Los Angeles, fraude à l’assurance insolite : des quatre personnes accusés d’avoir simulé des attaques d’ours avec un costume

1 min de lecture

Un groupe de résidents du comté de Los Angeles a été arrêté après avoir prétendument mis en scène des attaques d’ours en utilisant un costume, dans le but de toucher des indemnisations de leurs compagnies d’assurance automobile. Cette affaire, surnommée “Opération Bear Claw” par les autorités, a révélé une tentative de fraude des plus étonnantes.

L’enquête, menée par le Département des Assurances de Californie, a découvert que trois des quatre individus avaient déposé des réclamations d’assurance similaires après qu’un soi-disant ours aurait endommagé l’intérieur de leurs voitures dans la région montagneuse de Lake Arrowhead, située dans le comté de San Bernardino. Les soupçons de fraude sont apparus lorsqu’une des compagnies d’assurance a relevé des incohérences dans les réclamations, qui portaient toutes sur le même emplacement et la même date, le 28 janvier 2024. Les plaignants avaient fourni des vidéos à leurs assureurs, montrant un prétendu ours causant des dégâts à l’intérieur de leurs véhicules.

Ces vidéos, filmées au même endroit devant une résidence locale, montraient un “ours” entrant dans les voitures et se déplaçant à l’intérieur. Cependant, après un examen minutieux, les enquêteurs ont conclu que l’animal n’était autre qu’un individu déguisé en ours. Pour confirmer cette hypothèse, les autorités ont fait appel à un biologiste du Département de la Pêche et de la Faune de Californie, qui a confirmé qu’il s’agissait “clairement d’un humain dans un costume d’ours”.

Les photos prises par les enquêteurs montrent des marques de griffures superficielles sur les sièges et les panneaux des portières des véhicules. Selon le rapport, les réclamations pour dommages ont coûté aux assurances un total de 141 839 dollars, soit environ 120 563 euros.

. Les modèles concernés comprenaient un Rolls Royce Ghost de 2010, un Mercedes G63 AMG de 2015 et un Mercedes E350 de 2022.

Les quatre suspects, identifiés comme étant Ruben Tamrazian (26 ans), Ararat Chirkinian (39 ans), Vahe Muradkhanyan (32 ans), résidents de Glendale, ainsi qu’Alfiya Zuckerman (39 ans) de Valley Village, ont été arrêtés avec l’aide de la police de Glendale et de la California Highway Patrol.

Tous sont inculpés de fraude à l’assurance et de conspiration.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Travaux nocturnes sur la RN2 à Sainte-Suzanne : fermeture le 13 novembre entre Quartier Français et La Marine

Article suivant

RN1 à La Possession : des travaux nocturnes jusqu’au 22 novembre

Free Dom