemble en tant que Français à part entière, mais là tout et n’importe qui ne peuvent pas arriver ici en terrain conquis. Notre île est bien trop petite pour accueillir toutes les misères du monde. Ce sont ceux qui travaillent qui vont nourrir ces gens là car eux aussi ils vont bénéficier du RSA car nous créoles nos impôts vont sans cesse augmenter qui vont en faire les frais. Merci l’Etat Français ! Notre société est à la dérive ……

    • Slt corniaud dégénéré, ta grossièreté montre encore ton incompétence, ton incapacité a être un homme qui marche droit, tu n’es qu’une larve, une raclure de cuvette, une merdouille sous un talon, une fiotte rampant avec les concepts chimériques immondes, fétides, haineux, ségrégationnistes, discriminatoires, xénophobes, totalitaires, antisémites, racistes….de ton parti de aryens.
      Tu es tellement nigaud que tu ignores que tu as épousé les théories dégradantes, ignobles, infâmes des « suprémacistes blancs ».

  36. d’accord avec JFB il faut les soigner leurs donner à manger , ensuite les renvoyer chez eux . car il y aura toujours des bateaux qui vont arriver, ça va être la pagaille chez nous , il faut que les gens bougent sinon on est morts , préparer vous a une augmentation des impôts pour payer tous ces frais.tous les gens de l’extérieur qui arrivent ici , demandez à l’INSEE combien de personnes arrivent chaque jours sur l,’ile vous serez surpris de la quantité, il y à des gens handicapés à la réunion qui cherche un logement depuis des années et qui sont toujours en attente, et eux ils ont un logement ici depuis la métropole, pareil pour les migrants il sont logés dans des appartements à saint Denis , trouvez l’erreur !!!

  37. d’accord avec JFB il faut les soigner leurs donner à manger , ensuite les renvoyer chez eux . car il y aura toujours des bateaux qui vont arriver, ça va être la pagaille chez nous , il faut que les gens bougent sinon on est morts , préparer vous a une augmentation des impôts pour payer tous ces frais.tous les gens de l’extérieur qui arrivent ici , demandez à l’INSEE combien de personnes arrivent chaque jours sur l,’ile vous serez surpris de la quantité, il y à des gens handicapés à la réunion qui cherche un logement depuis des années et qui sont toujours en attente, et eux ils ont un logement ici depuis la métropole, pareil pour les migrants il sont logés dans des appartements à saint Denis , trouvez l’erreur !!!

  38. Zenfoutssa….
    Je vois que tu as passé un excellent réveillon !
    Continue tes insultes et tu auras droit à…..
    Tu grandis dans mon estime comme tous les goooochiasses qui se respectent !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Une fillette de 8 ans et un garçon d’une dizaine d’années, sont décédés dans l’incendie d’une maison ce samedi

Article suivant

Fusillade à Paris : le principal suspect placé en psychiatrie

Free Dom