/

Logements, spot de surf, modernisation du centre-ville…, découvrez les projets de Daniel Pausé, maire de Trois-Bassins (VIDÉO)

3 min de lecture
4

Campagne électorale des départementales et des régionales oblige, nous mettons à compter de la semaine prochaine notre émission “La Di La Fé La Pas Fé, les maires et leurs projets” en stand-by. Cette semaine, nous vous proposons la dernière émission que nous avons tournée. Il s’agit de Trois-Bassins, petite commune de plus de 7 000 habitants. Elle est située dans les hauts de l’Ouest. Son maire, Daniel Pausé, qui a été réélu pour la deuxième fois  en juin 2020 avec plus de 55% des suffrages, répond aux questions d’Yves Mont-Rouge et de Julie Nauche. Il explique les projets qu’il souhaite, avec son équipe, concrétiser durant cette deuxième mandature (2020-2026).

Nous avons été très heureux, Julie Nauche et moi-même de vous retrouver tous les lundis matins sur freedom.fr à travers ce tour des communes de l’île. Depuis le 1er février dernier, nous vous avons déjà présenté, dans l’ordre de diffusion de cette émission sur notre site, les communes suivantes : Bras-Panon, l’Entre-Deux, le Tampon, Sainte-Rose, Saint-Benoit, Saint-André, Plaine-des-Palmistes, Saint-Denis, Saint-Leu, Sainte-Marie, Salazie, Sainte-Suzanne et, aujourd’hui, Trois-Bassins.  13 communes sur 24. C’était, si on peut le dire ainsi, les communes de la “Saison 1” de “La Di La Fé La Pas Fé, les maires et leurs projets”.

Le principe de cette émission est simple : nous allons à la rencontre des maires directement dans leur bureau, dans leur commune respective, nous les interrogeons sur quelques projets structurants qu’ils espèrent pouvoir concrétiser durant cette mandature (2020-2026) et nous repasserons les voir dans un an ou deux, afin de faire le point sur l’avancement desdits projets.

Nous vous retrouverons (si Dieu le veut !) pour la “Saison 2” à la rentrée prochaine. Nous avons préféré arrêter l’émission durant ces trois mois en raison de la campagne électorale car nombreux sont les maires  directement ou indirectement concernés par les scrutins des départementales et des régionales qui se dérouleront les 20 et 27 juin prochains. On se retrouve le lundi 2 août. Portez-vous bien et surtout protégez-vous bien !

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

4 Commentaires

  1. M. Montrouge, vous n’avez pas à “imposer” votre “si Dieu le veut !” à vos lecteurs. Dites le au fond de vous pour le respect de vos propres convictions et non pour nous y mêler.

    M. Le Maire, nous attendons avec impatience l’arrivée de l’eau pour mettre en valeur le terrain agricole. Pour votre projet sur le littoral, c’est très bien. Native de cette commune, je l’ai toujours dans le cœur, bien que l’ayant quittée depuis plus de 30 ans. Ceux qui sont restés sont le fil de mon cordon ombilical auquel je m’y rattache. J’aime la tranquillité de Trois-Bassins, son âme solidaire parmi les habitants et si vous la développez encore mieux, c’est de loin que je la regarde et m’y intéresse. Je suis sur le littoral quand j’ai l’occasion et nul doute que les prochaines intentions de développement feront du bien aux habitants qui en attendent pour le travail, les soins, etc. Comme on dit : les cartes sont toujours dans vos mains, faites en bon usage !

  2. La médiathèque qu’il se vante monsieur DP c’est le projet d’un instituteur modèle de Trois Bassins. Bravo monsieur RAMAKISTIN pour ce beau projet pour nos enfants.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Lettre de Didier Robert à ses militants : “je ne suis pas parfait, je commets comme d’autres des erreurs…”

Article suivant

Endemik, mouvement de la société civile, apporte son soutien à Ericka Bareigts aux régionales

Free Dom