L’association Croix Marine, qui s’occupait des majeurs protégés sous tutelle ou curatelle, a définitivement cessé ses activités après sa liquidation judiciaire en septembre 2024. Une décision qui avait été annoncée aux salariés et aux représentants du personnel lors d’une réunion à la DEETS. Depuis, la prise en charge des 1 500 personnes suivies par l’association a été répartie entre l’Udaf et la Croix Rouge.
Cette liquidation fait suite à des difficultés financières majeures. Dès mai 2024, le préfet de La Réunion, Jérôme Filippini, avait retiré l’autorisation d’exercer à l’association créée en 1986, pointant d’importants dysfonctionnements dans sa gestion.
Tout le matériel mis en vente
Ce mardi 11 février 2025 marque une nouvelle étape avec la mise aux enchères de l’ensemble du matériel de la Croix Marine. La vente, organisée par l’étude d’huissiers de justice de Saint-Paul, se tient à Saint-Pierre, dans l’enceinte de l’EHPAD Bois d’Olive.
Sur la liste des lots figurent de nombreux équipements issus des anciens locaux de l’association :
Bureaux, ordinateurs, fauteuils, armoires
Téléphones, smartphones, coffres-forts
Matériel de secrétariat, tables de réunion, classeurs métalliques
Réfrigérateurs, armoires de brassage, voiles d’ombrage, bancs…
La visite des biens mis en vente a débuté à 13h15 avant le lancement des enchères à 14h. Les acheteurs doivent prévoir des frais supplémentaires de 17,69 %. Côté paiement, seuls les virements bancaires, cartes et paiements en espèces dans la limite des seuils réglementaires sont acceptés.
Une page se tourne définitivement pour la Croix Marine avec cette vente, tandis que les anciens bénéficiaires tentent de retrouver des repères auprès de leurs nouveaux tuteurs.
néna longtemps la croix marine lé à la dérive !!!
quel gâchis !!!
la pas fait de contrôle tout ce temps là ???
Ben. voleurs en.profoteurs adieu ben merde voleurs