[Alt-Text] [Alt-Text]

Logements SHLMR insalubres dans le Sud : certains travaux effectués ce jour (VIDEOS)

Au cours des derniers jours, plusieurs auditeurs nous ont appelés pour nous signaler des gros soucis de logements insalubres, appartenant à la SHLMR.

Résidence Andromède au Tampon

Au Tampon, dans la résidence Andromède, une locataire vit dans une situation incroyable depuis 8 ans, qui s’est empirée suite à un incendie l’année dernière. “Je me retrouve avec un trou dans mon plafond, des escaliers humides et gonflés. Les portes sont rouillées, c’est affreux”, confie-t-elle en nous joignant ces photos :

Résidence Origami à Saint-Pierre

A la Ravine Blanche, même constat.

Une locataire ne dort plus dans les chambres de son appartement. “On dort dans le salon car les chambres ont une odeur de moisissure insupportable,  les murs sont humides avec de la mousse, et des bestioles en permanence.”

Une autre locataire de la Résidence Origami voit son logement régulièrement inondé suite à des soucis de canalisation venant de l’appartement au-dessus.

Tous les locataires ont tenté de joindre la SHLMR, en vain. Ils se retrouvent actuellement à vivre dans des logements insalubres et en ont plus que marre.

Nous nous sommes rendus sur place pour rencontrer une mère de famille et constater l’état de son logement :

A la suite de la diffusion de cette vidéo, la SHLMR a pris contact avec cette locataire ainsi que sa voisine du dessus et les travaux de réparation de la fuite ont été effectués ce mercredi 12 août. Elles devront cependant patienter quelques jours que l’eau soit totalement évacuée du béton, afin que leurs assurances respectives puissent effectuer la remise en état des parties endommagées.

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

7
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
SextanGvarLocataire en colere974Reunionnais du sud Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
zot lé zamécontent
Invité
zot lé zamécontent

bizarre que cette dame ne se plaigne que maintenant ..depuis janvier????? ça m”étonnerait que des travaux n’ait pas été faiS AVANT… …..pour faire le buzz sur freedom, ça zot lé fort.

Reunionnais du sud
Invité
Reunionnais du sud

Elle le précise dans la vidéo les travaux ont été fait en janvier mais rebelotte son problème… Quel fait le buzz mr kan ou lè pa dan la situation des gens ki subi la négligence des bailleurs ou peu permette aou koz koma ! Apparemment c une ex employer de shlmr une fois elle y pass par ce biais c ke c ancien collègue y doi faire zoreil cochon avc c réclamation… Elle y di mm ke son assurance et celle de sa voisine aussi la fine prend contact en vain rien ne bouge !

974
Invité
974

Pour que les choses bougent regroupez vous, former un comité de locataires et bloquer les loyers

Sextan
Invité
Sextan

Et la caisse des dépôts et consignations, vous y pensez M. Trois Chiffres ?

974
Invité
974

@sextan Pour bloquer à la caisse de dépôts et consignations il faut une décision du tribunal, et pour avoir l’avoir assez vite il faut se regrouper pour faire avancer les choses. Comme souvent, plus il y a du bruit plus vite les choses avance, Donc faut former une comité

Locataire en colere
Invité
Locataire en colere

Tous les bailleurs n’aiment pas avoir mauvaise pub encore moins depuis freedom, la dame a contacter le personnel de la shlmr c ancien collègue qui dise oui oui mais rien n’avance. Les travaux de janvier ont été résolu grâce aux responsable technique en même pas une semaine, pour être contacté par les soi disan agent en mars lui disan que les travaux prendront du tps du au covid19 et confinement.. Ils n’ont aucune communication entre leur service alors que le problème avai été résolu en janvier … Pour la, en août, rebelotte la mm fuite le mm problème en plus… Lire la suite »

Gvar
Invité
Gvar

Vous êtes pauvres comment à Free Dom don ?
Vous pourriez au moins équiper vos journalistes d’un micro externe quand même…

Derniers de Entendu sur Free Dom

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut