Une marche blanche pour Lucas samedi 20 août à l’Etang-Salé

1 min de lecture
14
Une marche blanche sera organisée le samedi 20 août à l’Etang-Salé pour rendre hommage à Lucas. Le jeune homme a succombé à ses blessures, après avoir été attaqué dans son quartier alors qu’il sortait de chez lui voir un ami le soir du 26 juillet dernier.

« Nous allons partir du centre-ville jusqu’au cimetière, déposer des fleurs sur la tombe de sa grand-mère qui est morte l’année dernière. On veut que justice se fasse, on veut que plus jamais un enfant puisse mourir, car on l’a frappé. Lucas est le 5ème jeune à partir comme ça en 2 ans, c’est insupportable !« , nous dit Sandrine, une proche.

Pour rappel, un jeune Réunionnais de 17 ans, habitant la commune de Fleury-Mérogis, a été découvert par les forces de l’ordre dans un état critique. Hospitalisé à Paris, Lucas a été déclaré ce mercredi 27 juillet 2022 en état de mort cérébrale. Il est décédé dans la soirée.

L’autopsie a confirmé que la victime a été grièvement blessée à la tête au cours d’une rixe entre jeunes de Fleury-Mérogis et d’Evry-Courcouronnes. Il souffrait notamment d’une fracture du crâne associés à de nombreux ecchymoses sur le corps.

« Au mauvais endroit au mauvais moment »

Une enquête pour tentative de meurtre en bande organisée a été ouverte.

Hier, plus de 200 personnes ont défilé hier lors d’une marche blanche en hommage à Lucas dont la tante témoignait ce lundi 8 août sur Free Dom.

Une agression dont elle nous dévoile les détails sordides sur fond de violences entre jeunes des cités :

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
14 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Il « oublie » de déclarer ses revenus : 1 an de prison avec sursis

Article suivant

Salazie : circulation par alternat pendant tout le week-end

Free Dom