LREM : Farid Mangrolia démissionne du poste de référent

Dans un communiqué, Fareid Mongrolia annonce qu’il démissionne du poste de référent de LREM : “Le Président de la République a entamé la dernière étape décisive pour la reconstruction de notre pays pour cette fin de quinquennat et nous adhérents de La République En Marche ! devons nous mobiliser afin qu’elle soit une réussite.

Nous avons voulu par la refonte des statuts de notre mouvement donner plus de liberté et d’adaptation aux régions, et elle se concrétise aujourd’hui par la mise en place du Conseil Territorial, composé d’adhérents, d’animateurs et animatrices de comités locaux et d’élu.e.s.

Il faut aussi prendre en compte les évolutions qu’impose une volonté d’élargissement de la majorité présidentielle voulue par le mouvement et le gouvernement.

Nous avons souvent marcheuses et marcheurs, souvent de la première heure, peu ou pas compris l’intérêt d’additionner les idées au risque de ne plus s’y retrouver, même si c’est bien cela même l’ADN de notre mouvement, à savoir le dépassement des clivages.

Face à ces évolutions, la direction du mouvement doit évoluer également et prendre un autre chemin. Depuis 2019, et encore plus en cette année 2020, nous avons réalisés ensemble un travail formidable, au niveau de l’engagement, de la parité, et de la montée en compétence de nos adhérents et dirigeants.

Un changement de référent est nécessaire pour continuer ce travail. Les conditions d’exercice particulièrement difficile car sans ancrage local depuis 2017, me pousse à croire qu’un renouvellement ne peut être que bénéfique pour insuffler une nouvelle dynamique pour les 600 prochains jours.

C’est pour cette raison que j’ai informé la direction nationale du mouvement de La République En Marche, Stanislas Guérini que ma mission prendra fin à la rentrée d’aout 2020.

Cette décision de démissionner aujourd’hui je la prends en toute liberté, comme le fut celle de prendre sa direction hier, alors en pleine crise des gilets jaunes. Tout simplement car j’estimais qu’il était temps que le mouvement soit fièrement représenté localement.

Je connais l’ambition du Président de La République pour notre pays et c’est assurément que je resterai macroniste.”

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

5
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
2 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
974Section GymMarche arrièreLoboLa marche nuptial Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
La marche nuptial
Invité
La marche nuptial

IL voulait un poste ministre , mais il a pas eu

Marche arrière
Invité
Marche arrière

IL aime pas la PMA

Lobo
Invité
Lobo

Il voulait etre recteur mais il n’a pas eu le poste

Section Gym
Invité
Section Gym

Casse cou roulade marche si la tête

974
Invité
974

Il était souvent isolé et courageux.
Pas eu beacoup d’aide dans son propre camp.