L’OMS déclare la variole du singe, urgence sanitaire mondiale, 16 836 personnes dans 74 pays touchées

1 min de lecture
7

L’épidémie de variole du singe se propage rapidement et représente une urgence sanitaire mondiale, a déclaré le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse samedi (23 juillet).

« L’urgence de santé publique de portée internationale » est conçue pour sonner une alarme et une réponse internationale coordonnée nécessaire pour débloquer le financement et les efforts mondiaux pour collaborer au partage des vaccins et des traitements.

Les membres d’un groupe d’experts de l’OMS étaient auparavant divisés sur la question de savoir si l’épidémie de variole du singe représente une urgence sanitaire mondiale. Il existe déjà des traitements et des vaccins efficaces contre la variole du singe, mais ils sont rares.

Le comité, qui s’est réuni jeudi, fournit des conseils au chef de l’OMS, Tedros, qui était chargé de prendre la décision finale sur la déclaration ou non d’une urgence sanitaire mondiale.

Au cours des dernières semaines, la pression des scientifiques et des experts en santé publique a augmenté pour que l’OMS et les gouvernements nationaux prennent davantage de mesures contre la variole du singe.

Il y a maintenant eu plus de 16 836 cas signalés, et cinq décès, dans 74 États membres de l’OMS. Lorsque le comité s’est réuni pour la première fois à la fin du mois de juin, il n’y avait qu’environ 3 000 cas.

L’OMS fournit également déjà des conseils et des mises à jour depuis le début de l’épidémie au début du mois de mai.

Lors de la première réunion du comité d’experts, le groupe a déclaré qu’il reconsidérerait sa position sur la déclaration d’urgence si l’épidémie s’intensifiait.

En Europe et aux États-Unis, des cas ont été presque entièrement signalés chez les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes, et le comité a également déclaré qu’il reconsidérerait si d’autres groupes commençaient à signaler des cas, en particulier des enfants ou d’autres personnes qui ont été plus vulnérables au virus lors d’épidémies antérieures dans des pays endémiques

Vendredi, les États-Unis ont identifié leurs deux premiers cas de variole chez les enfants. Tout changement apporté au virus lui-même, qui se propage par contact étroit et provoque des lésions et des symptômes pseudo-grippaux, pourrait également susciter une refonte, a déclaré le comité.

7 Commentaires

  1. D’après les arguments avancés, les agents de l’OMS citent l’augmentation du nombre de suicides chez les adolescents auxquels les services de changement de sexe ont été refusés. Mais ces études sont menées par les sociétés pharmaceutiques qui font pression pour que les enfants bénéficient d’une telle « aide » pour une bonne raison : leurs revenus provenant des changements de genre se chiffrent déjà en millions de dollars !

    Dans le même temps, le phénomène de l’annulation du changement de genre prend de l’ampleur dans le monde : les victimes de consultations de médecins pour transgenres admettent qu’elles regrettent d’avoir changé de sexe et qu’elles avaient simplement besoin d’une aide psychiatrique au moment opportun, et non d’une ordonnance pour des médicaments hormonaux. Mais les acteurs mondiaux que sont BigPharma et l’Organisation Mondiale de la Santé se moquent éperdument du sort des victimes.

  2. « Le patient a donc été hospitalisé et a reçu de la doxycycline par voie orale. Son état s’est amélioré et le lendemain, il a reçu son congé avec de la doxycycline et des instructions pour rester isolé à la maison. »
    Certains antibiotiques fonctionnent donc sur cette maladie, contrairement à ce qui est indiqué dans les articles de vulgarisation.

  3. Mdr 16000 cas sur combien de personnes sur terr milliards…mais après cé vrai il y en a qui adore mettre dé vaccin tous les ans ben com il est efficace..
    Par contre contre le diabète l’obésité ou la misère qui pousse a la malbouffe rien pas de vaccin…haha mdr….

  4. Martin: 100 millions de personnes pourraient mourir à cause des i,jections de Covid
    Les injections Covid de Pfizer et de Moderna contiennent des séquences d’acides nucléiques, qui ne font pas partie de la nature et n’ont jamais été introduites auparavant dans le corps humain. Cela équivaut à une expérience de génie génétique qui n’a pas fait l’objet d’études sur des animaux ou d’essais cliniques.

    Cependant, des personnes meurent déjà des suites des injections et, selon Martin, « beaucoup plus suivront » en raison de problèmes tels que des caillots sanguins, des dommages au système cardiovasculaire et des problèmes de fonction hépatique, rénale et pulmonaire.(10)

    Un affaiblissement de la reproduction et une augmentation des cancer, liés aux injections, est également prévu. « Le fait est qu’un nombre énorme de personnes injectées portent déjà les germes de leur propre disparition », a déclaré Martin.(11) Quant au nombre de personnes susceptibles de mourir, Martin pense que les chiffres ont peut-être été révélés en 2011, lorsque l’Organisation mondiale de la santé a annoncé sa « décennie de vaccination »

  5.  » 17 000 cas (non létaux, ça c’est la cerise sur le gâteau) et il faudrait se faire vaxxiner ?

    10 millions de personnes dans le monde sont atteints de la tuberculose qui ne fait plus partie des vaccins obligatoires, au moins en France où il y avait pourtant plus de 4 000 cas déclarés en 2020. Et la tuberculose c’est bien autre chose que la variole du singe, qui n’est pas très esthétique, certes, mais qui disparaît, même non soignée, en quelques semaines.

    Pfizer est encore passé par là ? Ou bien c’est la mise en déshérence, partout dans le monde, du vaxxin Covid… dénigré, délaissé car même le quidam moyen a compris qu’il ne servait à rien sauf à créer des effets secondaires et même des morts ? Il leur faut un autre moyen de nous mettre sous pression, de rabaisser notre caquet, de nous transformer en moutons apeurés et obéissants ? »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Bellepierre : « On a siphonné mon réservoir d’essence ! »

Article suivant

Le skipper réunionnais Victor Jost va disputer « la Route du Rhum » sur Class40

Free Dom