/

Logements sociaux à Saint-André : 16 familles deviendront propriétaires dans 5 ans

3 min de lecture
3

Grâce au dispositif de PSLA ou Prêt Social Location Accession, mis en place pour la première fois sur le territoire de la commune de Saint-André, 16 familles bénéficiaires des logements baptisés « Les Villas de Champ-Borne », deviendront propriétaires au bout de 5 ans. Les clés de leur case à terre leur ont été remises, hier matin, par Gilles Tardy, directeur de la SHLMR et par Jean-Marie Virapoullé, 2e adjoint au maire de Saint-André et 1er vice-président du Département. Une cérémonie de remise des clés qui s’est déroulée en présence d’autres élus et administratifs de la commune et de la SHLMR ainsi que de nombreuses familles, à Chemin Fantaisie (Saint-André) où on été construits les logements. En plus de ce dispositif innovant, une seconde opération de LLS (Logements locatifs sociaux) a également été réalisée au bénéfice de 26 autres familles.

Ce qui est fait un total de 42 logements sociaux réalisés par la SHLMR dont 16 en PSLA (Prêt location accession à la propriété) et 26 en LLS (logements locatifs sociaux). « A Saint-André, on densifie mais on reste dans des réalisations à taille humaine ; On reste également dans la tradition réunionnaise, dans l’identité créole avec des cases à terre », a dit Jean-Marie Virapoullé.

L’occasion aussi pour l’élu d’annoncer la réalisation d’ici à l’année prochaine de la première maison de retraite qui sera construite par la SHLMR en étroite collaboration avec la CGSS. Ce matin, lors de la remise des clés, la municipalité et la SHLMR ont fait appel à des comédiens d’une troupe de théâtre pour sensibiliser le public sur le problème des nuisances sonores en cité et sur la nécessité du tri sélectif.

Rappelons que la SHLMR (Société d’habitations à loyer modéré de la Réunion), créée en 1971, compte à son actif plus de 25 000 logements répartis sur 23 communes de l’île et loge près de 10% de la population réunionnaise.

Quelques chiffres clés de la SHLMR en 2017 : 24 973 logements locatifs gérés, 583 nouveaux logements locatifs livrés aux familles, 434 logements mis en chantier, 2946 logements attribués, 382 locaux commerciaux gérés, 142 M€ de chiffre d’affaires et 18,8 M€ de résultat net.


3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Christophe DijouxMouaiZoreol Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox