Louise L., une fillette de 11 ans, a été retrouvée sans vie dans un bois dans la nuit de vendredi à samedi, après avoir disparu en rentrant de son collège à Épinay-sur-Orge (Essonne). Le procureur de la République d’Évry, Grégoire Dulin, a annoncé l’ouverture d’une enquête pour meurtre sur mineur.
Tout commence vers 15h30, lorsqu’un homme signale à la police que sa fille mineure n’est pas rentrée de l’école. Louise, élève du collège André-Maurois, s’est évaporée sur le trajet menant à son domicile. Face à la situation préoccupante, une enquête pour disparition inquiétante est immédiatement déclenchée.
Un vaste dispositif est mis en place pour la retrouver : brigade cynophile, drones et hélicoptère sont mobilisés. Aux alentours de 2 heures du matin, son corps est découvert dans le bois des Templiers. D’après les informations d’Europe 1, la jeune fille aurait été violemment frappée au visage et poignardée à plusieurs reprises. Les résultats de l’autopsie, réalisée samedi après-midi, sont toujours attendus afin de déterminer les causes exactes du décès. Il semblerait qu’elle n’a pas subit de violences sexuelles.

Les enquêteurs exploitent les images de vidéosurveillance de la ville et repèrent Louise portant un bonnet noir, une doudoune bleue et des chaussures blanches. Elle est aperçue pour la dernière fois peu avant 14 heures, à un passage piéton situé à seulement 300 mètres de son domicile. Sa trace est suivie jusqu’à l’entrée du bois des Templiers, où elle disparaît.

Le parquet d’Évry a confirmé l’interpellation d’un couple d’une vingtaine d’années dans la nuit, à leur domicile. Selon les informations d’Europe 1, le jeune homme aurait été aperçu sur les caméras de vidéosurveillance à proximité du lieu où Louise a disparu. Déjà connu des services de police, notamment pour vol avec violence, il possède six mentions dans son dossier judiciaire.
Il faut rester extrêmement vigilant, car rien ne prouve que ces personnes sont impliquées de près ou de loin dans cette affaire », a souligné Axel Ronde, porte-parole du syndicat de police CFTC.
En début de soirée, ce samedi, le couple a été relâché sans poursuites. « Les deux personnes interpellées à 00h45 sur la commune d’Épinay-sur-Orge ont été libérées ce soir à 20h45 », a déclaré le procureur Grégoire Dulin, déplorant la divulgation de leurs identités complètes, qui constitue une atteinte grave au principe de la présomption d’innocence.
Une battue a été organisée ce dimanche pour tenter de retrouver l’arme du crime.
la loi devrait enfermer ce tueur d’enfant à vie , dommage que la guillotine n’existe plus car si elle existait toujours beaucoup réfléchirais avant de faire des choses pareilles.
je n’ose imaginer la douleur des parents et de ses proches….
et la peur des parents des environs sachant que le tueur cours toujours….
RIP LOUISE
Triste humanité !
la pauvre petite
Certain être humain et pire que les animaux, et encore certains animaux ne fait pas ça. Quel atrocité, j’espère qu’ils seront punition à la hauteur de leurs actes,condoléances à la famille qu’elle repose en paix aux paradis.