« L’Outre-mer pas suffisamment représentée au sein de l’Association des maires de France », regrette Serge Hoareau

2 min de lecture
2

David Lisnard a été élu, mercredi 17 novembre 2021, à la présidence de l’AMF (Association des maires de France. Ce dernier représentera l’ensemble des communes et EPCI de notre pays. Mais Serge Hoareau, président de l’Association des maires de la Réunion regrette toutefois que « dans sa globalité, la Réunion en particulier et, l’Outre-mer, en général, ne soient pas suffisamment représentés au sein de l’AMF ». Voici son communiqué :

« Après une campagne au cours de laquelle tous les points de vue reflétant la diversité de notre République ont pu s’exprimer, c’est avec une large majorité de 65% que David Lisnard a été élu. En tant que Président de l’AMDR, je salue la victoire de la démocratie et je présente à David Lisnard mes meilleurs vœux de réussite dans les nouvelles missions qui lui incombent.

Je regrette néanmoins qu’une fois de plus La Réunion n’est toujours pas présente au Bureau de l’AMF, véritable instance dirigeante, et que l’Outre-mer dans sa globalité n’y soit pas suffisamment représentée. Les communes et EPCI de France ne se résument pas à la seule Hexagone et je souhaite que les nouvelles instances dirigeantes prennent en compte ce paramètre au cours de la prochaine mandature.

Je reste ouvert à travailler avec le nouveau Président de l’AMF pour le bien commun et l’intérêt généra »l.

 

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

2 Commentaires

  1. Faut savoir ce qu’ou veut Monsieur !!!! A la télé en réponse au journaliste ou disait que tout allait bien la réunion était représentée par Mme BAREIGTS et aujourd’hui ou pleure ? Et dire que Saint-Denis ne participait pas à l’Association des Maires de la Réunion il n’y a pas encore si longtemps et n’avait pas participé à votre élection si la presse avait bien dit à ce moment là !!!! Donc en conclusion ou même ou sera représenté par quelqu’un lavait pas vote po ou !!!! Quelle galère !

  2. Hier soir ou la dit dand télé que ou soutient pas les extrêmes. Mi esper que ça lé valable aussi pou Mélenchon si non i sera ou l’extrême

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Juliana M’ Doihoma prévoit d’investir 150 millions d’euros d’ici à 2026 : découvrez ses projets pour St-Louis ! (VIDÉO)

Article suivant

Huguette Bello participe à la Conférence des Présidents des RUP aux Açores (Portugal)

Free Dom