Louïz élue Miss Trans France 2021

5 min de lecture
6

Le samedi 30 octobre, à l’hôtel de ville de Paris, notre artiste locale Louïz était l’invitée d’honneur du Grand Bal des Fiertés et s’est vue remettre à titre honorifique la couronne et l’écharpe de Miss Trans France 2021.

Le Grand Bal des Fiertés de Paris est l’événement annuel festif et caritatif phare pour la communauté LGBTQIA+ en France et à l’international. Inspiré du Bal Arc-en-ciel de Vienne, le Grand Bal des Fiertés est le premier événement caritatif LGBTQI+ de cette ampleur à Paris et un des plus grands d’Europe. D’ordinaire l’évènement s’inscrit dans le cadre de la Quinzaine des Fiertés LGBTQIA+ au mois de juin, mois des Fiertés. La crise sanitaire a contraint les organisateurs à repousser l’évènement qui s’est finalement tenu le 30 octobre 2021, dans les salons de l’Hôtel de Ville, lieu emblématique de la capitale.

Pour cette édition 2021, l’artiste Réunionnaise Louïz fut l’invitée d’honneur de l’évènement et s’est vue remettre à titre honorifique la couronne et l’écharpe de Miss Trans France 2021.

Rappelons que le concours Miss Trans France est avant tout un concours inclusif dont l’ambassadrice n’est pas élue uniquement pour sa plastique mais avant tout pour son engagement en faveur de la communauté LGBTQIA+, ses valeurs, ses actions et la voix qu’elle peut porter pour les droits des personnes trans.

L’édition 2021 du concours Miss Trans France n’ayant pu se tenir de part la crise sanitaire, le Comité Miss Trans France a malgré tout souhaité décerner ce titre à une femme qui s’est démarquée durant cette année de part son investissement sans faille en faveur de la communauté et a donc choisi l’artiste Réunionnaise comme digne méritante de ce titre.

Louïz s’est ainsi vue remettre la couronne par Aëla CHANEL Miss Trans France 2020 et l’écharpe de Miss Trans France 2021 par Jean-Luc ROMERO élu à la Ville de Paris, lors du prestigieux dîner de gala qui a précédé le bal.

Un moment phare qui offre aux politiciens, aux chefs d’entreprise, à des ONG, à des célébrités, à des artistes et à d’autres personnalités de se rencontrer et de discuter de leur travail pour la lutte contre les LGBTphobies.

Cette année, le diner fut préparé par Thierry Marx, chef résident à Té – Créateur d’instants, Chef deux fois étoilé, leader d’une gastronomie avant-gardiste et engagée impulsant une dynamique inventive de propositions culinaires et scénographiques.

Ce titre permet à l’artiste Réunionnaise de donner une dimension plus grande à son engagement en oeuvrant désormais à l’échelle nationale en faveur de la cause jusqu’à l’édition 2022 qui devrait se tenir au printemps prochain. Le titre de Miss Trans France 2021 lui donne également l’opportunité de représenter la France au concours international, Miss Trans Star International en mars 2022 à Barcelone.

Après Valérie BEGUE en 2008, une Réunionnaise devient à nouveau le visage de la France dans un concours national. Une fierté pour la Réunion qui prouve une nouvelle fois, que l’île est un vivier de reines de beauté qui sont toutes aussi belles que talentueuses et qui ont le mérite de faire bouger les lignes.

Louïz est vêtue d’une robe La Métamorphose, parée des bijoux Boks&Baum, d’une pochette et d’escarpins Louboutin.

 

6 Commentaires

  1. Certaines femmes trouvent que ça les désavantagent par rapport à leur grande taille. Un homme est de nature plus grand qu’une femme. Les trans leur volent la vedette en quelque sorte… Soyons bon enfant. Les trans font partie de notre société et elles ont leur place. « Regarder » et accepter les différences physique de chacun d’entre nous en les occultant. Nous sommes tous des êtres humains. Pour beaucoup d’entre nous y a un travaille à faire quand pour d’autres ça coule de source. Comme dit créole « nous lé pas pliss nous lé pas moins » en tout cas pour certains qui ont l’esprit complètement étriqué.

  2. Il peut être plus joli que ma femme rien qu à l’idée sa transformation Ben ça va bloquer ça je vous dis m enfin y a pour tous les goûts et dégoûts

  3. Clochard si jamais ou tombe vraiment amoureux c’est out coeur qui parle. Le reste nora aucune importance. Ou verra que du feu. La science pou effectué zot transformation la fine fait des progrès mounoir. Si ou wa la quantité de gars lé transformé en fanm ou gagnera pas trouvé qui lété qui avant ! Lol !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Que Dieu et les élus locaux puissent entendre Nadia Malagouen, allocataire au RSA, qui aide les SDF à St-Leu ! (VIDÉOS)

Article suivant

Les gendarmes de Seine-et-Marne font le buzz

Free Dom