L’interview d’Annick Girardin dans les studios de Free Dom prévue à 15h30 annulée

dans Actualités/Infos Réunion

Annick Girardin, ministre des Outre-mer, sera jusqu’à ce soir à La Réunion. Dans le cadre de cette visite, elle devait se rendre dans les studios de radio Free Dom ce mardi à 15h30 pour répondre aux questions de Charles Luylier sur les sujets brûlants d’actualité et les attentes des réunionnais en matière de vie chère, de social, de logement, de santé. Mais aux dernières nouvelles, elle ne pourra pas honorer ce rendez-vous à cause de son agenda surchargé. L’interview est alors annulée.

Aujourd’hui, mardi 19 mars, voici le programme de la ministre :

08h30 Présentation de la société coopérative agricole Vivéa

10h30 Rencontre avec les maires des arrondissements Ouest et Sud

11h45 Visite d’une entreprise de production locale, SILF (Société industrielle Locate et fils)/Saint-Pierre

14h15 Visite de l’atelier Titang Récup à  Sainte-Marie

15h30 : ITV en direct sur Radio Free Dom (avec Charles Luylier) ANNULÉE 

17h00 Clôture de la Conférence régionale des acteurs de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté à la Nordev

Retour sur la  journée de la ministre ce lundi:

 Cliquez ici pour revoir en vidéo la rencontre avec les maires

Cliquez ici pour revoir l’installation des 50 citoyens tirés au sort pour l’Observatoire des Prix

Retour sur la journée de la ministre ce dimanche:

La Réunion est en effet touchée par une épidémie de dengue. La ministre “a décidé de consacrer sa première séquence avec les habitants à une rencontre avec les équipes de la Lutte anti-vectorielle de l’Agence régionale de santé, les jeunes du Régiment du service militaire adapté, les services civiques et les équipes du Service d’incendie et de secours 974. Je leur adresse tous mes remerciements pour leur engagement au quotidien dans cette lutte fondamentale. Restons tous mobilisés face à ce danger” a-t-elle indiqué

Après un pique nique au Parc du Colorado dimanche avec la population, Annick Girardin a rencontré hier plusieurs élus, dont Didier Robert et Cyrille Melchior, les deux exécutifs de la Région et du Département.

“J’ai rencontré Cyrille Melchior, président du Conseil départemental de La Réunion, pour évoquer le plan pauvreté, la recentralisation du RSA et la convention État-département relative aux enfants de la Creuse. Il m’a notamment remis 220 contributions citoyennes issues du Grand débat national.”

 

La ministre a aussi effectué deux visites de terrain : la présentation de la Coopérative Ouvrière Réunionnaise (COR)

La ministre s’est ensuite rendue au Port, examiner le projet municipal du Port Territoire zéro chômeur.

A cette occasion la ministre a déclaré “J’ai rencontré le maire et le conseil municipal du Port qui me présentent les motivations de leur commune pour faire partie des territoires expérimentaux “zéro chômeurs longue durée”.Je suis ravie d’avoir signé la charte d’engagement pour ce dispositif. Je soutiens la candidature de la ville à intégrer la 2e vague d’expérimentation de ce dispositif d’insertion”

Ce lundi 18 mars, la ministre rencontrera à 11h30 en préfecture les maires des arrondissements Est et Nord.

A 14h30 suivra l’installation des 50 citoyens tirés au sort, et qui vont être associés aux travaux de l’OPMR, l’observatoire des prix

 

25
Poster un Commentaire

avatar
11 Comment threads
14 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
gjgjVirginie COLLETMAI 68juingarry Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Naze Didier
Invité
Naze Didier

AH CETTE BECASSINE !!!….ELLE VIENT TOUT SIMPLEMENT…..ENDOR LES RÉUNIONNAIS…..ET DU COUP LES PRENDRE POUR DES TARÉS. ….SA VENUE NE RÉSOUDRA ABSOLUMENT RIEN….ELLE NE FAIT QUE…..TRANSMETTE LQ VOIX DE ….SON MAITRE…..

juin
Invité
juin

Yo tu as raison, sur radio privée Macroniste,une ministre Libérale ,interviewé par un ” journaliste” tendance extrême-droite, le compte est bon.

L'endormi
Invité
L'endormi

Je voulais savoir si elle allait faire son sitting dans les grandes surfaces parce que les prix n’ont pas baissé au contraire n’arrête pas d’augmenter pour quand ce projet panier créole dans 100 ans ?

Boxeur
Invité
Boxeur

Charle mi espère ou sera la po applique à elle ,donne à elle po allez koi,ou c un bn parleur mi conte ci ou

Naze Didier
Invité
Naze Didier

BIEN…..JE M AVANCE ET JE SUPPOSE QUE C EST LE CHARLES QUI VA L INTERVIEWÉ. …ÇA NE ME DERANGE NULLEMENT. …MAIS IL SERAIT SOUHAITABLE….QUE PAR EXEMPLE SARAH PATEL SOIT ASSOCIÉ A L INTERVIEW……ÇA NOUS CHANGERAIT DU MANGEUR SAMOUSSAS….JE LE DIS D UNE MANIÈRE AMICALE……..EUH…..BRIGITTE. ..BARRET….JE TE DEMANDE DE VOIR OU DE REVOIR TA PROGRAMMATION…… ÇA NOUS CHANGERAIT UN PEU DU CHARLES UNIQUEMENT…..ET SE SERAIT TOUT BÉNEF… POUR L AUDIMAT…..AH OUI….BRIGITTE…ÇA PEUT ÊTRE TOI AUSSI…..A LA PLACE DE SARAH…..CHICHE……ALLER BRIGITTE…PRENDS EN COMPTE CE QUE JE TE PROPOSE. …..EUH….SINON….ON SE BIGOPHONE….QUAND TU VEUX….

Paix
Invité
Paix

Qui t’empeche de mger des samoussa,toi aussi? Si programation pas bon,pese recherche d’autres ou you tube sur google.

noe
Invité
noe

Freedom a bien sûr préparé des ti fours , des coupettes de champagne pour délayer les langues et rafraîchir l’atmosphère !!!

Paix
Invité
Paix

Serieux hein…a coz zot i achete pas un micro et allez prendre zot interview zot meme?
Fredom ceci, freedom cela ms ousa zot i lé?son caz su son table..fini grave de nos jours…donne l’invitation bon coeur et insulte a ou ds out propre caz..bézé,archi bézé.

garry
Invité
garry

ta gueule bouche d egout

Paix
Invité
Paix

Et la votre.?.le compliment envers noe te retourne.

garry
Invité
garry

je la trouve sexy

juin
Invité
juin

vive la censure merdique des prolos réunionnais qui bossent sur votre radio macroniste

MAI 68
Invité
MAI 68

HOOOO….LA …….LA …que de grossièretés …Que des personnes ici n’aiment pas NI LA MINISTRE ….ni FREEDOM ceci est votre façon de voir OUI IL Y A des questions à poser à la MINISTRE ….COMME ….pourquoi le Gouvernement refuse de CLASSER ce DEPARTEMENT Français ZONE FRANCHE ….2 création d’ emplois ayant un rapport et avec les besoins économiques puisque à ce jour ce Département IMPORTE PLUS QU’il n’exporte …DONC GRAVE déséquilibre de la balance commerciale VOILA LA RAISON DE LA PAUVRETE dans ce Département donc CREER des emplois allant vers l’exportation … 2 renforcer les forces de Police et Gendarmerie dans… Lire la suite »

Paix
Invité
Paix

C’est leur façon de dire qu’on aime tous freedom, si cette radio enleve sa liberté, bcp s’ennuyeraient de perdre une part de liberté qui est devenue leur famille..apres pour le couvre feu peut etre pas,mais plus de securité en demande a gogo car la securité ce n’est pas seulement pour les weekend..prends le temps d’ecouter mme Girardin svp.

MAI 68
Invité
MAI 68

PAUSER AUSSI LA QUESTION NON 2 …..pourquoi axer les jeunes Réunionnais vers la robotique . Remplace des hommes et des femmes par des machines …(robots) pas mal grande surface en métropole 10 caisses automatique .20 personnes au chômage dans une manufacture française de pneumatiques …MAI 1968 3000 ouvriers MAI 2019 Même manufacture ….800 ouvriers ..BRAVO la ROBOTIQUE DEMADEZ AUSSI …….OK pour une énergie propre ……voyons voir ..ok pour l’éolien MAIS Là pollution visuelle ….le nucléaire ..tu parles …QUE FONT ILS DES DECHETS NUCLEAIRES…..des tonnes oui des tonnes de fûts d déchets enfouit dans le sol d’ALSACE …reste oui il nous… Lire la suite »

MAI 68
Invité
MAI 68

VOILA LES BONNES QUESTIONS ……..car axer les jeunes vers l’informatique – robotique il y aura encore plus de chômeurs car ceci n’a pas de rapport avec le déséquilibre de la balance commerciale …ROBOTIQUE POUR FAIRE QUOI ? L ‘ informatique pour faire quoi ..pour faire comme en métropole remplacer 20 caissières par des caisses automatiques .OK = 20 chômeuses en plus CREER des machines qui remplacent l’homme ils l’ont fait CHEZ MICHELIN manufacture de pneumatiques à BOURGES département du cher …..en 1968 3000 ouvriers je connais j’étais dans la manufacture délégué C G T en 2019 800 OUVRIERS . EN… Lire la suite »

noe
Invité
noe

Belle visite !

Virginie COLLET
Invité
Virginie COLLET

Les questions de Charles font peur à Madame La Ministre ???

Paix
Invité
Paix

Si on est sincere et honnete, on repond a tout sans difficulté,mais elle a préféré fuir ses questions qui ne devraient pas etre si difficile a repondre..bon voyage mme la ministre a la prochaine.

Naze Didier
Invité
Naze Didier

LE CHARLES, JE DOIS LE DIRE RESTE TRÈS PROFESSIONNEL….MAIS COMME DIT L EXPRESSION. ..LI LAI PAS +….LI LAI PAS MOINS…..ET LI FAIT PAS PEUR PERSONNE…..ET SUREMENT PAS IN MOUNE COMME MOIN….NE LUI DONNONS PAS PLUS D IMPORTANCE ….QU IL EN A……ET MI CONNAIS QUE SON BANDE ….EUH COLLÈGUES LAI PAS LA AVEC LI…..EUH…..BB LA DEMANDE À MOIN SI C ETAIT UN AUTOCHTONE? !…. ET MA LA REPONDE A ELLE, NON….BB…ÇA C EST UN ZOIZEAU….MIGRATEUR. ….LA ÉCHOUÉ SU NOTRE ÎLE. ….ELLE M AS DEMANDÉ C EST QUOI COMME OISEAU ??….BON JE LUI AU RÉPONDU. …C EST UN ZOIZEAU I PASSE PU….EN… Lire la suite »

Paix
Invité
Paix

Ou connait un peu trop a mon gout que deja ou connait meme pas oussa oulé mal perçé..c’est la jalousie qui parle ou c’est jalousie?si ou la peur ,ou croit ke li a peur?au moin li lé un zoiseau migrateur qui peut volé tres haut et chié sur ta tronche..kwe ou attend pou rejoindre BB,zot 2 lé semblable..pauvre ban moun,fait pitié ek zot zalouzi maladive..done a tes gosses cet exemple d’education verbal,apres viens met jugements su d’autres parents..mentalité tres atteinte.

Paix
Invité
Paix

Et si tu as encore quelconque problemes, adresse toi directement a moi,n’ayez pas peur de clicker sur paix,je suis pas BB moi mais adulte.

gjgj
Invité
gjgj

GJ réveillez vous bon sang ! Elle raconte du pipot depuis nov 2018

noe
Invité
noe

Question de champagne en cause ?????

Paix
Invité
Paix

Mdrr,non,pas assez de centimes pour achete in samoussa loll,tire la rage si cet i ggne mger.