Location saisonnière : “ils font la fête jusqu’à 8h du matin”, des voisins excédés

Des voisins ont contacté Free Dom excédés. Depuis plus de deux ans, ils vivent près d’une location saisonnière et n’en peuvent plus du bruit. “C’est une villa d’une capacité d’une vingtaine de personnes, qui payent 1200 euros le week-end. Alors quand les gens viennent, c’est pour s’amuser. Certains font la fête jusqu’à 8h du matin… Quand on intervient, on se retrouve face à des gens qui ont bu, qui ont fumé. Cela dégénère… On appelle la police régulièrement mais comme à chaque fois, il s’agit de groupes différents, ça ne sert à rien de les verbaliser. Pour moi, il faudrait voir le propriétaire même si ce dernier nous dit qu’il a fait tout le nécessaire pour prévenir ses clients de ne pas faire trop de bruit”, déclare l’un d’entre eux.

Un autre homme nous a expliqué que parfois, les fêtes commencent dès le mercredi jusqu’au dimanche.

Ces voisins demandent conseils aux auditeurs pour se sortir de ce calvaire.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

14
Poster un Commentaire

avatar
9 Comment threads
5 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
14 Comment authors
RomainzobblablablaFefe9712Samwinsa Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
dezes
Invité
dezes

Des propriétaires peu scrupuleux.
Louer louer louer en se foutant royalement de la tranquillité des autres.

Dany
Invité
Dany

La maison est declarée, le propriaitaire paye des impots pour cette activité je ne voit donc pas ou est le probleme. Les gens maintenant ne supporte plus rien et sont toujours entrain de se plaindre. Demenagez dans ce cas! Mafate? Et encore…

Boul
Invité
Boul

Le respect des autres commence par le respect de soi-même donc pour vous ce n’est pas le cas

Aster
Invité
Aster

Ben dis donc je n’aimerais pas être votre voisin, avec la mentalité que vous avez!
A moins que ce soit du second degré?

blablabla
Invité
blablabla

Paye des impots peut être mais sa maison n’est pas une boite de nuit ni un lieu de débauche. Y en en marre des gens comme vous qui pensent qu’ils peuvent faire du bruit autant qu’ils veulent…. il y a des lois dans ce pays, mais dommage que la police municipale ne fait pas son boulot dans ce département, il faut déposer une plainte contre le propriétaire et contre le maire de la commune qui ne fait pas appliquer la loi……

zob
Invité
zob

Tu vois pas le problème ? Je vais venir faire la teuf à coté de chez toi et t’empécher de vivre paisible

Fontaine
Invité
Fontaine

C’est la faute du propietaire??? Le propriétaire n’ai pas reponsable de l’irrespect des loueurs, le proprietaire peut rien contre le non respect de cette règle, on ne va se battre avec des gens déjà bien alcoolisés……

Pas d'extas pas de fracas
Invité
Pas d'extas pas de fracas

voilà la solution, allez chez les locataires le vendredi midi, achetez leur ecstasy (sans ça ils pourront pas tenir 2 nuits d’affillée)et après vous serez tranquille.
(je parie que c’est une case de gros zozos dans l’ouest)

✊
Invité
infra structure
Invité
infra structure

quand bana y arrete fait pareil fais venir dj toute viens fais pete zot trou ki ek la musique

Dijoux
Invité
Dijoux

Pour savoir si i fume et i boit lu doit bien occupé ses voisin

Samwinsa
Invité
Samwinsa

Un conseil : le déménagement

Fefe9712
Invité
Fefe9712

Se poser la question sur la location saisonnière qu’est que c’est ? 1- saisonnière donc dans le respect des règles que celle-ci impose. 2- week-end semaine mois, public différent, fête, calme etc.. Le propriétaire a son mot à dire certes, il impose des règles, mais comme le nom l’indique et le prix est assez élevé, le public ayant loué le bien à aussi le droit de jouir de leur prestation. En revanche le propriétaire n’a point droit d’abuser de son droit (voir C.c) Les voisins, entendez vous avec le propriétaire et sans excès de colère, rappelez vous que son bien… Lire la suite »

Romain
Invité
Romain

Mdrrrr laisse Band proprio tranquille :p