//

Living Lab : le 1er atelier des territoires a eu lieu ce matin à Bras-Panon (VIDÉOS)

2 min de lecture

Le 19 octobre dernier, la commune de Bras-Panon, l’Université de La Réunion via  sa Direction de l’Entrepreneuriat Étudiant de La Réunion (D2ER) et la Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire de La Réunion (CRESS) ont signé une convention de partenariat en faveur du développement de l’innovation sociale et solidaire.

MM. Frédéric Miranville, président de l’Université de La Réunion, Jeannick Atchapa, maire de Bras-Panon et Frédéric Annette, président de la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire de La Réunion se sont engagés à travers ce projet dont l’objectif  est d’initier de nouvelles modalités ascendantes d’émergence, d’accompagnement et de structuration de projets.

Il s’agit plus précisément, à partir de l’identification des besoins sociaux, sociétaux et environnementaux du territoire du Bras-Panon, d’initier des dynamiques collectives et collaboratives intégrant une large diversité d’acteurs (citoyens, institutions, entreprises, associations…) dans le but de faire émerger des idées de projet d’entreprises.

C’est dans ce contexte que la commune de Bras-Panon, appuyée par l’ingénierie scientifique de l’Université de La Réunion et l’expertise de la CRESS, s’est proposée d’être un territoire d’expérimentation pour l’implantation d’un Living Lab

Le premier atelier des territoires s’est déroulé ce matin à la MJC de Bras-Panon de 9 heures à 12 heures. Ecoutez Jérôme Gardody, Maître de conférences à l’Université de la Réunion et responsable du programme de Recherches/Actions. Il est au micro d’Yves Mont-Rouge :

Frédéric Auré, directeur de la CRESS, nous explique quant à lui le rôle de la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire dans le cadre de ces travaux. Ecoutez-le :

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

A l’entrée de Bras-Canot à St-Benoit : coucou les makotes !

Article suivant

Frères des Zazalès : le parquet fait appel de la relaxe de Xavier et de la condamnation de Félix

Free Dom