Lucifer : notre coup de coeur série du mois d’août

Tous les derniers samedis du mois, je vous fais découvrir mon coup de coeur série. Après Little Fires Everywhere et The 100, je vous propose d’en savoir plus sur Lucifer, dont de nouveaux épisodes viennent d’être diffusés sur Netflix. Cette série policière met en avant un duo peu commun, composé d’une détective et du diable, qui résout des affaires criminelles dans la ville de Los Angeles. On vous laisse découvrir la bande-annonce :

Une détective et le diable mènent l’enquête

Les couples de flics dans les séries, on connait avec notamment Mentalist et Castle. Et voilà que la série Lucifer vient à nouveau exploiter ce filon mais avec une touche de surnaturelle. Lucifer est bien déterminé à élucider des crimes avec la très sérieuse et solitaire Chloé Decker. Pour ce faire, l’homme à l’accent so british ne manque pas d’humour. Il ne se cache jamais d’être celui qu’il est réellement et c’est ce qui le rend aussi drôle et percutant.

Au fil des épisodes, Lucifer comprend les émotions humaines et devient de plus en plus attachant. Ce processus se fait en grande partie grâce à sa partenaire, Chloé. De son côté, cette dernière tente de découvrir la vérité sur Lucifer. Le tout enrobé d’un jeu de séduction !


Des personnages secondaires en quête d’identité

Si les enquêtes policières sont relativement quelconques, la série tire son épingle grâce à ses personnages. En plus d’un duo de détectives accrocheur, les personnages secondaires se montrent tout aussi intéressants. On a Maze, un démon badass, et Amanadiel, frère de Lucifer, qui cherchent un sens à leur existence, ou encore Linda, la psy de l’ange déchu. À travers ces personnages, la série traite habilement des relations humaines, de l’acceptation de soi ou encore du développement personnel.

L’univers s’enrichit également avec l’arrivée d’autres personnages bibliques tels que Eve, le premier amour de Lucifer qui a croqué dans la pomme, ou encore son fils Caïn, le premier meurtrier de l’Humanité.

Notons que la série était à la base produite par la Fox et a été sauvée par Netflix, qui lui a offert une saison 4 et 5. Un passage qui a permis de donner un nouveau souffle au show. En bref, Lucifer s’avère la série idéale pour se détendre, en se laissant porter par l’histoire. Il faudra désormais patienter encore de longs mois avant de découvrir la deuxième partie de la saison 5. À cause du Covid-19, la production a pris du retard et le dernier épisode de la saison n’a pas encore été tourné.

 

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar