L’Institut Confucius de La Réunion organise sa pré-rentrée ce lundi 21 septembre sur le campus du Moufia

L’Institut Confucius de La Réunion (ICR) organise sa pré-rentrée le lundi 21 septembre à 17 heures, amphithéâtre bioclimatique, sur le campus du Moufia. L’événement réunira nouveaux et anciens étudiants, en présence de Monsieur Chen Zhihong, Consul Général de Chine à La Réunion et de Madame Anne-Françoise Zattara-Gros, administratrice provisoire de l’Institut Confucius, vice-présidente de l’université de La Réunion en charge des relations internationales et de la coopération régionale, de Madame Lynda Lee Mow Sim conseillère régionale déléguée à la coopération régionale et internationale et de Monsieur Daniel Thiaw Wing Kai, Président de la fédération des associations chinoises de La Réunion. Il aura lieu dans le strict respect mesures de prévention sanitaire en vigueur.

Ce sera l’occasion de présenter les nouveautés de l’ICR, qui fête ses 10 ans cette année et dont les activités à la fois pédagogiques et culturelles sont en croissance :
● l’enseignement du chinois dans le contexte d’enseignement hybride de l’Université de La Réunion voté par les instances de l’établissement, permettant à des publics éloignés ou empêchés de pouvoir continuer à se former tout au long de la vie grâce àune équipe pédagogique renforcée et des moyens nouveaux alloués par la nouvelle Fondation chinoise pour l’éducation internationale, qui assumera désormais la coopération et le soutien des Instituts Confucius dans le monde entier.
● la nouvelle offre de formation en langue et civilisation chinoises avec l’ouverture de la licence anglais-mandarin en partenariat avec la faculté des lettres et des sciences humaines et la création de 7 unités d’enseignement d’ouverture consacrées à l’art,
l’histoire, la géographie, la littérature et la philosophie chinoise, qui rejoignent le catalogue de la centaine d’UEO de l’université de La Réunion.
● les innovations au niveau des activités culturelles avec le lancement de rendez–vous culturels réguliers en ligne, dans la veine “regards croisés France / Chine”, dès la fin septembre avec le réseau Instituts Confucius de France et de nouveaux partenariats conclus par l’ICR avec la Chine.

Ce sera également l’occasion de célébrer la réussite de nos étudiants inscrits dans les différents DU de l’ICR au titre de l’année 2018-19 avec la cérémonie de remise des diplômes à nos 40 étudiants issus de la 9è vague des promotions en cours du soir (DU de langue et civilisation chinoises).

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar