Little Fires Everywhere : notre coup de coeur série du mois de juillet

Tous les premiers samedis du mois, je vous fais découvrir mon coup de coeur série. Après The 100 et Westworld, je vous propose d’en savoir plus sur Little Fires Everywhere. La série raconte l’histoire de Mia Warren, une mère célibataire, qui s’installe avec sa fille Pearl à Shaker Heights, dans la banlieue riche de Cleveland. Leur chemin croise très vite celui des Richardson, une famille bourgeoise. Deux mères de famille et deux visions de la vie s’opposent et s’entrelacent.

Avant de vous en dire plus sur cette série, je vous laisse découvrir la bande-annonce :

Une série portée par Reese Witherspoon et Kerry Washington

Sortie le 18 mars dernier sur la plateforme Amazon Prime, la série est portée par la talentueuse Reese Witherspoon. L’actrice connue pour son rôle dans La Revanche d’une blonde a créé sa propre société de production afin de proposer aux spectateurs des histoires de femmes. Son combat contre la domination masculine à Hollywood lui vaut de décrocher en 2019 le Sherry Lansing Leadership Award.

Reese Witherspoon convainc plusieurs de ses amies actrices de partager l’écran avec elle. Ainsi, l’actrice et productrice joue aux côtés de Nicole Kidman dans l’excellente série Big Little Lies, un drame sur les violences conjugales, ou encore Jennifer Aniston dans The Morning Show, première série de l’ère Me Too. C’est donc avec beaucoup de curiosité que je me suis lancée dans Little Fires Everywhere, série dans laquelle elle donne la réplique à la brillante Kerry Washington connue pour son rôle dans la série américaine Scandal.

Des thèmes puissants abordés dans cette série dramatique

Little Fires Everywhere, un mélo en huit épisodes, oppose deux mères de famille, l’une blanche et riche et l’autre noire et pauvre. Une différence qui d’emblée va permettre à la série de dépeindre le racisme ordinaire, qui est lourd de conséquences. La série s’immisce dans la vie de ses deux mamans et des difficultés qu’elles rencontrent avec leurs enfants. Ainsi, l’avortement, l’orientation sexuelle ou encore la sexualité sont abordés avec beaucoup de poigne.

En plus de traiter de thématiques puissantes, la série entretient le mystère autour de ses personnages. Un suspense qui rend la série efficace et terriblement accrocheuse. En bref, le thriller brosse un portrait exacerbé de la société américaine au travers de deux femmes prêtes à tout pour leur famille.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar