L’INFORMATION JEUNESSE S’INVITE CHEZ LES JEUNES DE LA RÉUNION

4 min de lecture
1

Une émission en direct sur ses réseaux sociaux pour répondre aux questions des jeunes sur tous les sujets qui les intéressent, c’est ce que le CRIJ Réunion propose avec son nouveau format d’évènement #IJNightLive. Premier rendez-vous : le jeudi 11 février de 18h à 19h sur ses pages et comptes Facebook, Twitter, YouTube et Instagram.

Orientation, formation, emploi, mobilité, numérique, accès aux droits, logement, santé… quel que soit son âge, sa situation socio-professionnelle ou son lieu de résidence, chaque personne est amenée dans sa vie à rechercher des informations afin de concrétiser un projet personnel ou professionnel. Selon l’enquête CADIJ (base de Connaissance d’Accès aux Droits et Information Jeunesse)[1] menée par le CRIJ entre 2019 et 2020 auprès de 2 126 jeunes de La Réunion âgés entre 13 et 30 ans, malgré la multitude des canaux de communication qui existent aujourd’hui, les jeunes manquent de connaissance de l’existence des structures et des dispositifs qui agissent en leur faveur, et ce dans tous les domaines de la vie quotidienne et de l’accès aux droits. C’est pour répondre à ce besoin d’information et de vulgarisation des dispositifs et des acteurs, que le CRIJ a décidé de lancer un nouveau format d’évènement, en répondant en direct et en ligne à toutes les questions des jeunes, le jeudi 11 février de 18h à 19h.

Dans un format décalé et décontracté, l’équipe du CRIJ Réunion échangera sur tous les interrogations et projets des jeunes, qui pourront la questionner en direct via les réseaux sociaux. Autour de la thématique de la mobilité et l’entreprenariat, des invités seront également présents pour témoigner de leur expérience et leur parcours et partager leurs conseils.

« L’information jeunesse doit sans cesse se questionner et se réinventer afin d’informer de façon professionnelles les jeunes du territoire et rendre accessibles les acteurs et dispositifs du territoire afin de favoriser l’accès au droit. Ce nouveau format d’information, en live et inspiré des « Late Show » fortement plébiscités par les jeunes publics trouvera, nous l’espérons, un écho auprès de nos usagers. Si ce format rencontre son public, nous prévoyons d’organiser une édition de ce type chaque trimestre », explique Mickaël ABÉLARD, Directeur du CRIJ Réunion.

Infos pratiques :

La première édition de l’#IJNightLive sera diffusée en direct sur les réseaux sociaux du CRIJ Réunion. Ci-dessous les liens pour y accéder :

Facebook : www.facebook.com/CRIJ974

Twitter : https://twitter.com/CRIJ974

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC1waz2uOT6tHThkm8ukfxlA

Instagram : https://www.instagram.com/crij974/

Contact presse :

Angela SECA, Adjointe de Direction, Communication et Relations Publiques

0693 22 61 29, [email protected]

[1] Accessible sur https://www.crij-reunion.com/etude/cadij_3.html


1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
MON NOM EST PERSONNE Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
MON NOM EST PERSONNE
Invité
MON NOM EST PERSONNE

QUE Désire les jeunes de ce Département simple UN EMPLOI que ce soit ici à la Réunion ou en métropole .dans la vie il n’y a pas que le soleil et les cocotiers .par contre je trouve qu’ici les jeunes sont mal dirigés soit pour des études longues ou des emplois il y en a de beaux comme par exemple éco garde équestre en zone protégée la il faut passer par un bac pro forestier. aimer faire du cheval en plus un bel uniforme vert , bref et niveau 3 équestre vous qui avez INTERNET vous les jeunes il faut… Lire la suite »

Free Dom
WordPress Video Lightbox