VIDEO / Juliana M’Doihoma annule 139 titularisations à Saint-Louis

Ce matin , la maire de Saint Louis Juliana M’Doihoma tenait une conférence de presse, afin de dénoncer toutes les embauches faites par l’ancienne majorité municipale.

Ces titularisations, et CDI ont été réalisés au sein de la Commune, de la Caisse des Ecoles et du CCAS, alors qu’en face, il n’y avait “aucun crédit” précise Juliana M’Doihoma, qui aujourd’hui récupère une situation extrêmement difficile, sans argent pour gérer la ville. Elle en appelle donc au Préfet car ces embauches ont été faite sen dépit de toutes les règles existantes : évaluation des aptitudes des candidats, du mérite, de l’implication au travail, de la publicité faite autour des postes etc.

Elle indique avoir reçu les recours du préfet contre, entre autres, 93 titularisations, prises au niveau de la commune dont 48 effectués durant le dernier week-end électoral, 21 cdi  qui ont également été signés toujours  durant le dernier week-end électoral, 32 titularisations au niveau de la CCAS et  25 titularisations au niveau des écoles.

La maire indique qu’elle va alors retirer 139 actes entachés d’irrégularité dans la commune de Saint-Louis.

“Les explications de l’ancienne équipe ne sont pas convaincantes”, explique la nouvelle maire qui explique qu’elle gouvernera désormais en toute transparence, et que les opérations anciennes , de camaraderie, de magouilles politiciennes, n’auront plus cours”.

“Nous allons revoir tout le système des primes”

Juliana M’Doihoma s’attachera à revoir “les heures supplémentaires, les forfaits, les primes. Nous allons aussi remettre à plat le système des astreintes”.

SUIVEZ LE LIVE 

Les employés, directement concernés par les décisions estiment que la maire est en train de procéder à une “chasse aux sorcières”. Sur les ondes de Free Dom, l’une d’entre ces employés indique vouloir avoir entre leurs mains les requêtes du Préfet. Les concernés envisagent également de saisir l’ancien maire qui a signé leur contrat de titularisation, puis ils en appellent au syndicat. “Nous aussi, nous allons agir selon les textes”, indique cette employée.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

74
Poster un Commentaire

avatar
25 Comment threads
49 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
33 Comment authors
GusDeGusCharlotteFaitchiElieRomaza Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
St-louisiens
Invité
St-louisiens

2300 employés , il faut liquidé la moitié pour redresser la commune é voir enfin nos impots baisser..

boina
Invité
boina

C’est 1300 employés pas 2300,idiot^^^

Faitchi
Invité
Faitchi

L’idiot c’est toi banane frite c’est bien 2300 employés.

Rostnie
Invité
Rostnie

Bravo à toi , il faut supprimer tous ces emploies qui servent à rien . Fatiguer de tous ces gens là qui ont profiter de ces abus sur le dos des autres.

kimi
Invité
kimi

si elle commence ,faire la chasse aux
sorciere ,elle va pas arrivé au bout de son mandat.déja elle commence par
baisser ses indémnités,de50% avant de s’attaquer aux agents communaux.

Rostnie
Invité
Rostnie

C pa la chasse aux sorcière qui est important , c est la justice car il y a des gens qui taffent qui payent des impôts exorbitant pour que certaines personnes vivent bien ou est la justice la dedans. Certaines personnes devraient trouver du taffent ailleurs .la mairie c est pas l anpe. Il fo que certains population se mettent sa bien dan la tête.

La chasse lé rouvert
Invité
La chasse lé rouvert

La municipalité avant c’était à droite , comme elle même

Louis 14
Invité
Louis 14

Zafèr la dit dans la campagne , y sa pas mettre en pratique

Fin fin
Invité
Fin fin

La municipalité n’est pas pôle emploi, c’est bien Madame, tandis qu’à bras panon, c’est comme ci il y avait le même maire en place , alors qu’on a demandé un changement pour tout et rien ne change

Patrick
Invité
Patrick

Pourquoi devrait elle baisser ses indemnités, tu a une idée des charges et responsabilités d’un maire?

Faitchi
Invité
Faitchi

C’est toujours facile de dire aux autres de diminuer leur dû. Tu le ferais toi basset to’ salaire de 50%aller chiche !!!!

Tito
Invité
Tito

Jespere qu’elle va appliqué ce qu’elle a dit…car pour in creol qui revient de France ou d’ailleurs avec des diplômes et de l’expérience dan lé poches on m’a refusé certaines travail alors que mon dossiers étaient béton armé g vu des gens s’en formation postulé et etre pris…g pa tou compri du cou g postulé ailleur…mais creol fo arrêté tou ça parce qe bientôt…va se passer qlqchose…

raphaek
Invité
raphaek

ta lettre de motivation comportait autant de fautes que ton commentaire? Pas étonnant que tu ne sois pas recruté! De la part d’un chef d’entreprise, amicalement…

Sophie
Invité
Sophie

Tu m’as sorti les mots de la bouche Raphaël !!! Mdrrrrr 🙂

Faitchi
Invité
Faitchi

Ou va mieux dormi à soir ou

Grondin M.
Invité
Grondin M.

stp tito, utilise un correcteur d’orthographe ! ça fait mal aux yeux…

Faitchi
Invité
Faitchi

Si l’orthographe des autres y fatigue oute yeux lire pas ou alors aller chez l’ophtalmo

Charlotte
Invité
Charlotte

Les profs dans les commentaire, vous ne connaissais pas comment abréger pour faire plus vite? Arréter de vous la péter, faut vivre avec son temps.

GusDeGus
Invité
GusDeGus

Toute ah fé mhadamme, faux vivrre avek çon tan, on né biein dakcore, sai quoua ses jean quy praine leu tanp deu reugardet dés istoars deux fotes eh fer det komentère poure montret kil zon apry ah lé cole.
Nain porteu koa, ile zon vréman dû tam ha peidreu, deu vré con deux naux joures.

Concours
Invité
Concours

La fonction publique territoriale à la Reunion .

Fonctuon publique erritoriale : concours régional

Fonction publique D’Etat : concours national

Normalement il faut passer un.concours !

grognon
Invité
grognon

à concours : tout à fait, il faudrait passer les concours de fonctionnaires territoriaux, avec le même degré d’exigence que les concours nationaux !!! que les politiques n’essaient pas de faire embaucher leurs petits camarades sans aucun concours…

St-louisiens
Invité
St-louisiens

I fo ke c létat qui fé cette chasse aus sorciéres..mi persiste é signe ke c bien 2300..peu etre ke M.boina en fé parti…

Sin Loui
Invité
Sin Loui

De toute façon , domoun St Louis lé pas des ptis moutons

David
Invité
David

Il faut diminuer les employeurs municipaux. Certains commencent à 8 h et finissent à 8 h 30 c’est quoi ces emplois de complaisance. Une grande partie occupe un poste sans qualification, s’ils étaient dans le privé y a bien longtemps qui pointeraient à pôle emploi. Il faut arrêter les embauches à la mairie et les gens qui partent à la retraite leur poste ne doit pas être renouveler et pour faire plus d’économie on utilise les véhicules uniquement pendant les heures de travail et on les ramène à la fin de la journée : on ne va pas faire les… Lire la suite »

Zozo
Invité
Zozo

Domoun la vote po cette nouvelle maire , la majorité lé sans diplôme , donc assume promesse là astèr , sinon c’est la langue do bois

La farine
Invité
La farine

La lang do bois la fine komansé ,
Son band militant lé déjà déçu , quand zot ti voir domoun la aspèr kui , la passe dovan zot

boina
Invité
boina

Si elle fait vraiment tout ce vous dite elle sera un cheval un tour ,faut pas qu’elle oubli qu’elle était le mentor
HAMICARO

Lobo
Invité
Lobo

Virer moi toi ces pompeurs de frics … assis a rien faire emploi fictif heure sup jamais fait

La goutte
Invité
La goutte

C’est vrai . Il faut commence par virer l’équipe de la communication de la droite .
Et combien li touche à la civis ek lo maire ?

Lobo
Invité
Lobo

139 ? C tout? …..C le nombre a garder sur les 1300

Chiffon
Invité
Chiffon

Son équipe de la communication commence avec des chiffres mensongères , çà commence avec la langue do bois

Lulu
Invité
Lulu

Bravo Mme le maire, je suis fière d’être saint-louisienne et d’avoir voté pour vous quand je vous entends! Commençons déjà par diminuer le personnel communal dans les écoles, ceux qui surveillent des toilettes vides ou qui font des mots fléchés toute la journée assis sur une chaise !!

Hibiscus
Invité
Hibiscus

Bien dit, mi rajoute que zot lé sur zot smartphone en train okuper sur les réseaux sociaux.
Né na i curculent dan loto fonction pou balader dans la ville ou bien améne Madame fé courses ou alé trape marmailles à l’école.
Tout ça aux frais de QUI?

DDD
Invité
DDD

Madame le Maire par expérience je pense que sur le fond vous prenez une excellente initiative mais entre nous je pense que vous devriez réfléchir à deux fois, car je pense que vous avez toute les preuves que les anciens mammouth ont abusés donc pour mener à bien tout ça faudrait passer par les tribunaux afin qu un juge rendent nulle les embauches inutiles en question, seulement vous avancerez, en tant que mère vous pouvez aussi le faire mais aux yeux des résidants embauchées et peut être licenciées et peut à la rue sans mangé ça risque de vous mettre… Lire la suite »

Zamblon
Invité
Zamblon

Domoun y’hahite St Louis y koz pas kom zot commentaire , donk zot l’ ékipe de la communication de la droite sur l’île de la Réunion sur les réseaux sociaux sont que du bla bla bla

Hibiscus
Invité
Hibiscus

Madame la Maire ne sera pas mise à mal médiatiquement car c’est JUSTE ce qu’elle fait.
Faut arrêter avec ces méthodes de favoritisme!

GusDeGus
Invité
GusDeGus

En gros laisse comme ça quoi…
Et puis, le cousin du gars que lé la illégalement, juste pou li, refait pareil, après juste le beau frère en plus…

Rivierois
Invité
Rivierois

Un grand bravo à madame le maire car se qu’il faut savoir dans cette mairie bcp été embauché ms rester chez eux à tourné le pouce. Une fois on m’a refuser de faire mon passeport dans la mairie car je suis arriver à 14h56 la dame ma dit vu qu’il et presque 15h et qu’elle termine à 16h elle n’a pas le temps de faire mon passeport car elle ve pa sortir tard alor vous imaginé avec d prs commeca on pourra jamais avance. Se que j’ai pu voir aussi dans un bureau il y a 4 prs qui soi… Lire la suite »

Kalbasse amèr
Invité
Kalbasse amèr

Avec band komentèr kom sa , dizon St Louis dann temps 1950

CAJAOP
Invité
CAJAOP

Sur un coup comme ça, il faut rester dans les locaux jusqu’à 14h 59min et 59s puis revenir le lendemain matin à 8h 00min 00s en faisant des remarques à haute voix si si c’est pas ouvert pile à l’heure. Mais ça dépend aussi sur quel ton elle a dit ça, parce que c’est vrai que faire une demande de passeport, ça peut prendre quelques minutes.

Didou
Invité
Didou

Ôté Madame conseille Selly de faire pareil à St Benoît !

974
Invité
974

Selly y devait surtout donne à elle des conseils.

De kel côté y charge bringelles !

Aspèr kui
Invité
Aspèr kui

Apparament li fait la bouche fine maintenant , y Koné manz brinzèl , y manz rienk resto ek l’arzan la commune

Mouss
Invité
Mouss

Nettoyé, balayé, validé ils vont tous pleurer, pas de bulletin pas de titularisation. Bien fait pour leur gueule

À la carte
Invité
À la carte

Les embauches en familles à déjà eu lieu

Enfin!!!!
Invité
Enfin!!!!

Enfin Enfin Enfin !!! Na un maire i soucis vraiment de l’avenir de St Louis !!! De la souffrance des St Louisiens. Avec tous ces titularisations nous viv que po paye zimpot st Louis. Bravo Madame M’doihoma et bonne continuation et bon courage na encore po traite le cas.

MARC
Invité
MARC

JE FÉLICITE CETTE DECISION

Sujole
Invité
Sujole

Ce qu’il convient de faire désormais, c’est de déposer plainte contre l’ancien maire pour ces décisions illégales. Continuez de sauver notre commune svp.
Il serait également judicieux de mettre en place des pointeuses pour contrôler le travail des uns et des autres a l’instar de St Benoit.
Ce n’est qu’à ce prix que Saint-Louis et la RSL sortiront du fénoir.
Bravo Madame

Hibiscus
Invité
Hibiscus

Bien dit!
St-Benoît la fini commencet aussi ek tous les emplois donnés illégalement!
Né na i gagne contrat que pour pointer le matin et à 16h.Aprés,c’est balade dans la journée ek Madame ou dalons et là, lé payé en fin du mois.
Balance tous ça et embauche celui qui veut travailler sérieusement.

Boxeur
Invité
Boxeur

Et la lo bande femmes dan télé di zot travail po ça allez marché donc ,assise zot case et payer ,bien jouer madame la maire ,et la préfecture, mr malet bientôt vien po ou la ,commence par raze oute barbe

Caviar
Invité
Caviar

Elle commence son mandat avec beaucoup d’arrogance et de mépris , elle croire avec son diplôme elle est la supérieur de tout le monde , mais vous êtes un humain comme les autres et un échec d’entrée jeux

Anne
Invité
Anne

Ce n est pas du mépris ou arrogance….ignorant !….c est du bon sens

GusDeGus
Invité
GusDeGus

Trop compliqué pour qu’il ou elle comprenne ça.
D’ailleurs, sa phrase je comprends pas trop la fin, c’est pas très bien rédigé.

Hibiscus
Invité
Hibiscus

Celles et ceux ke lé mécontents, c’est les personnes ke nora pu tous les avantages ke zot navé. ARÉT PLÉRER et aller voir Pôle-Emploi pou gagne zot larzan.Arét ABUSE sur la commune,zot té payer pou rien faire,juste pou pointer..ZOT Té AIME ASSISE dan travail,alé assise astér mais pas au frais de la mairie et de ses contribuales qui payent zimpôt cher pou zot!

Hibiscus
Invité
Hibiscus

Alé assise zot kaz,alé okuper astér kom zot la toujours fait.Pou les fanm,alé refaire zot beauté toutes les 15min kom dan travail,alé continuer okuper sur facebook kom dan travail ou envoye msg sur zot gsm.Pou les hommes, alé assise dan zot propre loto pou cet té utilise loto fonction et pou les autres,alé regarde Madame fé son ménage,alé lave zot loto astér.Alé assise zot kaz!!!

Moi je vous
Invité
Moi je vous

Maintenant y giny pi utiliz la main pour manger , maintenant y manz ek fourchette ek couteau , et en + y tiens fourchette dans la main kom métro

Kèss kétidi
Invité
Kèss kétidi

Docto rat , concours , diplôme , l’Ena , piston sera lo même refrain de la société malade actuel .
Mais est – que ou néna diplôme de l’honnêteté madame lo maire ?

GusDeGus
Invité
GusDeGus

C’est quoi ce diplôme ?
J’ai le Brevet des Collèges, mais celui là j’ai jamais vu.
C’est en quelle classe et quelle section qu’on propose ça ?

Ti renard
Invité
Ti renard

Et oui mais amie , CH + CH = non contrat homologué

La dit la pas fait
Invité
La dit la pas fait

Elle avait dit nora pas la chasse aux sorcières , çà commence mal

Hibiscus
Invité
Hibiscus

Ce n’est PAS la chasse aux sorciéres,c’est la chasse à des “gratteuses de ki” dan zot travail.
i veut gagne titularisation pou abuse enkor plus sur larzan de la commune pou paye a zot en restant assise!

Jean Louis
Invité
Jean Louis

La reine de St Louis traite les St Louisiennes et les St Louisiens de con en employant le mot con cours , quel arrogance et orgueille et mépris

lol
Invité
lol

bravo madame, si tous les maires pouvaient faire pareil… nos communes auraient enfin les moyens de remplir leurs missions correctement au lieu de faire de la politique. je vous souhaite du courage pour redresser votre commune

Misère social
Invité
Misère social

Elle touche 2 payes , un la mairie et l’autre la civis , c’est que de l’hypocrisie

GusDeGus
Invité
GusDeGus

Mais c’est fait de manière réglo je pense.
Après peut-être pas, tu peux développer tes sources et arguments ?

Jeanne
Invité
Jeanne

Bravos madame continuez met l ordre si tt maires te Fe comme ou.

Faitchi
Invité
Faitchi

La possession la fé mi crois

A cause
Invité
A cause

Bravo Madame, je tire mon chapeau bien bas pour vous

Zinfaux 97cat
Invité
Zinfaux 97cat

Domoun St Louis y koz pas kom zot ékri zot komantèr . Non bravo

Romaza
Invité
Romaza

A mi mandat elle sera VIRÉ^^^

GusDeGus
Invité
GusDeGus

Par une association de titularisé(e)s illégalement, si ils sont assez nombreux ils pourront se regrouper, oui, y aurait moyen de garder leurs postes pistonnés.

Elie
Invité
Elie

Bonjour, avant de critiquer et de juger, il faut aussi comprendre la situation. Les postes visés par son annulation d’actes ne sont pas que des emplois fictifs ou des gens qui ne foutent rien comme disent certains. En effet, il faut savoir que les annulations concernent des postes d’animateurs, d’agents d’entretiens, de coursiers, de régisseurs, de chefs de services, de coordonnateurs, des atsems etc qui sont dans la collectivité depuis plusieurs années et qui fournissent un travail réel pour la population. C’est bien beau de faire de grands discours pour la journée de la jeunesse et de casser le lendemain… Lire la suite »

David
Invité
David

Elle a raison d’annuler ces contrats, il est interdit d’embaucher du personnel pendant cela s’apparente à des achats de voix alors les personnes se sentant trahis aller voir Mr Mallet la marionnette de Mr Hamilcaro ou bien adressez vous à un juge pour qu’il le poursuive pour achat de voix.
Mme le maire vous avez prise la bonne décision et si vous avancez dans ce sens vous aurez l’appui de la population

Charlotte
Invité
Charlotte

C’est une bonne désicion dans un sens et non de l’autre, ça feras des chômeurs supplémentaire. On veux diminuer le chomage, pas l’augmenter, les gens ne savent pas ce qu’ils veulent, les gens travaille pas, ils ralent, les gens travaillent, ils ralent, faut savoir a la fin.