Huguette Bello présente sa liste pour “le vrai changement” à la Région

4 min de lecture
20

C’est dans le cadre magnifique du Jardin des “1001 saveurs” à la Rivière-du-Mât-les-Bas à Saint-André qu’Huguette Bello a présenté, ce dimanche matin 16 mai 2021, sa liste pour les prochaines élections régionales des 20 et 27 juin. Une mise en scène minutieusement préparée, avec podium et tapis rouge, stand, sans compter tables et chaises hautes de couleur blanche installées à même la pelouse verdoyante pour les colistiers.

Le tout dans le respect des règles sanitaires, Covid oblige ! Au niveau organisation (placement des colistiers etc…), Tatiana Cuvelier a veillé au grain. C’est Anita Goumane, du staff de Bédier à Saint-André, qui a endossé le costume de maîtresse de cérémonie.

Huguette Bello a d’emblée explique que : « c’est une liste de gauche qui va incarner le vrai changement à la Région car il n’y a pas des transfuges de la droite chez nous et c’est aussi une liste qui est contre la politique du gouvernement Macron». Ecoutez Huguette Bello, elle est au micro d’Yves Mont-Rouge.

A tour de rôle, juste après la tête de liste, les colistiers se sont relayés pour prendre la parole :

A noter sur cette liste la présence de Frédéric Maillot (2e), ex “Croire et Oser”, du quartier du Chaudron à Saint-Denis, qui travaille dans le social. A noter également la présence de deux maires : Jacques Técher (6e, Cilaos) et de Joé Bédier (46e, Saint-André). La présence aussi de deux députés : Jean-Hugues Ratenon (4e) et Karine Lebon (47e). Lorraine Nativel (5e) est conseillère régionale sortante. Une liste composée également du monde agricole représenté Jean-Bernard Maratchia (20e, CGPER) et Jean-Bernard Gonthier (24e, ancien président de la Chambre d’agriculture). Une liste de gauche avec des socialistes, La France Insoumise, le Front de Gauche, des anciens communistes… Sans oublier évidemment PLR (Pour La Réunion), Resistanz Egalite 974 (Amandine Rivière, 9e), le PEUP (Philippe Laïnin Rangama, 16e). A la 17e place se trouve Brigitte Dally, adjointe de Bruno Domen, maire de Saint-Leu….

Voici les 47 colistiers :

01. BELLO HUGUETTE
02. MAILLOT FREDERIC
03. POINY-TOPLAN STEPHANIE
04. RATENON JEAN-HUGUES
05. NATIVEL LORRAINE
06. TECHER JACQUES
07. SITOUZE CELINE
08. HOARAU FABRICE
09. RAMAYE AMANDINE
10. LE CONSTANT PHILIPPE
11. PROFIL PATRICIA
12. CHABRIAT JEAN-PIERRE
13. CORBIERE EVELYNE
14. BERTILE WILFRID
15. LEBRETON LAETITIA
16. RANGAMA PHILIPPE
17. DALLY BRIGITTE
18. BOURGOGNE REMY
19. RIVIERE MARIE
20. MARATCHIA JEAN-BERNARD
21. CHANE-HONG REGINE
22. BALMINE JACKY
23. LATCHOUMANIN MARIE-JOELLE
24. GONTHIER JEAN-BERNARD
25. ALENDROIT LAURITA
26. BOURSE DIDIER
27. MOGNE HAMZA OUMI
28. RAMIN YANNICK
29. TURPIN DOMINIQUE
30. HOAREAU PASCAL
31. CHAUSSALET LESLIE
32. PANECHOU JEAN-PAUL
33. THEMYR SYLVIE
34. DAFREVILLE CHRISTIAN
35. LEVENEUR GRAZIELLA
36. OMARJEE IRCHAD
37. MARCHAIS ADELINE
38. JUPPIN DE FONDAUMIERE FABRICE
39. NIOBE LOUISETTE
40. MELIN JEAN-CLAUDE
41. ALPHONSINE AUDREY
42. WILMANN THIERRY
43. DELAVANNE DENISE
44. GRACIENNE DANIEL
45. BOUCHER SUZELLE
46. BEDIER JOE
47. LEBON KARINE

20 Commentaires

  1. HB 21 c’est le type des grandes surfaces ?

    Ou alors

    Marie Antoinette Huguette B. ( HB 21 )

    La communication quand tu nous tiens

  2. Mme Bello, s’est associée au maire de St André : un homme de valeurs 1homme 1mandat, en 3ème position figure la dulcinée du maire de St André, en 28 position le remplaçant Mickael S., dommage pour vous Mme Bello….

    • Dommage mme bareigh aussi qui part avec mme dijoux sabrina dictatrice et adepte de la manipulation et connue dans le social pour être anti social…

    • Que ou veut ou pas, le maire saint andré les sur la liste bello
      zot les trop jaloux pou comprendre ça, parce que certainement zot i connait zot tête de liste sa pas faire long feu, zot les sur une liste de perdant looolllll

  3. Oh oh la liste Bello il y a beaucoup d’anciens qui sont à la traîne Leconstant après sa claque à st benoit y essaye d’exister où trouve aussi le ptit couple Ratnon ôté aller prend zote retraite mes amis

    • quelle belle liste qui va avoir une bonne raclée avec toutes ces têtes que la population ne veut plus
      Mme BELO, pour quoi ne pas aller occuper sa mairie

      LE POUVOIR NA RIEN CA MËME TOUTE BAND POLITICIENS I RODENT

  4. C’est quoi cette image d’une femme sur son trône avec un tapis rouge . Elle ne paraît pas entourée de ses colistiers et ne donne pas l’image d’une femme qui travaille avec une équipe mais d’une femme seule au pouvoir et qui prend seule les décisions . On se croirait en Chine et en pleine dictature. Le ton de sa voix donne aussi l’impression que c’est elle qui commande.
    Ce n’est pas une vision, pas une bonne représente pour la Réunion où le vivre ensemble et la solidarité est notre maître mot. L’esclavage est a été aboli Mme bello !

  5. FAMILLE NATIVEL SIN POL I VOTE HUGHUETTE BELLO BIEN SUR ! ”
    NOU APEL NOUT VOISIN NOUT KAMARADE NOUT DALON POU VOTÉ BELLO !

    HEP HEP HIP
    HOURA
    HEP HEP HIP
    HOURA
    FAMILLE NATIVEL ST PAUL I VOTE BELLO MEM !

    • HIP HIP NOUS VOTES BELO NOUS VOTE BELO POU GAIGNE UN TIT PLACE LA REGION PARCEQUE DO MOUNE I VOTE PI POU MOINS DANS L.’EST

      • INKIET PAS NOUS VA VOTE BELO , NOUS VA VOTE BELO , OU NORA OU TIT PLACE DANS LA REGION SI FÉ FISION INKIETE PAS MON AMI , SI DANS L’ EST I VOTE PI POU OU OUT TIT PLACE OU NORA

  6. Ma vote bedier par défaut mais mi votera pas Bello.
    La gauche les bien représenté ailleurs. N’a le choix.
    En plus quand mi voit qui les à la troisième place disons les vrai.
    I dit pas bonjour demoun et i fou rien à la mairie et moin vote pou sa. A ce que mi lit le maire st André n’a le temps fait commérage mais travaille pour la ville non. Maintenant mi comprend à quoi Li passe son temps.

  7. Je suis surpris par l’arrogance de la femme en rouge.
    Je suis surpris par la composition de la liste, ça se voit qu’elle ne disposait pas de personnes qualifiées pour participer à cette liste.
    Beaucoup de bouche-trou de la commune de Saint-Paul avec des gens inconnus du paysage.

  8. Mme bello ou l’a rien compris dans votre équipe il y a que des traites ratenon l’est plus crédible n’on parlons plus du maire de saint andre tous ses adjoints fait campagne contre ou apres elections bedier n’aura plus la majorité, son conseil y ca va vole en eclat

  9. Rienk stratégie à la con, mi sa crée 1 partie anti système, anti politique po renverse toute bande mascarade politique ke nena en ce moment, mi sa crée 1 partie i apel union de la vie, et l espoir du lendemain kisa i suivre à moin.

  10. Robert a eut le champs libre dans le camp de droite. Du coup il le soutien de tous les maires de droite et c’est un avantage pour lui. Alors que la gauche est divisée car il y a trop de candidats dans ce partie. Chaque candidat gagnera forcément dans sa propre commune. Toutefois beaucoup auront une dent contre leur maire déserteur comme Bareige, Bello, Lebreton, Miranville ou encore Hoareau. L’absentéisme sera spectaculaire !

  11. Une communiste qui parle de vrai changement c’est ce qu’on appelle un oxymore, le seul changement avec les cocos c’est que tout le monde devient pauvre et que leurs dirigeants deviennent riches. Aucun régime communiste n’a tenu hormis les dictatures comme la Corée du nord

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Régionales : Philippe Cadet conduira une liste; Découvrez ses colistiers !

Article suivant

Régionales 2021 : 11 listes, 517 postulants pour 45 postes

Free Dom