Locke & Key : notre coup de coeur série du mois de mars

Depuis quelques mois maintenant, Freedom.fr vous propose un nouveau rendez-vous mensuel. Tous les premiers samedis du mois, venez découvrir notre coup de coeur série. Après Peaky Blinders et Sex Education, on a décidé de vous parler de la toute nouvelle série Netflix : Locke & Key. À mi-chemin entre The Hanting of Hill House (en moins effrayant et plus fantastique) et Stranger Things, cette série adaptée des comics du même nom nous fait suivre les aventures d’une famille, qui emménage dans une maison où sont cachés des clés aux pouvoirs insoupçonnés. Découvrez la bande-annonce :

Une ambiance fantastique et magique

Locke & Key se démarque de par son ambiance. Les pouvoirs que donnent les clés sont très originaux. L’une permet par exemple de devenir un fantôme, une autre de se rendre n’importe où, en ouvrant une simple porte. Et c’est avec beaucoup de curiosité qu’on visionne les épisodes ! À chacun d’entre eux, on découvre le pouvoir d’une clé à travers une mise en scène très réussie. La série ne verse jamais dans l’horreur et reste dans le fantastique pour rester accessible aux plus jeunes (et aux plus sensibles !), tout en entretenant un certain suspense.

Une intrigue qui tient en haleine

Le synopsis se veut simple mais efficace : la famille Locke décide de déménager dans la maison, où a grandi leur père, après que ce dernier ait été abattu. La demeure cache cependant des secrets que les trois enfants de la famille Tyler, Kinsey et Bode tentent de percer, sans compter qu’en s’amusant avec les clés magiques qu’il a découvert, le plus jeune de la fratrie, Bode, libère un mystérieux démon. Très vite, on se pose une multitudes de questions concernant la mort du père de famille  et sur ce qu’il s’est passé dans cette maison.

Locke & Key n’est cependant pas exempt de défauts. On peut y trouver quelques facilités et incohérences dans le scénario et les personnages principaux peuvent être quelque peu agaçants. Mais dans l’ensemble, l’intrigue se tient bien et on arrive au bout de cette première saison sans peine.

La deuxième saison de Locke & Key a déjà été commandée par Netflix. Reste à savoir si celle-ci parviendra à s’améliorer pour rendre la série encore plus accrocheuse.

 

 Envoyer un email

Votre email:

Votre message:

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.