Louïz, son dernier clip, sa vie d’artiste et… de femme transgenre

dans Actualités/Infos Réunion/Vidéos

C’est dans les locaux d’Antenne Réunion que nous avons rencontré l’artiste Louïz aujourd’hui. Son troisième clip est sorti il y a quelques heures à peine. Dans ce clip, Louïz invite les femmes à prendre le pouvoir, à s’émanciper. Avant de chanter, Louïz était surtout danseuse et chorégraphe. C’est d’ailleurs elle qui a chorégraphié le nouveau clip que nous vous invitons à découvrir ci-dessous :

“J’assume parfaitement ma transidentité”

Louïz (de son vrai nom Giovani Louise) est né dans un corps de garçon. Mais très vite sa féminité a pris le dessus. Une androgynéité qu’elle assume parfaitement. La  femme épanouie de 36 ans – qui n’est pas transexuelle mais transgenre – est originaire de Sainte-Clotilde à Saint-Denis. Elle est engagée dans la lutte contre l’homophobie et la transphobie.

Le visage lumineux, le sourire radieux, d’une gentillesse extrême et d’une simplicité presque déconcertante, Louïz, belle comme une fleur, répond, avec conviction et assurance, aux questions d’Yves Mont-Rouge :

Louïz a l’habitude de la scène. Elle a joué dans “La Genèse de Dracula” en 2016, qui a obtenu le trophée du meilleur spectacle de l’année dans le cadre des récompenses musicales des “Voix de l’océan Indien”.

“Sur une liste aux municipales ?”

Nous avons posé la question à Louïz. Et pourquoi pas ? Ce serait, entre autres, pour faire entendre la cause LGBT. Mais pour l’instant, outre son travail, elle se concentre sur son album d’une dizaine de titres qu’elle souhaiterait voir dans les bacs dans le courant du premier semestre de l’année prochaine. Nous croisons les doigts pour Louïz, une femme qui respire le bonheur et la joie de vivre et dont le sourire est constamment généreux sans doute à l’image  de sa personnalité. Une belle âme qui croît en ce qu’elle fait. “Y croire”, c’était d’ailleurs le titre de son premier clip !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Noe Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noe
Invité
Noe

Félicitation à cette personne qui assure ses façons de vivre sans problème ! On est comme on nait !